Le roi est mort ! Vive le roi !

Pour décrire votre VTT de rêve, celui avec lequel vous roulez

Re: Le roi est mort ! Vive le roi !

Message par Fab' » 02 Nov 2016, 18:14

Pour éviter de pourrir la discussion sur mon Titus, je continue ici la discussion sur l'interimaire tout terrain que je cherche :

sebastien t a écrit :
Fab' a écrit :"Question 2 : 2-3 mois, j'y crois pas et même si je devais y croire, ça a un côté chèque en blanc. Ca peut être 6 mois... Voir, le fabricant peut refuser. Du coup, je pars sur un petit Beuajolais, Sobre Off, que je protège super bien avec du Clear Protect pour une revente facile et rapide ? On fête ça avec une bière ?"
Fab'

Tu vas le chercher quand le Sobre ? ;) On la boit quand la bière ? :pinte: :pinte: j'ai un pied d'atelier si tu veux te faciliter le montage, et puis dans la foulée on va faire un tour à Miribel en nocturne histoire de chasser du Kom avec ta nouvelle arme de guerre ;P ! :D

Le Séb', il est encore plus à fond que moi :D
Plus sérieusement, voici le commentaire de Sobre/Laurent sur l'idée de monter le Off en 29" sachant qu'il a été prévu pour rouler en 27.5/27.5+ : " (...) On ne peut pas comparer le Off en 29 et l'Upgrade dans le sens où le premier accepte des sections de 2.2 maximum. Le Off est un 27.5/27.5+ à la base , il s'avère qu'il accepte des roues de 29 mais avec une section limitée. L'intérêt , en cas de monte 27.5x2.8 , est de pouvoir en hiver mettre des roues 29x2.2 qui seront plus performantes dans la boue. Mais le Off ne pourra pas accepter des pneus d'enduro en 2.4 ou 2.5 aux format 29" comme l'Upgrade. (...)"

Bref, il a pas l'air super enthousiaste à l'idée de voir un Off monté en 29" uniquement... Ca m'oriente vers le Niner Ros 9, ça... Je voudrais vraiment minimiser l'investissement financier et garder le maximum de matos (reba en 120, roues, freins postmount, etc.) Je veux bien changer JDD, potence, mais pas beaucoup plus...

Fab'
Back to my bike, back to businessNet
Fab'
The Humble Randonneur Himself

Message(s) : 4224
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par Laurent » 02 Nov 2016, 18:56

Salut Fab,
Personnellement, je serais patient. J'enverrais mon cadre chez on-one pour réparation et j'en profiterai pour me reposer pendant l'hiver. Un peu de jogging, natation, etc...
ça fait du bien de faire un break.
Au moins, attend les soldes !
Lolo briseur de rêve(*)

* : si tant est que posséder un sobre soit un rêve... par contre, un niner, je peux comprendre :-)
▒▒▒▒▒▒
Laurent
▒▒▒▒▒▒
Laurent
Picousé VTTnet

Message(s) : 1273

Message par Fab' » 02 Nov 2016, 20:12

Laurent a écrit :Personnellement, je serais patient. J'enverrais mon cadre chez on-one pour réparation et j'en profiterai pour me reposer pendant l'hiver. Un peu de jogging, natation, etc...
ça fait du bien de faire un break.

Ca, c'est pas possible. Je travaille beaucoup (trop), la direction est un poste exposé, avec pas mal de stress et de situations anxiogènes, il faut que je puisse me vider la tête, buller, me détendre, souffler, respirer, rêver. Je peux lever le pied, rouler moins, moins longtemps, moins souvent. Mais rouler m'évade de mon quotidien.

: si tant est que posséder un sobre soit un rêve... par contre, un niner, je peux comprendre :-)

MDR ! J'en étais sûr ! :)
J'hésite beaucoup entre le Niner Ros 9 et le Sobre Off en 29. Ca se jouera entre l'un de ces deux-là.

Fab'
Fab'

Message par BadBike » 02 Nov 2016, 23:23

https://www.polebicycles.com/framesets/taival-frameset/?v=f0aa03aaca95#sizing

Oui ? Non ? Peut-être ?

Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk
That Flippin' Five !!
BadBike
Picousé VTTnet

Message(s) : 1555

Message par Fab' » 03 Nov 2016, 07:14

C'est quoi ce "truc" ? :-)))))) Sérieux, je veux une bicyclette pour me promener, pour arsouiller, pour buller, pour rêvasser, pour découvrir, pour m'émerveiller. Un truc pour les randonets, pour le parc de Miribel, pour le J2 du LyonNet, pour la Transvé et le raid Vauban. Je veux pas un truc trash hard-core ;-) :-))

Bon, vous qui roulez avec moi, vous savez comment je roule. Moi, je suis perdu... :-( J'hésite entre deux directions :
- un SR acier 29 plutôt comme le Dad ou assimilé. Polyvalent, plus light, réputé joueur, capable d'être repoussé dans le technique ;
- un SR acier 29 mais comme le Upgrade ou le Off. Une géométrie proche de mon Titus mais 1kg de plus et pas loin de 600 gr. de plus qu'un Dad ou un Niner SIR.... Forcément plus ludique, forcément plus joueur, mais forcément moins de rendement, moins de patate....

Bref, j'hésite... Vous pouvez le donner votre avis les copains ? :-)

Fab'
Fab'

Message par fred02 » 03 Nov 2016, 07:28

J'ai une idée tu n'as rien de prévu ce week-end ça tombe bien tu monte dans le nord tu prends tes pédales ton équipement mon DAD moi mon Raven et on va A La rando des mineurs d'escaudain, tu essaye un DAD, bois une bonne Chimay A Chimay, etc... et en plus tu te change les idées
fred02
Picousé VTTnet

Message(s) : 3579

Message par BadBike » 03 Nov 2016, 07:44

Fab' a écrit :

C'est quoi ce "truc" ? :-)))))) Sérieux, je veux une bicyclette pour me promener, pour arsouiller, pour buller, pour rêvasser, pour découvrir, pour m'émerveiller. Un truc pour les randonets, pour le parc de Miribel, pour le J2 du LyonNet, pour la Transvé et le raid Vauban. Je veux pas un truc trash hard-core ;-) :-))

Fab'

Bon ok visuellement il a du sloping, mais si tu compare les géométries c'est loin d'être déconnant, c'est quand même un vélo de trail prévu pour du 100/130mm en 29, un peu comme le titus quoi !
Après faut aimer ça se discute pas, mais c'est en accord avec ta pratique...
Sinon, vu que tu as la caisse je prendrais l'upgrade tu le traineras un peu plus en montée mais ça vaut bien le plaisir supplémentaire en descente !

That Flippin' Five !!
BadBike
Picousé VTTnet

Message(s) : 1555

Message par Jeanphi » 03 Nov 2016, 07:54

Fab' a écrit :

Bon, vous qui roulez avec moi, vous savez comment je roule. Moi, je suis perdu... :-( J'hésite entre deux directions :
- un SR acier 29 plutôt comme le Dad ou assimilé. Polyvalent, plus light, réputé joueur, capable d'être repoussé dans le technique ;
- un SR acier 29 mais comme le Upgrade ou le Off. Une géométrie proche de mon Titus mais 1kg de plus et pas loin de 600 gr. de plus qu'un Dad ou un Niner SIR.... Forcément plus ludique, forcément plus joueur, mais forcément moins de rendement, moins de patate....

Bref, j'hésite... Vous pouvez le donner votre avis les copains ? :-)

Fab'

Tu te fais un joyeux dans le cerveau pour pas grand chose

Lorenzo et son dad se sont éclaté dans le technique !
Du super technique genre transvé c'est pas à l'horizon de 2/3 mois.
En attendant un dad c'est le bon compromis pour filer tel l'éclair dans les pifs pafs de miribel et essayer de suivre seb' dans les monts du lyonnais.
Jeanphi
Picousé VTTnet

Message(s) : 1871

Message par Big Jim » 03 Nov 2016, 07:57

La transve en séminaire rigide c est un poil gonflé non ?
vttiste des forets...a os....
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message(s) : 7065

Message par Carbone » 03 Nov 2016, 08:30

BadBike a écrit :
Fab' a écrit :

Fab'

Bon ok visuellement il a du sloping, mais si tu compare les géométries c'est loin d'être déconnant, c'est quand même un vélo de trail prévu pour du 100/130mm en 29, un peu comme le titus quoi !
Après faut aimer ça se discute pas, mais c'est en accord avec ta pratique...
Sinon, vu que tu as la caisse je prendrais l'upgrade tu le traineras un peu plus en montée mais ça vaut bien le plaisir supplémentaire en descente !

100% d'accord avec l'ami BadBike. Le cadre PoleMachin est bien sympa, polyvalent sur le papier.
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11261

Message par RouelibrE » 03 Nov 2016, 08:54

Moi je calculerais pas comme ça. On est en Novembre. Si on se tape le même hiver que l'année derniére, on a pas usé des masses de gomme avec un temps de M...... Fab voulais tenter la route. En ce cas je me chercherais un petit Cx d'occase, histoire de profiter de la pause VTT forcée pour tester autre chose et en février il remonte son Titus tout neuf.
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message(s) : 5849

Message par Brup » 03 Nov 2016, 09:07

De toutes façons d'ici la trans t'auras récupéré ton Titus, alors pourquoi autant de prise de tête pour un sobre temporaire
Brup
Picousé VTTnet

Message(s) : 2840

Message par Laurent Minet » 03 Nov 2016, 09:38

Ben moi j'allais te proposer ça mais c'est pas vraiment le bon cadre. Production et fabrication Française !!
https://cycles-leon.com/produit/leon-torrentibus-29/

LorenSobre
Laurent Minet
Gros mollet
Gros mollet

Message(s) : 154

Message par Carbone » 03 Nov 2016, 09:59

RouelibrE a écrit :Moi je calculerais pas comme ça. On est en Novembre. Si on se tape le même hiver que l'année derniére, on a pas usé des masses de gomme avec un temps de M...... Fab voulais tenter la route. En ce cas je me chercherais un petit Cx d'occase, histoire de profiter de la pause VTT forcée pour tester autre chose et en février il remonte son Titus tout neuf.

C'est pile ce que je lui disais ce matin : prend un VTT de prêt en attendant (je peux lui remonter le C14Ti), et avec les tunes économisées achète toi un spad de route/CX/gravel machin.
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11261

Message par Fab' » 03 Nov 2016, 10:27

Carbone a écrit :C'est pile ce que je lui disais ce matin : prend un VTT de prêt en attendant (je peux lui remonter le C14Ti)

Le bandit l'Carbone ! Il me remplace un28" titane cassé par un 26" titane cassé aussi :-))))

Fab'quisestdécidécematin....
Fab'

PrécédentSuivant

Retour vers Mon spad a moi