Mon acier 29 : Niner Ros 9

Pour décrire votre VTT de rêve, celui avec lequel vous roulez

Re: Mon acier 29 : Niner Ros 9

Message par sebastien t » 29 Déc 2017, 16:54

Fab' a écrit :Début décembre, pour les 1 an de mon Niner Ros 9, j’ai passé les 4500 km de VTT, dont environ 1300 de vélotaf. Même si le début d’année ne fut pas au top et que la fin d’année fut difficile et galère, je crois que c’est ma plus grosse année de VTT depuis des lustres Après plus de 28 ans de VTT, je découvre que le poids n’est pas si important que ça, il était temps !! 12.8kg et beaucoup de plaisirs dessus, sur tous types de sentiers, quelque soit la forme et les endroits. Bref, je suis vraiment content de ce vélo. L’autre point important c’est que j’arrive à tout entretenir dessus : roulements, moyeux, fourche, etc., et ça, c’est quand même bien pratique.
Les plus anciens se souviennent probablement de mes tergiversations dès qu’il s’agit de matos, d’envisager une nouvelle fourche, de nouvelles roues ou un changement de cadre
J’avais flashé sur la Bos Dizzy 29 au point de lui consacrer deux topics :
http://forum.vttnet.org/viewtopic.php?t=5291
http://forum.vttnet.org/viewtopic.php?t=5632

A l’occasion d’une abracadabrantesque promo chez Probikeshop, je l’ai acquise... Belle fourche, superbe finition, très légère. N’ayant pas encore eu le temps de la monter, j’ai parcouru le net à la recherche de commentaires et de retours d’expériences... J’ai l’impression que si le fonctionnement est au-dessus de tout soupçon, la fiabilité et l’entretien ne sont pas au niveau de ce que j’ai connu avec la Reba. Visiblement, le SAV de BOS n’est pas non plus top-top, en particulier dans sa relation client.
Bref, depuis, je re-re-tergiverse et je me demande si je dois la garder ou la renvoyer... Ajoutez à ça que le boost envahit le terrain des spads 29’’, que j’envisage de plus en plus faire un cadre sur mesure chez SingleBe, je me demande si c’est pertinent de la conserver ou s’il n’est pas plutôt préférable d’attendre pour savoir si je change de spad... ou pas...

Bref, belle fin d’année à tous

Fab’
J'ai fait la vidange de la Deville -presque- tout seul. Si la promo est si bien tu arriveras à la revendre un bon prix le jour voulu !
Seb'
sebastien t
Picousé VTTnet

Message(s) : 1126
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par koyote » 08 Jan 2018, 08:34

Moi je te dirais, garde là !
Pour moins de 350€, c'est une affaire, au moins pour le fonctionnement ! (pour la fiabilité, on verra....) - si je garde le spark, je crois bien que je vais en prendre une !
A priori boss veut remonter la pente pour le sav.
Au niveau entretien, c'est assez simple, comme la deville. Reste le coté pièces détachées...

Pour le coté boost, pas boost... ta roue avant semble te manquer de rigidité latérale ? Si non, pas besoin de passer l'avant en boost sur ton prochain vélo, tu garde fourche et roue et zou ! Et tant pis si t'as une roue boost derrière et pas devant...
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message(s) : 5314

Message par Carbone » 08 Jan 2018, 10:06

De toute façon, elles ne sont pas interchangeables :D

+1 sur tout ce qu'a dit Koy'. ça fait des années que tu roules avec des fourches pourries : l'Epicon hyper freinée, puis la Reba chamalow. Maintenant, il est temps.
A 350 balles, tu roules 1 an avec. Si tu changes complètement de spad et qu'elle n'aille pas sur le nouveau, tu la revendras facile.
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11248

Précédent

Retour vers Mon spad a moi