Le VTT à Carquo

Pour décrire votre VTT de rêve, celui avec lequel vous roulez

Re: Le VTT à Carquo

Message par piera5 » 22 Jan 2018, 21:38

Salut Carquo,
j'ai rapidement lu tous les posts concernant la cassure, le choix du nouveau vélo et ce Santa Cruz ! Whaou !

Lundi 29/01 je vais sortir à la Sainte-Victoire (fin de matinée -> 15h environ), ça te tente ?
Pour une reco VarNet ça me dit bien mais un lundi, est-ce possible pour vous (plutôt que vendredi) ?
Dernière édition par piera5 le 22 Jan 2018, 22:01, édité 1 fois.
A bientôt,
Pierre.
-----
Pertuis (84)
piera5
Picousé VTTnet

Message(s) : 1525
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par Carquo » 22 Jan 2018, 21:53

Le 29, je ne suis normalement pas là...
pour un Lundi de reco, je peux peut-être me débrouiller si je le sais à l’ava, mais ce sera pas avant mi février...

Et le 5010, j’ai pas encore la pêche pour le pousser un peu. Mais les premières impressions sont très bonnes...
En descente, c’est carrément plus rassurant, mais je crois que c’est sur le montant ou plat qu’il est terrible.
Ça change, ça roule, et y’a encore pas mal d’optimisations prévues :).
Carquo
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 459

Message par piera5 » 22 Jan 2018, 22:03

Carquo a écrit :Le 29, je ne suis normalement pas là...

Aaaaaargg, dommage !
Celui d'après je serai pris.
On essaie en 2018 de se caler des lundis pour rouler ?

Carquo a écrit :pour un Lundi de reco, je peux peut-être me débrouiller si je le sais à l’ava, mais ce sera pas avant mi février...

Ok, super !
HPman ??

Carquo a écrit :Et le 5010, j’ai pas encore la pêche pour le pousser un peu. Mais les premières impressions sont très bonnes...
En descente, c’est carrément plus rassurant, mais je crois que c’est sur le montant ou plat qu’il est terrible.
Ça change, ça roule, et y’a encore pas mal d’optimisations prévues :).

Je n'ai plus suivi le forum depuis quelques temps, trop pris ces derniers temps.
Avant de te décider j'aurais dû te prêter mon Zesty !!! :mrgreen:
A bientôt,
Pierre.
-----
Pertuis (84)
piera5
Picousé VTTnet

Message(s) : 1525

Message par hpman83 » 23 Jan 2018, 07:24

Le lundi je peux pas.
C'est dimanche ou vendredi pour moi lors de mes RTT.

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk
hpman83
Picousé VTTnet

Message(s) : 2473

Message par hpman83 » 23 Jan 2018, 07:25

hpman83 a écrit :Le lundi je peux pas.
C'est dimanche ou vendredi pour moi lors de mes RTT.

Bon après je pourrais décaler une RTT au lundi si besoin.
Mais d'abords faut que l'on résolve les problèmes d'arbres tombés sur les sentiers suite à la tempête.

hpman83
Picousé VTTnet

Message(s) : 2473

Message par Carquo » 23 Jan 2018, 07:55

Bon courage pour vos arbres... quelques troncs à scier par chez moi aussi.
Les chasseurs s'en chargent, mais ils n'aiment pas trop les vélos dans le coin, alors ils laissent des rondins en travers du chemin.
J'ai proposé mon aide à deux chasseurs hier, en train de débiter un chêne, mais je me suis fait envoyer un peu sur les roses. Et quand un chasseur te regarde de travers avec une tronçonneuse à la main, tu dis merci pour l'arbre et tu repars doucement :).
En fait, les chasseurs, à chaque fois que j'en croise un sympa (y'en a), c'est qu'il chasse seul. Dès qu'ils sont en groupe, c'est pas qu'ils sont méchants, c'est juste qu'ils te font comprendre que tu es chez eux...
Carquo
Pédalator
Pédalator

Message par Carbone » 23 Jan 2018, 11:00

... ce qui est souvent faux. Ils louent les chasses mais ne possèdent pas les terrains.
Mais bon avec un si beau vélo, ils doivent être polis :wink:
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11399

Message par Carquo » 26 Jan 2018, 16:14

Bon, ça y est, j'ai un bon d'achat de 300€ chez Alltricks, en échange de ma roue cassée 4 fois... Ca me permettrait de finir mon vélo avec une roue en Boost.
Vous en pensez quoi des roues Hope? Les cercles sont bons?
Y'a pas un choix extrème en roue arrière seule : Mavic XA Elite, ou Hope (https://www.alltricks.fr/C-40526-roues- ... I-Page1_24)
Ou sinon, j'achète en pièce et je monte la roue, mais pfff...... :P
Carquo
Pédalator
Pédalator

Message par Xof » 26 Jan 2018, 16:22

Carquo a écrit :Vous en pensez quoi des roues Hope? Les cercles sont bons?

Pour ma part, aucun problème sur mes deux paires de roues, et aucun retour client
@+
Xof
Xof
Picousé VTTnet

Message(s) : 1492

Message par Big Jim » 26 Jan 2018, 21:13

Je viens de en acheter une. Extra
vttiste des forets...a os....
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message(s) : 7095

Message par Carquo » 02 Fév 2018, 19:46

Yep,

comme ça dort un peu, j'en profite pour vous en remettre une couche :). J'attendais d'avoir un peu retrouvé la forme et fait un peu le tour de mes parcours pour essayer d'avoir un avis assez propre sur le 5010 !

Y'a pas, c'est bien comme vélo. Evidemment je compare surtout par rapport à mon Nerve qui était milieu de gamme, mais aussi par rapport à un Yeti SB5C que je roule de temps en temps.

De façon général, on sent le carbone, c'est plus rigide. Mais ce n'est pas non plus le morceau de bois qu'est le Yeti. Ce qui est impressionnant, c'est la suspension arrière qui ne bouge que sur les irrégularités du terrain mais jamais sous le poids (important) du cycliste. Même en position ouverte, les relances passent toutes seules. Pour le moment, j'en ai profité pour régler la suspension plus souple que ce que préconise Santa Cruz (220 au lieu de 250 psi). Et je n'arrive pas à utiliser tout le débattement. Quelques réglages à améliorer ici, peut-être en enlevant le token dans l'amorto. Mais la sensibilité est top.
A l'avant, j'ai récupéré la fourche du Nerve (Fox 2016 en 140). Sans modifier le réglage, sur le 5010 j'utilise enfin tout le débattement (90%) alors que sur le Nerve j'ai jamais dépassé les 70%. L'angle de 67 au lieu de 69 y est surement pour quelque chose...
En montée : ce n'est pas une révolution par rapport au Nerve et ses 120 de débattement, avec une forme moyenne du gars sur le vélo. C'est beaucoup plus réactif et il faut juste pas trop s'emballer parce qu'il donne envie d'y aller. Sur du roulant, y'a rien d'impressionnant, mais dès que ça devient un peu technique, c'est le pied, le temps d'en prendre la mesure en 1 ou 2 sorties (il est vif, au début ça surprend). Mais sur une sortie longue (50km 1200+), je fini moins fatigué à rythme égal.
En descente : je ne gagne que 10mm de débattement sur l'arrière par rapport au Nerve, mais je gagne énormément en confiance. L'angle de direction du Nerve était trop important, à peine débout sur les pédales, c'était la lutte pour pas passer par devant. Je ne vais pas aller beaucoup plus vite, mais plus sereinement. Et j'ai découvert, par exemple, qu'on pouvait prendre appuie dans les virages sans faire une prière pour ne pas être éjecté :).

Bref, je n'ai pas trop trouvé de point négatif. Peut-être que je m'attendais à mieux en montée, mais je crois que je suis surtout un peu gêné par le mono plateau. Y'a pas, sur des sorties un peu longues, le 1*11 en shimano, c'est pas top. Dès que ça grimpe un peu fort, t'es emmerdé avec le 37 qui te fait souffrir, et le 46 avec lequel tu te traines... Et sur les liaisons, ou les relances rapides, le 28*11, il est limite... Bon, j'ai trouvé une cassette en 10*44, beaucoup mieux étagée, et ça a l'air de mieux coller avec le 28 devant. J'exclu pas de repasser en double...

Image

Au final, le vélo a sur lui :
- transmission mono 28*10/44, pédalier turbine, cassette Hope, dérailleur XT.
- Roues Arch MK3, Hope Pro 4.
- Pneus Maxxis HighRoller 2'30 devant/ Ardent 2,25 derrière (qui accroche moins qu'avec le Nerve...)
- Freins XT en 180.
- Tds Reverb en 125.
- Cintre Carbone en 740, potence en 80 (j'avais prévu une 60, un poil trop courte, et la 80 un poil trop longue...)
- Pédales Crank Brother Enduro.
- 12,4kg tout habillé
Me reste plus qu'à faire réviser/préparer la fourche et améliorer le réglage à l'arrière. Après, je me mets à la pétanque :)
Carquo
Pédalator
Pédalator

Message par Big Jim » 02 Fév 2018, 20:27

ha oui c''est 30 11 46 ou 28 11 44 voir 42 qui sont top
vttiste des forets...a os....
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message(s) : 7095

Message par Carquo » 02 Fév 2018, 20:40

Big Jim a écrit :ha oui c''est 30 11 46 ou 28 11 44 voir 42 qui sont top

Oui presque. Sur l’ancien bike j’étais en 26/40, et c’etait un poil raide parfois. Et 30/42 c’etait encore un poil plus raide.
28/44 c’est top.
Mais bon c’est surtout passer du 37 au 46 qui est pas génial.
Bon, c’est du chipotage, mais bon avec un 5010, t’es obligé :P
Carquo
Pédalator
Pédalator

Message par ChristopheS » 02 Fév 2018, 20:48

excellent, merci pour le retour, je suis aussi d'accord, le 5010 est vraiment LE VTT pour mon utilisation.
c'est une selle SMP? le top.
j'étais en mono 32/11-42, et je suis passé au duo 28-38/11-42, mais je pense que le meilleur serais le duo 26-36/11-40 xtr, pour gros budget, étagement parfait et poids contenu.
bon weekend.
ChristopheS
Guenilleur
Guenilleur

Message(s) : 63

Message par RouelibrE » 09 Fév 2018, 22:53

Bon et bien voilà un bien beau joujou !!! Félicitation Carquo. Je suis sur que tu es même content d'avoir pété le Nerve ;-)

Sinon ta remarque sur le mono m'interpelle...C'est vrai que cette transmission qui s'impose (que l'on impose) sur les nouveaux bikes semble être vite une punition si t'as pas du gros cuissots et la forme. Et il devient impossible de trouver un spad qui soit encore en double ou qui accepte de passer en double. Je me demande si c'est vraiment un progrés cette transmission 1X11 ??? En tous cas, moi ça m'arréterait dans l'achat d'un nouveau bike....
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message(s) : 5883

PrécédentSuivant

Retour vers Mon spad a moi