Fourche qui s’affaisse

Pour poser des questions sur le matos, donner votre avis, parler de vos tests, de vos essais, pour demander quel vtt choisir
Règles du forum
Ce forum est destiné à accueillir les questions qui ont trait au matériel, à l'équipement ou au choix d'un vtt, mais ce forum permet aussi de recevoir les retours d'expérience d'utilisateurs à propos de matériel testé ou pas par VTTnet. Son objectif est de partager une expérience à propos d'un objet, de matériel, d'un modèle de vélo et de concentrer le débat autour du sujet titre.

Ce forum fonctionne donc un peu différemment des autres de ce site :
- Les sujets sont libres mais doivent être parfaitement ciblés.
- Les contributions seront modérées impitoyablement à postériori pour conserver la cohérence et le bon centrage des propos.

Avant de créer un nouveau sujet, au préalable, vous devez utiliser l'outil recherche afin de vérifier si le sujet a déjà été traité. S'il existe, répondez sur le sujet, afin de capitaliser et de partager au mieux nos expériences.

Re: Fourche qui s’affaisse

Message par Big Jim » 14 Nov 2017, 21:51

Oui il me reste un vélo. Mais je vais aussi me séparer de mon route. J ai trop peur je roule plus

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
vttiste des forets...a os....
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message(s) : 6995
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par hpman83 » 15 Nov 2017, 10:26

Ce que je peux te dire c'est que sur les Rockshox c'est assez facile a faire.
Deja tu as la doc complete si explique tout ce qu'il faut faire.
Faut juste achete le kit de purge pour les cartouches (c'est pas cher).
Le reste, pas besoin d'outils speciaux. En suivant bien la notice, tu peux te faire un changement de joint complet et une purge de la partie hydraulique de la cartouche Charger sans etre bien compliqué. Meme le changement de membrane toutes les 200h est pas bien complexe.

Perso, je fais l'entretien toutes les 200h. Donc ca me coute un peu d'huile, un kit de joint (30€) et une membrane (50€).. Et apres compter une bonne heure pour moi pour faire le Taf.
hpman83
Picousé VTTnet

Message(s) : 2358

Fourche qui s’affaisse

Message par Brup » 15 Nov 2017, 10:49

C’est pas un peu trop toutes les 200h? Pour toi ça correspond à combien de D-?
Et à quelle fréquence ?

On est bien d’accord que selon la pratique parler en « heures » d’utilisation ça ne veut rien dire.
Est ce qu’on compte les montées dans le nombre d’heures ? J’aurais tendance à dire que oui. (À moins de faire de la dh il faut rouler pour faire 200h de descentes !)

Avec ma pratique actuelle, 200h ça doit correspondre à 4ans de vtt. Mais indépendamment du nombre d’heures, l’huile et les joints ça vieillit même si le vélo ne roule pas.
Un entretien tous les 2 ans me semble un minimum non?

Ca me fait penser que j’ai jamais fait d’entretien sur l’amorto qui a 6 ans...
Brup
Picousé VTTnet

Message(s) : 2771

Message par hpman83 » 15 Nov 2017, 13:33

Brup a écrit :C’est pas un peu trop toutes les 200h? Pour toi ça correspond à combien de D-?
Et à quelle fréquence ?
On est bien d’accord que selon la pratique parler en « heures » d’utilisation ça ne veut rien dire.
Est ce qu’on compte les montées dans le nombre d’heures ? J’aurais tendance à dire que oui. (À moins de faire de la dh il faut rouler pour faire 200h de descentes !)

Ca correspond pour moi a environ 10 mois pour on va dire environ 80 000m de D+/- a la pedale.
Frequence: une moyenne de 3 sorties par semaines environ.. je dirais a vu de nez environ 100 a 110 sorties.
Pour de la DH, sur la Boxxer je vais plutot partir sur une base de 100h pour la revision classique (une fois par an mini je pense) et 200h pour la membrane.
hpman83
Picousé VTTnet

Message(s) : 2358

Message par Carbone » 15 Nov 2017, 14:16

Big Jim a écrit :Oui il me reste un vélo. Mais je vais aussi me séparer de mon route. J ai trop peur je roule plus

Il serait à ma taille ton route ? c'est quoi comme spad ?
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11006

Message par Carbone » 15 Nov 2017, 14:20

Pour Brup, si l'air passe d'une chambre à l'autre, à ta place, je ne me poserais pas de question, je changerais les joints ou je le ferais faire.
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11006

Message par Brup » 15 Nov 2017, 14:28

Carbone a écrit :Pour Brup, si l'air passe d'une chambre à l'autre, à ta place, je ne me poserais pas de question, je changerais les joints ou je le ferais faire.

Là oui je l'ai envoyé, vu qu'il y avait un souci ( qui se sentait plus sur la géométrie du vélo que sur le comportement de la fourche)

Mais je parlais de l'entretien courant que je fais jamais, à cause son coût et de la durée d'indisponibilité si je ne le fais pas moi même.
Brup
Picousé VTTnet

Message(s) : 2771

Message par Big Jim » 15 Nov 2017, 23:21

Carbone a écrit :
Big Jim a écrit :Oui il me reste un vélo. Mais je vais aussi me séparer de mon route. J ai trop peur je roule plus

Il serait à ma taille ton route ? c'est quoi comme spad ?

il est grand c 'est un canyon composite, ultimate cf. pour l'instant c 'est le prochain sur la liste pas encore décidé
vttiste des forets...a os....
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message(s) : 6995

Précédent

Retour vers Matos