Mon vélo (Focus Raven inside)

Pour décrire votre VTT de rêve, celui avec lequel vous roulez

Mon vélo (Focus Raven inside)

Message par fred02 » 02 Nov 2014, 06:13

Je viens ici vous présenter mon nouveau vélo, c'est un focus raven 5.0 29er de juillet 2013.
Il est équipé de roue notubes crest avec des pneus rubena tubeless ready.

Image

J'ai également avec le velo les jantes d'origine qui sont équipées de pneus continental raceking 2.2

Image

Je vais y monter une k7 et des disques pour avoir un deuxième jeux de roues de disponibles.
Je pense regarder également par la suite pour lui mettre un nouveau pédalier (sûrement :slx ou xt en 2 ou 3 plateaux selon les avis que je verrais à ce sujet).
Et un jeux de pédales automatiques.

Je voudrais dire encore un grand merci à tous les gens qui m'ont aidé et donné leur avis pour trouver mon vélo
Bonne journée à tous,
Merci, merci
Fred.
fred02
Picousé VTTnet

Message(s) : 3578

Re: Mon vélo

Message par Chaney » 02 Nov 2014, 10:51

Belle gueule ce Focus ! Noir blanc rouge. Belle alliance :D

Pour le pédalier SLX ou XT.
J'ai qu'une chose à te dire, la gamme XT ( en général ) n'apporte absolument rien de plus que la SLX !

Que ce soit en transmission ou les freins, outre le prix, le poids et l'esthétique. Au niveau fonctionnement c'est la même !

Sur mon vélo jaune, je suis full SLX, et ça marche très bien ( sauf le shifter j'ai un XT :lol: )

Ces paroles, j'en suis convaincu, on me l'a dit et redit ( notre magasin du coin, du moins le patron qui revend Shimano affirme ces dires ).

Donc, à toi de voir :D

Sinon, encore beau vélo :mrgreen:
Là, vous faites sirop de vingt-et-un et vous dites : beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût.

Kaamelot !
Chaney
Picousé VTTnet

Message(s) : 1684

Mon vélo

Message par fred02 » 02 Nov 2014, 11:40

Merci chaney, je regarderais à ça
Après voir la différence et ce qu'apporte de rouler avec un pédalier 2 plateaux ? A voir !
Je vais rouler déjà un peu comme ça ! Déjà des pédales auto, on verras après
bon dimanche,
Fred.
fred02
Picousé VTTnet

Message par Magic' » 02 Nov 2014, 13:50

joli vélo !
Magic'
Magic'
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 411
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par Carbone » 02 Nov 2014, 14:03

ENcore une fois, joli.

Pourquoi tu veux deux paires de roues ?
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11239

Mon vélo

Message par fred02 » 02 Nov 2014, 14:37

Merci, merci
Ce serait peut-être bien d'équiper les roues d'origine avec des pneus pour rouler sur route a l'hiver ? Car l'hiver ici avec la chasse c'est la misère
Et ça permet de continuer à faire marcher le palpitant
Ou d'avoir un jeu de roues plus crantés que l'autre pour quand c'est fort gras ?
Ou par la suite remonter un VTT alu en 29'´ j'aurais déjà les jantes ?
Sais pas.
fred02
Picousé VTTnet

Message par Fab' » 02 Nov 2014, 17:48

Waouh ! Elle est bien belle ta nouvelle bicyclette ! Sûr que tu vas avoir du succès sur les sentiers de ta région :-P Cadre carbone, haubans qui ont l'air maousse, ça va dépoter....

Amuse toi bien,
Fab'
Back to my bike, back to businessNet
Fab'
The Humble Randonneur Himself

Message(s) : 4224

Message par Fab' » 02 Nov 2014, 17:56

Je suis d'accord avec Chaney : la différence entre slx et XT est assez faible.... M'enfin, du matos XT sera un peu plus durable, un brin plus léger notamment pour les roues... La vraie différence c'est le xtr.
Back to my bike, back to businessNet
Fab'

Message(s) : 4224

Message par Carbone » 02 Nov 2014, 18:03

Fab' a écrit :Je suis d'accord avec Chaney : la différence entre slx et XT est assez faible.... M'enfin, du matos XT sera un peu plus durable, un brin plus léger notamment pour les roues... La vraie différence c'est le xtr.

Et comme Fab' : le XTR il y a une grosse différence de poids et de ... prix, sauf sur de beaux coups en occase, comme mon pédalier que j'ai eu à bon prix et qui avait à peine roulé :wink:
Carbone.
Carbone
Juste Mango

Mon vélo

Message par fred02 » 02 Nov 2014, 18:22

Merci fab'
Je pense que je vais très bien m'amuser avec ! Et il y auras sûrement une différence avec mon dkt 5.2 !
j'ai hâté de pouvoir aller rouler avec ! Et le pire pour moi c'est qu'il vas falloir que j'attende car ça ne vas sûrement pas être possible avant plus d'une semaine
Pour l'instant j'aimerais trouver un site ou trouver ce que je recherche pour un peu moins cher que chez dkt ou un vendeur réparateur.
Il faut que j'achète une pompe spécifique pour La Fourche, une k7 10V sram ou shimano, un disque 6 trous de 180 et un de 160, des pédales auto m520, et un compteur (par contre pour un compteur il faut que je regarde les différentes sortes et fonctions qui existent).
Pour un pédalier je vais rouler un peu avec celui la et après je verrais bien.
Je vais jeter un œil sur les sites ! On m'as dit alltricks, probike shop, vous en connaissez d'autres qui sont mieux ? Ou il y as un meilleur rapport qualité/prix ?
Il faut que je m'équipe en vêtements hiver pour rouler ouille ouille ouille ! Ça en fait tout ça !!!
Je pense utiliser mon vélo sur route, donc un jeu de roues route m'iraient bien, qu'appeler vous des pneus adaptés et une k7 mieux étagée ?
Fred.
Dernière édition par fred02 le 02 Nov 2014, 19:10, édité 1 fois.
fred02
Picousé VTTnet

Message par Carbone » 02 Nov 2014, 18:51

Pour les disques, préfère ceux avec une frète alu au centre, comme les Hope flottants par exemple, ou les Shimano (je ne sais pas s'ils existent en 6 trous) niveau freinage c'est mieux. Fais gaffe aux diamètres en 180, il existe du 180, 183 et 185. On s'en sort avec des rondelles mais c'est mieux de ne pas avoir à bidouiller.
Carbone.
Carbone
Juste Mango

Mon vélo

Message par fred02 » 02 Nov 2014, 18:56

Merci carbone Le vendeur m'as surtout dit 6 trous et 180 à l'avant et160 a l'arrière, je regarderais donc les hope flottants et shimano
fred02
Picousé VTTnet

Message par RouelibrE » 03 Nov 2014, 10:15

fred02 a écrit :Merci carbone Le vendeur m'as surtout dit 6 trous et 180 à l'avant et160 a l'arrière, je regarderais donc les hope flottants et shimano

Shimano il te faut un adaptateur si tes roue ne sont pas des Shim.
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message(s) : 5849

Message par RouelibrE » 03 Nov 2014, 10:17

Bon ben voilà tu as passé le pas. Belle machine, il ne te reste plus qu'à vérifier si son ramage se rapporte à son plumage.

Pour les pédalier effectivement SLX, XT c'est bnac bonnet et bonnet blanc. Du bon matos.
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message(s) : 5849

Message par koyote » 03 Nov 2014, 10:35

RouelibrE a écrit :
fred02 a écrit :Merci carbone Le vendeur m'as surtout dit 6 trous et 180 à l'avant et160 a l'arrière, je regarderais donc les hope flottants et shimano

Shimano il te faut un adaptateur si tes roue ne sont pas des Shim.

beu nan... si tu as des moyeux 6 trous, tu prends des disques 6 trous (et shimano les a au catalogue)
si t'as des moyeux "center lock", tu prends des disques centerlock (ou au pire des 6 trous + adaptateurs)

Mais en aucun cas tu ne pourras monter des disques shimano center lock sur des moyeux 6 trous (l'adaptateur n'existe pas)
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message(s) : 5313

Suivant

Retour vers Mon spad a moi