Old School et compagnie

Pour décrire votre VTT de rêve, celui avec lequel vous roulez

Re: Old School et compagnie

Message par koyote » 05 Nov 2015, 21:06

PACO80 a écrit :Euh que veux-tu dire par " pas sérieux pour un enduro de l'époque" ?
c'était un vélo assez amusant, pas trop rigoureux, au contraire d'un scott ransom plus axé compétition / efficacité

PACO80 a écrit :Dis moi combien tu en voudrais et ce qu'il y aurait à refaire dessus STP ? :wink:
Son prix, il était à 800 €
il n'y a rien à refaire dessus ! ah si peut-être gonfler les pneus depuis le temps qu'il n'a pas roulé :oops:
je pensais le mettre en vente pour un prix similaire, en voyant ensuite s'il partirait ou pas.

Pour VTTnet, je veux bien le "brader", ça fera de la place !
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message(s) : 5324
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par koyote » 05 Nov 2015, 21:08

PACO80 a écrit :Merci, nous avons inscrit le MillauNet dans notre longue liste de sorties pour 2016. C'est même validé ! :wink:
je ne connais pas ton / votre niveau(x) technique et physique, mais Millau risque d'être "assez" physique ET technique.
On sera majoritairement sur des tracés enduro, même si on n'ira certainement pas au rythme course !
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message par PACO80 » 06 Nov 2015, 08:52

koyote a écrit :
PACO80 a écrit :Euh que veux-tu dire par " pas sérieux pour un enduro de l'époque" ?
c'était un vélo assez amusant, pas trop rigoureux, au contraire d'un scott ransom plus axé compétition / efficacité

PACO80 a écrit :Dis moi combien tu en voudrais et ce qu'il y aurait à refaire dessus STP ? :wink:
il n'y a rien à refaire dessus ! ah si peut-être gonfler les pneus depuis le temps qu'il n'a pas roulé :oops:
je pensais le mettre en vente pour un prix similaire, en voyant ensuite s'il partirait ou pas.

On en parle en MP si tu veux ?
Chuter, se relever et recommencer...
PACO80
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 786

Message par PACO80 » 06 Nov 2015, 09:07

koyote a écrit :
PACO80 a écrit :Merci, nous avons inscrit le MillauNet dans notre longue liste de sorties pour 2016. C'est même validé ! :wink:
je ne connais pas ton / votre niveau(x) technique et physique, mais Millau risque d'être "assez" physique ET technique.
On sera majoritairement sur des tracés enduro, même si on n'ira certainement pas au rythme course !

Personnellement, une fois que j'ai la trace et que l'on s'attend au grand changement de direction, je ne suis pas inquiet par contre pour Marie c'est tout à fait différent. Si c'est vraiment de l'Enduro dans ce cas ce n'est pas une bonne idée :roll:

Nous avons les VTT pour rouler sur ce type de terrain, le physique de personnes cinquantenaires, une grosse différence de niveau de technique, Marie a débuté le VTT fin 2013 et n'a jamais roulé sur un parcours enduro sauf l'été dernier par accident. J'ai ouvert le chemin en m'arrêtant souvent pour lui dire comment passer ou de poser le pied voire de descendre du VTT quand il y avait par exemple des grosses marches à passer ou des pentes vraiment trop raides.

Rien ne nous empêche de venir passer du temps avec le groupe et de faire nos propres sorties là bas.
PACO80
Pédalator
Pédalator

Message par koyote » 06 Nov 2015, 19:57

PACO80 a écrit :Personnellement, une fois que j'ai la trace et que l'on s'attend au grand changement de direction, je ne suis pas inquiet
bah en gros connaissant les gaillards quand ça descend, on s'attendra en bas :mrgreen: :oops:

PACO80 a écrit :Nous avons les VTT pour rouler sur ce type de terrain, le physique de personnes cinquantenaires, une grosse différence de niveau de technique, Marie a débuté le VTT fin 2013 et n'a jamais roulé sur un parcours enduro sauf l'été dernier par accident. J'ai ouvert le chemin en m'arrêtant souvent pour lui dire comment passer ou de poser le pied voire de descendre du VTT quand il y avait par exemple des grosses marches à passer ou des pentes vraiment trop raides.

Rien ne nous empêche de venir passer du temps avec le groupe et de faire nos propres sorties là bas.

c'est certainement la meilleure solution !
même si le terrain n'est globalement pas facile !

c'est Seb qui prévoit les parcours, donc je peux pas t'annoncer ce qu'il a prévu
mais pour les recos, il a entre autre tourné sur les traces d'une course d'enduro et sur les sentiers du all mountain challenge
donc ce sera physique et technique, pas un truc pour débutant, sauf pour le/la dégoutter du VTT :|

tiens, pour te donner une idée du terrain
viewtopic.php?f=6&t=5360&hilit=challenge&start=30

Pour parler "RandoNet"... il y a de tout : des WE en plaine, en haute montagne, entre les 2, physiques, pas trop, adaptés à différents niveaux de pratiquants,...
Quand le terrain le permet et qu'on a assez de guides, on essaye de proposer différents groupes pour que tout le monde y trouve son plaisir, mais ce n'est pas possible pour toutes les destinations (du pas physique, c'est pas possible en haute montagne, comme le dénivelé, c'est pas possible en Normandie :mrgreen: )
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message par RenoFéroce » 06 Nov 2015, 20:17

On va finir par un apéro viking si vous continuez !
Image
RenoFéroce
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 713

Message par Xof » 06 Nov 2015, 21:33

koyote a écrit : le dénivelé, c'est pas possible en Normandie :mrgreen: )

Heureusement ! Manquerait plus que l'on se fasse des sorties de 1500m de D+ à grimper sur une sortie de 40km ... dans ce cas moi .... j'ai piscine ! :mrgreen:
@+
Xof
Xof
Picousé VTTnet

Message(s) : 1481

Message par Brup » 06 Nov 2015, 21:39

Xof a écrit :Heureusement ! Manquerait plus que l'on se fasse des sorties de 1500m de D+ à grimper sur une sortie de 40km ... dans ce cas moi .... j'ai piscine ! :mrgreen:

Le tarif local pour 40km c'est 2000 m de d+.
Seulement 1500m de d+ pour 40km c'est du plat ;-)
Brup
Picousé VTTnet

Message(s) : 2840

Message par Xof » 06 Nov 2015, 22:38

Brup a écrit :Seulement 1500m de d+ pour 40km c'est du plat ;-)

Imagine alors la dernière sortie que j'ai faite ! 49km pour ....... 339m de D+ ! :mrgreen: ....... ok je :arrow:
@+
Xof
Xof
Picousé VTTnet

Message(s) : 1481

Message par Carbone » 09 Nov 2015, 07:45

Si tu comptes un bourrelet de boue de 3 cms devant ta roue en permanence sur 49 kms, ça fait combien de dénivelée ? :D
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11261

Message par PACO80 » 09 Nov 2015, 14:00

Carbone a écrit :Si tu comptes un bourrelet de boue de 3 cms devant ta roue en permanence sur 49 kms, ça fait combien de dénivelée ? :D

C'est vrai que ça use pas mal, la machine et surtout le bonhomme ! :mrgreen:
PACO80
Pédalator
Pédalator

Message par roudou » 10 Nov 2015, 13:52

Erbi a écrit :une fois que tu as pose le cul dessus , dur de ne plus en avoir !

De cul ?
C'est vrai que sans c'est pas marrant.
roudou
Picousé VTTnet

Message(s) : 3758
Club VTTnet: Membre fondateur

Message par PACO80 » 10 Nov 2015, 14:21

Je suis entrain de remonter le Slayer :lol:

Punaise c'est peut-être un veau mais je le kiffe déjà ! Demain, je roule avec, je dois m'habituer à son poids :mrgreen:
Une petite sortie de 35 km avec du D+et- pour me faire une idée de la machine. C'est Jean-Michel qui va être content avec son 29" mais je crois qu'en descente il n'y aura pas photo :roll:

Il me semble bien compact, je kiffe ! :wink: Rien à voir avec les machines en titane de la maisonnée :roll:
PACO80
Pédalator
Pédalator

Message par PACO80 » 10 Nov 2015, 18:39

koyote a écrit :

Je suis super content de mon Slayer, est-ce que tu nous mets des photos de ta machine STP ?
PACO80
Pédalator
Pédalator

Message par koyote » 10 Nov 2015, 20:13

PACO80 a écrit :Je suis super content de mon Slayer, est-ce que tu nous mets des photos de ta machine STP ?
je me suis pas pris le temps d'en chercher / refaire :oops:

vite fait sur le net
https://www.flickr.com/photos/vttnet/74 ... 268185866/
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

PrécédentSuivant

Retour vers Mon spad a moi