Dad Vert

Pour décrire votre VTT de rêve, celui avec lequel vous roulez

Re: Dad Vert

Message par Carbone » 16 Fév 2015, 15:36

ça ferait beau mes moyeux sur ton Niner. Tu me le donnes ? :)
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11261
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par Laurent » 16 Fév 2015, 15:47

Carbone a écrit :ça ferait beau mes moyeux sur ton Niner. Tu me le donnes ? :)

Quoi dit ?
Bin oui tes moyeux, je veux bien te les donner mais ce sont déjà les tiens :mrgreen:
Toi tu vas avoir des trucs à raconter sur le topic de la bière ... :wink:
▒▒▒▒▒▒
Laurent
▒▒▒▒▒▒
Laurent
Picousé VTTnet

Message(s) : 1273

Message par Fab' » 16 Fév 2015, 15:58

Laurent a écrit :

Quoi dit ?
Bin oui tes moyeux, je veux bien te les donner mais ce sont déjà les tiens :mrgreen:

MDR :D

Fab'
Fab'
The Humble Randonneur Himself

Message(s) : 4224

Message par Carbone » 16 Fév 2015, 16:17

Laurent a écrit :

Quoi dit ?

Tu me LE donnes, pas tu mes LES donnes. Donc je t'explique, t'achète un Dad' vert (avec le rhume c'est marrant à prononcer), tu deviens l'ami de Fab' (ça c'est cool, t'en conviendras), et comme le cadre de ton Niner te reste sur les bras, et ben je deviens ton ami et je t'en débarrasse. Monté avec mes superbes moyeux, ça lui ira comme un gant.
Carbone.
Carbone
Juste Mango

Message par RouelibrE » 16 Fév 2015, 17:26

:wink: Joli montage mon ami !!! Bon perso question couleur, moi le vert...mais bon, le tout est harmonieux et de bon gout. Puis ça fait frétiller Fabulk :wink: Les cornes, ben... pratique, c'est pratique (c'est comme ça quand on ne veut pas dire "moche" :P )

Je serais curieux de tester, vu que nous faisons la même taille. En L ça doit rendre l'engin joueur.

Sinon raccourci vite la durite, aprés c'est comme les ampoules nues dans une maison, on s'y fait et on oublie...je sais de quoi je parle (mais bon faudrait que je récupère une olive VERTE chez lacaveverte.com :) )
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message(s) : 5849

Message par didod51 » 16 Fév 2015, 21:46

Joli montage!
didod51
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 904

Message par Fab' » 16 Fév 2015, 22:22

RouelibrE a écrit ::wink: Joli montage mon ami !!! Bon perso question couleur, moi le vert...

Tu peux rappeler la couleur pistache de ta cuisine ? ;-)
Son vélo, il est juste magnifique à Magic'.... J'suis jaloux, je viens de regarder s'il restait des Dad vert :-p Lolo, on fait une commande groupée ?
Magic, on va te changer de nom. On va t'appeler Magichulk :-D J'aime bien la prononciation, ça donne un côté exotique :-p On pourrait ensuite avoir Lolhulk, Fab'Hulk, RLhulk, Calimerhulk, Roudhulk, Carbhulk, JeanPhulk, didodhulk, taghulk.... :-))

Puis ça fait frétiller Fabulk :wink:

Mais.... Je ne frétille pas ! Je sais me tenir en public :-p

Je serais curieux de tester, vu que nous faisons la même taille. En L ça doit rendre l'engin joueur.

Non, faut pas... Tu sais le 29 c'est pataud, on dirait un veau.... :-p

Fab'
Back to my bike, back to businessNet
Fab'

Message par Fab' » 16 Fév 2015, 22:53

Magic' a écrit :Grâce à « Fab le tentateur », j’ai acheté le cadre seul et me suis monté mon vélo tout seul comme un grand :lol:

Fab le tentateur.... Ma spécialité c'est l'avocate brunette sexy, pas le quadra grand-pere du nord de la France, hein :-p
C'est la première fois que tu montais ton spad ? Pas de galère comme le ToM2 des Alpes ?
Tu as recyclé des trucs pièces ou tu as tout racheté à neuf ? Parce que, au final, ça te fait un montage sympa, cohérent et pas si dispendieux !!?!
Ps: photos prises lors de sa 1ère sortie de l'atelier, me reste à : couper une durite, recouper la fourche, changer la selle (noire et verte)et la tds (blanche), peut-être mettre un cintre noir...

J'aime bien ce côté flashy blanc.... :-)

Fab'
Fab'

Message par RouelibrE » 16 Fév 2015, 23:07

Fab' a écrit :
RouelibrE a écrit ::wink: Joli montage mon ami !!! Bon perso question couleur, moi le vert...

Tu peux rappeler la couleur pistache de ta cuisine ? ;-)

Ne confondons pas : ma cuisine c'est vert-lime. D'ailleurs je n'ai rien contre le vert, mon Marin urban lui est bien d'un superble vert turquoise. Bref il y a vert et Vert, comme il y a la Callas et Lulu-casse-noisettes :-P

Son vélo, il est juste magnifique à Magic'.... J'suis jaloux, je viens de regarder s'il restait des Dad vert :-p Lolo, on fait une commande groupée ?
Magic, on va te changer de nom. On va t'appeler Magichulk :-D J'aime bien la prononciation, ça donne un côté exotique :-p On pourrait ensuite avoir Lolhulk, Fab'Hulk, RLhulk, Calimerhulk, Roudhulk, Carbhulk,

Hmmmm...Mango 1er a du soucis à se faire, ça sent le changement de régime là :mrgreen:

JeanPhulk.... :-))

Ah sois poli !! :wink:

Non, faut pas... Tu sais le 29 c'est pataud, on dirait un veau.... :-p

Ah tu vois, même toi tu l'dis !!! :P Je sais, je sais : 'eanphulké, 'eanphulké ...
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message(s) : 5849

Message par Magic' » 17 Fév 2015, 11:10

Fab' a écrit :Fab le tentateur.... Ma spécialité c'est l'avocate brunette sexy, pas le quadra grand-pere du nord de la France, hein :-p
C'est la première fois que tu montais ton spad ? Pas de galère comme le ToM2 des Alpes ?
Tu as recyclé des trucs pièces ou tu as tout racheté à neuf ? Parce que, au final, ça te fait un montage sympa, cohérent et pas si dispendieux !!?!

Fab'

1ere x que je montais un vélo complet oui, bon j'ai passé 10 x plus de temps que les experts C12, Koy, Fab et cie mais j'y suis arrivé.
le montage du jdd m'a posé le plus de souci, j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois pour supprimer le jeu... sinon ma hantise c'était le réglage des vitesses et ca s'est pas trop mal passé...

sinon le vélo a bien failli ne jamais voir le jour, je me suis dépéché de commander début décembre car il n'en restait que 2 en stock... je recois le colis , vérifie l'état, check la couleur et ma femme le met au sapin...
Qd enfin Père Noël se décide à me laisser ouvrir la caisse, ces "!ç(è§" m'ont envoyé un S... désespoir, y en a plus en vente... après qq échanges avec alltricks et une remise à jour de leur stock, ils me renvoient un L et font un geste commercial, du coup,j'en ai profité pour commander plein de matos, là ou j'avais dit que j'achéterai au fur et à mesure, ou que je chercherai des pieces d'occase... j'avais vu que jipé vendait une sid 29 noire mais je voulais une fourche blanche..., les roues easton sont d'occases, les freins deore , les NN,j'avais déjà, de même que la tds, la selle blanche (trop dure pour mon c.l),...

faut que je fasse un essai avec un autre cintre car le poste de pilotage fait trop blanc à mon gout,
ma tds j'aimerai la changer pour mettre une blanche ou noire /blanche car ma selle sera à dominante noire, si z'avez une idée pour une tds en 27.2 suis preneur, je trouve que la ritchey en blanc,j'aime bien celle là :[url]"deda https://www.google.be/url?sa=i&rct=j&q= ... 4057041362[/url]
Magic'
Magic'
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 411

Message par Laurent » 17 Fév 2015, 12:25

J'avoue que les composants blancs pour moi c'est too much (tout moche).
Avec un vert comme ça, je pense que des composants anodisés purple seraient du plus bel effet :-)
▒▒▒▒▒▒
Laurent
▒▒▒▒▒▒
Laurent
Picousé VTTnet

Message(s) : 1273

Message par Fab' » 17 Fév 2015, 13:04

Laurent a écrit :J'avoue que les composants blancs pour moi c'est too much (tout moche).
Avec un vert comme ça, je pense que des composants anodisés purple seraient du plus bel effet :-)

Perso, j'aurais fait un camaïeu de vert....

Fab'
Fab'

Message par Magic' » 17 Fév 2015, 13:14

Laurent a écrit :J'avoue que les composants blancs pour moi c'est too much (tout moche).

vais finir par croire que tu as des gouts de chiottes :P :P
on pourra jamais monter un truc à 2 on a pas les mêmes gouts :)
Magic'
Magic'
Pédalator
Pédalator

Message par Magic' » 17 Fév 2015, 13:15

Fab' a écrit :

Perso, j'aurais fait un camaïeu de vert....

Fab'

va falloir que je me mette à l'anodisation.... c'est dur de trouver des couleurs qui sortent du lot dans les composants ... même pas sûr que superstar les fassent :)
Magic'
Magic'
Pédalator
Pédalator

Message par Carbone » 17 Fév 2015, 14:23

Comme Lolo, le violet avec le vert, ça aurait fait sympa.

En TDS 27.2, j'ai fait une longue recherche : il fallait qu'elle fasse 400 mm de long, qu'elle ait un charriot avec du recul et qu'elle apporte du confort, tout ça pour un prix raisonnable.

J'ai trouvé une Giant Contact en carbone pour 45 euros (neuve) sur ebay. Qaund je l'ai reçue j'ai eu peur, elle est bien lourde (295 grs) et le carbone est très épais, j'ai imaginé que ça allait être un bout de bois. En pratique c'est l'inverse, elle est bien souple (mesuré 7 mm de flexion horizontale quand j'y mets mon c.l).

Sinon si tu connais un soudeur sur titane, j'ai une Van Nicholas 27.2 à ressouder :wink:
Carbone.
Carbone
Juste Mango

PrécédentSuivant

Retour vers Mon spad a moi