le Grand Bi de Clément

Pour décrire votre VTT de rêve, celui avec lequel vous roulez

Re: le Grand Bi de Clément

Message par heisenberg01 » 12 Sep 2017, 11:28

ok d'ac. merci pour toutes ces explications en tous cas! ;)

ca reste encore en peu flou et compliqué, mais j'ai bien dégrossi quand meme :D

je crois que je vais essayer de trouver des roues avec un axe 10x135 directement comme ca je me tromperai pas...
heisenberg01
Gros mollet
Gros mollet
 
Message(s) : 172
Inscription : 05 Oct 2016, 08:41
Localisation : ain

Re: le Grand Bi de Clément

Message par heisenberg01 » 12 Sep 2017, 15:53

heisenberg01
Gros mollet
Gros mollet
 
Message(s) : 172
Inscription : 05 Oct 2016, 08:41
Localisation : ain

Re: le Grand Bi de Clément

Message par koyote » 12 Sep 2017, 18:28

une préférence pour les DT, les seules tubeless
Avatar de l’utilisateur
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor
 
Message(s) : 5028
Inscription : 21 Oct 2004, 17:53
Club VTTnet: Inscrit 2014

Re: le Grand Bi de Clément

Message par heisenberg01 » 12 Sep 2017, 20:12

oui je lorgne bien dessus! :)

en fourche tu me conseillerais quoi dans le meme budget? d'occaz éventuellement.
heisenberg01
Gros mollet
Gros mollet
 
Message(s) : 172
Inscription : 05 Oct 2016, 08:41
Localisation : ain

Re: le Grand Bi de Clément

Message par koyote » 12 Sep 2017, 20:58

heisenberg01 a écrit : d'occaz éventuellement.
rien.... en occase, tu achète un prix et puis c'est tout. Il faut être conscient de l'état du produit, de ce qu'il vaut encore, de ce que ça peut couter de le remettre en état.
Tu ne connais pas assez le matos pour ça, l'entretien,...

En neuf, pour 200/250€, tu n'auras rien de sensiblement mieux que ce que tu as actuellement. Il faut déjà tabler dans les 400€ pour trouver une reba
Mais ensuite tu voudras changer la transmission, les freins,...

Là roues + fourche tu es déà au prix du vélo complet neuf !
C'est un 1er prix, pour découvrir le monde du tout terrain, mais c'est à mon avis un mauvais calcul de vouloir l'améliorer, les composants ne sont pas faits pour durer, pour subir une utilisation "poussée"
Oui il faudra remplacer les pièces usées, mais ça ne sert à rien de vouloir trop l'améliorer. Si le vtt te plait, mieux vaudra songer dans 2/3 ans à le remplacer, peut-être par une bonne occase quand tu seras plus à même d'estimer l'état du matériel !
Avatar de l’utilisateur
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor
 
Message(s) : 5028
Inscription : 21 Oct 2004, 17:53
Club VTTnet: Inscrit 2014

Re: le Grand Bi de Clément

Message par Carbone » 13 Sep 2017, 07:13

Je suis assez d'accord avec Koy' : sur un vélo d'entrée de gamme, trop investir à l'améliorer n'est pas rentable. Chaque amélioration risque de mettre en évidence une limite de l'équipement ailleurs : roues, puis fourche, puis freins, puis cadre.

Sinon en occase en prenant une Reba, tu risques assez peu de te tromper. Si elle a plus d'un an, demande la dernière facture d'entretien.
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Avatar de l’utilisateur
Carbone
Juste Mango
 
Message(s) : 10458
Inscription : 19 Oct 2004, 19:02
Localisation : Près de Nancy 54 - France
Club VTTnet: Inscrit 2014

Re: le Grand Bi de Clément

Message par heisenberg01 » 13 Sep 2017, 07:31

bon... effectivement un pote m'a dit la meme chose hier matin et m'a presque convaincu, et là, vous me finissez lol :mrgreen:

j'avais en effet pour but un jour d'investir dans un tout suspendu. mais dans ma région, je suis encore septique sur son utilité. toutefois je roule parfois dans les alpes ou dans le var, ce qui pourrait me décider.

en fait, ce vélo que j'ai actuellement, je comptais le garder. meme si j'en achete un autre un jour! j'irai au boulot avec car le parcours est ultra roulant voir 100% route suivant ou je passe et grand plateau présent, sur lequel je reste quasi tout le temps en allant au taf (le futur vélo n'aurait que 2 plateaux maxi).je continuerais a rouler sur les profil plutôt XC roulant autour de chez moi avec également.

voici donc mon envi de l'upgrader ces derniers temps mais vous me faites sérieusement hésiter...
heisenberg01
Gros mollet
Gros mollet
 
Message(s) : 172
Inscription : 05 Oct 2016, 08:41
Localisation : ain

Re: le Grand Bi de Clément

Message par heisenberg01 » 13 Sep 2017, 07:33

peut être que je vais au moins investir dans une paire de roue d'occaz histoire de pas me faire chier a changer de pneu a chaque fois que je veux faire de la route avec sinon...
heisenberg01
Gros mollet
Gros mollet
 
Message(s) : 172
Inscription : 05 Oct 2016, 08:41
Localisation : ain

Re: le Grand Bi de Clément

Message par Carbone » 13 Sep 2017, 08:09

Un beau vélo ne veut pas forcément dire un tout suspendu.
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Avatar de l’utilisateur
Carbone
Juste Mango
 
Message(s) : 10458
Inscription : 19 Oct 2004, 19:02
Localisation : Près de Nancy 54 - France
Club VTTnet: Inscrit 2014

Re: le Grand Bi de Clément

Message par heisenberg01 » 14 Sep 2017, 08:03

j'ai jamais dis ça.
heisenberg01
Gros mollet
Gros mollet
 
Message(s) : 172
Inscription : 05 Oct 2016, 08:41
Localisation : ain

Re: le Grand Bi de Clément

Message par heisenberg01 » 15 Sep 2017, 14:54

bon j'ai un soucis...

j'ai voulu démonter ma cassette et roue libre pour regraisser le tout et au remontage, quand je mets un coup de pédales, elles semblent etre entrainer par la roue qui continue de tourner... le corp de roue libre serait mort? je l'ai changé il y a 6 mois...
heisenberg01
Gros mollet
Gros mollet
 
Message(s) : 172
Inscription : 05 Oct 2016, 08:41
Localisation : ain

Re: le Grand Bi de Clément

Message par koyote » 15 Sep 2017, 19:15

tu voulais démonter / nettoyer parce que tu as des soucis, ou tu as des soucis depuis que tu as fait l'entretien ?
Avatar de l’utilisateur
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor
 
Message(s) : 5028
Inscription : 21 Oct 2004, 17:53
Club VTTnet: Inscrit 2014

Re: le Grand Bi de Clément

Message par heisenberg01 » 16 Sep 2017, 01:47

j'ai ce soucis depuis que j'ai tout remonté. aucun soucis avant, je voulais faire un petit entretien post été.

le pire c'est que j'avais tout remonté et tout fonctionnait mais je croyais avoir oublié de serrer le corps de roue libre du coup j'ai tout redefait et c'est la que j'ai eu le probleme.

tout a bien été pour la premiere remonte et grosse galère pour la deuxième:

je sais pas comment sont fait les autres axes mais sur le mien c'est deux ecrous contre écrous de chaque coté. le premier écrou a la forme adéquate pour venir se coller sur les billes du roulement et le deuxieme sert a serrer le premier. il faut une clé hyper fine pour pouvoir tenir le premier ecrou tout en serrant le deuxieme.
lors du deuxieme remontage, le premier écrou s'est trop enfoncé dans le corps de roue libre et impossible de passer cette clé fine...

j'ai trop galeré et remonter tout ca tant bien que mal mais je pense avoir foiré la tige fileté de l'axe... plus les pédales qui tournent toutes seules quand la roue arrière est en roue libre...

je vais passer laisser le vélo a mon vélociste demain matin je crois parce que ca me prend la tete...
heisenberg01
Gros mollet
Gros mollet
 
Message(s) : 172
Inscription : 05 Oct 2016, 08:41
Localisation : ain

Re: le Grand Bi de Clément

Message par koyote » 16 Sep 2017, 09:48

heisenberg01 a écrit :lors du deuxieme remontage, le premier écrou s'est trop enfoncé dans le corps de roue libre et impossible de passer cette clé fine...
pour t'éviter ces galères, il ne faut pas démonter le cône + contre écrou coté cassette. Tu dévisse juste coté opposé. Au pire maintenant, tu redémonte, tu ressers ce coté, axe sorti du moyeu, et tu remonte.
Le fait que la roue libre entraine la chaine / le pédalier, c'est que tu as certainement beaucoup trop resserré l'axe et que la roue libre n'est plus libre, ou que tu n'es pas serré un des cônes + contre écrou et que le cône soit entrainé par les billes et qu'il se sert quand la roue tourne
Avatar de l’utilisateur
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor
 
Message(s) : 5028
Inscription : 21 Oct 2004, 17:53
Club VTTnet: Inscrit 2014

Re: le Grand Bi de Clément

Message par heisenberg01 » 16 Sep 2017, 09:58

je l'ai amené au mago ce matin et il me l'a fait sur place sans me garder le vélo :) il a un peu galéré aussi.

je pense que tu as raison koyote sur ta deuxième option car j'ai bel et bien foiré le filetage... du coup le cône n’était surement pas assez serré. il me l'a remonté comme il a pu mais jusqu'a quand ca va tenir... :?

koyote a écrit :pour t'éviter ces galères, il ne faut pas démonter le cône + contre écrou coté cassette.


bon a savoir! merci encore! :)
heisenberg01
Gros mollet
Gros mollet
 
Message(s) : 172
Inscription : 05 Oct 2016, 08:41
Localisation : ain

PrécédentSuivant

Retour vers Mon spad a moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron