Charge Bike Duster

Pour décrire votre VTT de rêve, celui avec lequel vous roulez

Re: Charge Bike Duster

Message par Erbi » 06 Nov 2015, 09:27

PACO80 a écrit :
Laurent a écrit :Petite réserve sur l'outil: l'axe du boîtier octalink est plus gros qu'un carré et sur certains outils, ça ne passe pas. J'avais du acheter un outil plus récent à l'époque.

Je confirme !

pour monter le boitier , c'est la meme cle qu'un boitier axe carre , oui par contre pour enlever les manivelles il faut soit un adaptateur pluslarge q'un carre ou un autre arrache manivelles special Isis/ octalink
Metal Biker et ours mal léché !
R.A.B Strava !
Erbi
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 745

Message par Laurent » 06 Nov 2015, 09:28

Ou empiler 2 pièces de monnaies entre l'axe et le pointeau de l'outil
▒▒▒▒▒▒
Laurent
▒▒▒▒▒▒
Laurent
Picousé VTTnet

Message(s) : 1273
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par Erbi » 06 Nov 2015, 09:32

oui aussi ( apres si c'est ponctuel mais c'est mieux d'avoir l'outil qui va bien que de pester comme un putois quand ca va pas ) , mais comme j'ai plein de collectors , il a fallut quej'agrandisse ma panoplie d'outils et meme racheter des trucs dont je ne pensais plus avoir utilite
R.A.B Strava !
Erbi
Pédalator
Pédalator

Message par PACO80 » 06 Nov 2015, 10:50

Erbi a écrit :oui aussi ( apres si c'est ponctuel mais c'est mieux d'avoir l'outil qui va bien que de pester comme un putois quand ca va pas ) , mais comme j'ai plein de collectors , il a fallut quej'agrandisse ma panoplie d'outils et meme racheter des trucs dont je ne pensais plus avoir utilite

Idem :lol:

Pour le boitier que j'ai vendu avec le pédalier, j'avais acheté cet outil, parce que je ne voulais pas faire n'importe quoi ! En deux minutes c'était monté, pour l'extraction des manivelles, de mémoire en dé-serrant les vis de pédalier ça venait tout seul, un peu comme les Type x de Sram...

http://www.probikeshop.fr/var-outil-pou ... 91658.html

Maintenant que je commence à monter autres choses que des "antiquités" j'ai acheté cette clef :

http://www.probikeshop.fr/bbb-cle-pour- ... 93894.html
Chuter, se relever et recommencer...
PACO80
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 786

Charge Bike Duster

Message par fred02 » 06 Nov 2015, 10:59

Super ce vélo ! En velotaf c'est la classe !!! D'ici là que tu ais une augmentation il n'y auras pas loin
Attache le bien surtout et profite en bien !!!
Dernière édition par fred02 le 06 Nov 2015, 12:30, édité 1 fois.
fred02
Picousé VTTnet

Message(s) : 3578

Message par sebastien t » 06 Nov 2015, 12:27

Les nouvelles des travaux de la nuit:

j'ai trouvé les vis pour les disques, j'ai acheté la clé qui va bien parce que, c'est quand même plus pratique et je ne vais pas déranger RL à chaque fois que je veux faire de l'entretien!!!
j'ai aussi acheté un pack d'entretoises de JDD, j'ai ainsi plusieurs taille, ca dépanne toujours.
Je n'ai pas trouvé à mon D4 d’adaptateur IS-> PM en 180 ni de PM160/PM180, j'ai donc fait de la bidouille à base de rondelle et écrous, au moins dans un premier temps ça marche, mais c'est surement pas top en cas de gros freinages??
Image Owncloud
Les réglages des dérailleurs sont terminés, c'est vraiment bizarre à utilise le dual, mais ça fait le job. On reconnait aussi la qualité xt (par rapport à mes vieux deore, les passages sont vachement plus précis)
j'ai démonté, regraissé et réglé les roulements de la roue arrière, mais je n'arrive pas à sortir le corps de roue libre dont le fonctionnement est moyen (entraîne les pédales quand la roue tourne et qu'il n'y a pas d'effort sur les pédales et fait un bruit bizarre...). Il n'y avait plus du tout de graisse au niveau du roulement gauche. Comment faut il démonter le corps de roue libre de formula DC22? j'ai vue des espèces d'encoches sur le bord, mais le tournevis équivalent devrait faire a vue de nez 25mm de large par 3 d'épais, je n'ai pas vu d'empreinte de clé à laine dans le moyeu, et mes clés de 10 passent au travers sans effort...la tension des rayons et le de voilage est aussi à revoir, mais je n'ai jamais fait cette manip, avez vous des conseils?
Ce soir je ferais pareil pour la roue avant. la tension des rayons à l'air meilleure.
Il me reste à monter le siège porte bébé, ce qui ne sera pas simple car passe à cet endroit le câble + gaine de dérailleur avant...
Réception aujourd'hui du U. ça à l'air costaud!!!
Ce matin premiers tours de roue pour accompagner mes filles à école et nounou. la position est à affiner mais le cadre me va. les vitesses passent bien, il faut régler la fourche
todo list :
> entretien(remplacement?) corps de roue libre
> entretien moyeu avant
> réglage voile/saut et tension roue arrière
> réglage voile/saut et tension roue avant
> réglage fourche (SAG pas du tout bon actuellement pas testé le reste sauf ETA = OK, mais je n'ai encore rien touché)
> fixation siège bébé
> fixation antivol
> mettre un vrai adaptateur pour frein avant
> réglage position pilote
> fixer le pouêt ;)
> essayer!!!!!!!! :D
Image Owncloud

Séb'
Dernière édition par sebastien t le 06 Nov 2015, 13:26, édité 1 fois.
sebastien t
Picousé VTTnet

Message(s) : 1126

Message par PACO80 » 06 Nov 2015, 12:33

Wouah !

Tu n'as pas perdu de temps ! :wink:
PACO80
Pédalator
Pédalator

Message par sebastien t » 06 Nov 2015, 13:30

PACO80 a écrit :Wouah !

ben en même temps faut bien que j'aille au taf!! même si en ce moment je suis interdit de sport pour une semaine, je veux pas être pris au dépourvu dans 8j!!! en plus il est quand même beaucoup plus agréable et je me sens mieux que sur le vtc de madame trop petit pour déposer la petite famille le matin! et puis faut dire que ça m'amuse (encore que ça ne va surement pas durer quand je toucherai au voile/tension de mes roues !:()

encore merci pour toutes les pièces!

Séb'
sebastien t
Picousé VTTnet

Message par Carbone » 06 Nov 2015, 13:32

Pour le U, t'as pris un U moto agréé ou un U de vélo ?

Sinon une "clé à laine", c'est une aiguille à tricoter, autrement le truc hexagonal, c'est une clé allen :D
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11248

Message par sebastien t » 06 Nov 2015, 14:01

Carbone a écrit :Pour le U, t'as pris un U moto agréé ou un U de vélo ?

Sinon une "clé à laine", c'est une aiguille à tricoter, autrement le truc hexagonal, c'est une clé allen :D

ah,oui en effet...désolé, je la fait souvent cette faute, ça ne veut pas rentrer! :(
le U c'est un kryptonic Evolutions serie 4 STD noté 8/10 pour vélo, mais il pèse le poids du bike ce truc!!!. ils assurent en UK des vélos d'une valeur de 1000£ gratuitement avec l'achat de ce U garantie à vie...j'espère qu'il est costaud!

Séb'
sebastien t
Picousé VTTnet

Message par koyote » 06 Nov 2015, 14:06

sebastien t a écrit :ah,oui en effet...désolé, je la fait souvent cette faute, ça ne veut pas rentrer! :(
tu m'étonne que ça rentre pas dans une tête de vis une aiguille à tricoter :)
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message(s) : 5314

Message par PACO80 » 06 Nov 2015, 15:19

sebastien t a écrit :
PACO80 a écrit :Wouah !

ben en même temps faut bien que j'aille au taf!! même si en ce moment je suis interdit de sport pour une semaine, je veux pas être pris au dépourvu dans 8j!!! en plus il est quand même beaucoup plus agréable et je me sens mieux que sur le vtc de madame trop petit pour déposer la petite famille le matin! et puis faut dire que ça m'amuse (encore que ça ne va surement pas durer quand je toucherai au voile/tension de mes roues !:()

encore merci pour toutes les pièces!

Séb'

You're Welcome !

J'ai retrouvé dans mon bric à brac les joints de la fourche. Je trouve hasardeux tes rondelles pour le disque avant :roll:

C'est sympa de voir le résultat, tu pourras le faire évoluer avec le temps :wink:
PACO80
Pédalator
Pédalator

Message par Erbi » 06 Nov 2015, 15:38

Carbone a écrit :Pour le U, t'as pris un U moto agréé ou un U de vélo ?

ou une cle "woody"
R.A.B Strava !
Erbi
Pédalator
Pédalator

Message par Erbi » 06 Nov 2015, 15:40

sebastien t a écrit :Les nouvelles des travaux de la nuit:

j'ai trouvé les vis pour les disques, j'ai acheté la clé qui va bien parce que, c'est quand même plus pratique et je ne vais pas déranger RL à chaque fois que je veux faire de l'entretien!!!
j'ai aussi acheté un pack d'entretoises de JDD, j'ai ainsi plusieurs taille, ca dépanne toujours.
Je n'ai pas trouvé à mon D4 d’adaptateur IS-> PM en 180 ni de PM160/PM180, j'ai donc fait de la bidouille à base de rondelle et écrous, au moins dans un premier temps ça marche, mais c'est surement pas top en cas de gros freinages??
Image Owncloud
Les réglages des dérailleurs sont terminés, c'est vraiment bizarre à utilise le dual, mais ça fait le job. On reconnait aussi la qualité xt (par rapport à mes vieux deore, les passages sont vachement plus précis)
j'ai démonté, regraissé et réglé les roulements de la roue arrière, mais je n'arrive pas à sortir le corps de roue libre dont le fonctionnement est moyen (entraîne les pédales quand la roue tourne et qu'il n'y a pas d'effort sur les pédales et fait un bruit bizarre...). Il n'y avait plus du tout de graisse au niveau du roulement gauche. Comment faut il démonter le corps de roue libre de formula DC22? j'ai vue des espèces d'encoches sur le bord, mais le tournevis équivalent devrait faire a vue de nez 25mm de large par 3 d'épais, je n'ai pas vu d'empreinte de clé à laine dans le moyeu, et mes clés de 10 passent au travers sans effort...la tension des rayons et le de voilage est aussi à revoir, mais je n'ai jamais fait cette manip, avez vous des conseils?
Ce soir je ferais pareil pour la roue avant. la tension des rayons à l'air meilleure.
Il me reste à monter le siège porte bébé, ce qui ne sera pas simple car passe à cet endroit le câble + gaine de dérailleur avant...
Réception aujourd'hui du U. ça à l'air costaud!!!
Ce matin premiers tours de roue pour accompagner mes filles à école et nounou. la position est à affiner mais le cadre me va. les vitesses passent bien, il faut régler la fourche
todo list :
> entretien(remplacement?) corps de roue libre
> entretien moyeu avant
> réglage voile/saut et tension roue arrière
> réglage voile/saut et tension roue avant
> réglage fourche (SAG pas du tout bon actuellement pas testé le reste sauf ETA = OK, mais je n'ai encore rien touché)
> fixation siège bébé
> fixation antivol
> mettre un vrai adaptateur pour frein avant
> réglage position pilote
> fixer le pouêt ;)
> essayer!!!!!!!! :D
Image Owncloud

Séb'

pourquoi t'es en180 mm , 160 mm ca suffit largement ? ou plus facile a mettre des rondelles vu que tu n'as qu'un 180 mm ?
R.A.B Strava !
Erbi
Pédalator
Pédalator

Message par Xof » 06 Nov 2015, 15:45

Je regarde s'il me reste une rehausse
@+
Xof
Xof