Mon Specialized Stumjumper (Le remplaçant de mon Titus)

Pour décrire votre VTT de rêve, celui avec lequel vous roulez

Re: Mon Specialized Stumjumper (Le remplaçant de mon Titus)

Message par Carbone » 04 Sep 2017, 09:33

C'est pas l'écrou de l'ispec qui s'est desserré, mais celui à l'intérieur du shifter qui est retenu par les bords de la plaque en dessous qui sont repliés (normalement suffisamment) dessus.

Du coup les pièces sont tombées dans les feuilles et il m'en a manqué pour remonter le tout => shifter mort :|

Bon, j'ai trouvé sur TrocVelo, à 5 kms, deux shifters XTR pour 40 euros, du coup, je fais plus la tête :mrgreen:
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Re: Mon Specialized Stumjumper (Le remplaçant de mon Titus)

Message par Carbone » 07 Sep 2017, 09:04

Le shifter SLX en morceaux a été remplacé par un XTR : mmmh comme ça marche bien mieux qu'un SLX, c'est beaucoup plus net au passage des rapports.

Le Monarch RC3 est arrivé hier. Je l'ai monté. Premiers constats : le vélo ne s’assoit plus sur un choc, l'amorto réagit aussi vite que la fourche maintenant, et sur les appuis en compression lente, il ne s'enfonce pas comme une m.rde. Les 3 positions de compression sont bien marquées (avant entre la position ouverte et intermédiaire, il n'y avait quasi pas de différence).

Question pompage, il pompe moins que le Fox en position intermédiaire, mais pompe à peu près autant sur les 3 positions.

Il est très sensible sur le premier cm de débattement, puis très progressif, peut-être trop, faudra que je jette un oeil aux tokens à l'intérieur.
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Re: Mon Specialized Stumjumper (Le remplaçant de mon Titus)

Message par BadBike » 08 Sep 2017, 19:47

Tu utilises l'autosag sur l'amortisseur ?

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Re: Mon Specialized Stumjumper (Le remplaçant de mon Titus)

Message par Brup » 08 Sep 2017, 21:21

je vois que ça parle d'autosag et de token ;-) Bon je dis rien pour cette fois ;-)
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Re: Mon Specialized Stumjumper (Le remplaçant de mon Titus)

Message par Carbone » 09 Sep 2017, 09:29

BadBike a écrit :Tu utilises l'autosag sur l'amortisseur ?

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Sur le Fox non, c'était monstrueusement trop mou. Sur le Monarch, je n'en ai pas. J'ai mis 35% de SAG, et je ne prends pas plus de 60/65 de deb. A mon avis, il y a des token en trop et il est trop progressif.
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Re: Mon Specialized Stumjumper (Le remplaçant de mon Titus)

Message par hpman83 » 09 Sep 2017, 19:05

Le monarch est un amortisseur progressif effectivement. Après suivant ou tu roules ça peux aussi être normal de prendre que 65 du débattement. Ici hormis sur un saut de marche, en utilisation classique sans saut, je dois pas prendre que 65% non plus.

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Re: Mon Specialized Stumjumper (Le remplaçant de mon Titus)

Message par BadBike » 09 Sep 2017, 19:47

C'est souvent ce qui en retourne, sur le 2017 en passant sur rockshox c'était mieux, mais à savoir que le fsr donne l'impression de plus de débattement qu'il en a !

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Re: Mon Specialized Stumjumper (Le remplaçant de mon Titus)

Message par Carbone » 10 Sep 2017, 16:20

J'ai retiré deux tokens sur les 4 de l'amorto (enfin retirés, stockés dans le rangement à tokens de l'amorto, sont trop forts chez RS). Là, c'est nettement mieux, moins de pompage (là, je ne vois pas pourquoi, mais je constate), plus smooth et l'accord avec la fourche est proche de la perfection.

Un bon plan ce changement d'amorto, le vélo est transfiguré, il ne se promène plus autour de l'axe de la roue avant, n'a plus de longs mouvements où l'arrière s'affaisse. Le vélo est maintenant nettement plus homogène en suspensions.
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