Giant Talon 3 LTD ou Rockrider 560

Pour poser des questions sur le matos, donner votre avis, parler de vos tests, de vos essais, pour demander quel vtt choisir
Règles du forum
Ce forum est destiné à accueillir les questions qui ont trait au matériel, à l'équipement ou au choix d'un vtt, mais ce forum permet aussi de recevoir les retours d'expérience d'utilisateurs à propos de matériel testé ou pas par VTTnet. Son objectif est de partager une expérience à propos d'un objet, de matériel, d'un modèle de vélo et de concentrer le débat autour du sujet titre.

Ce forum fonctionne donc un peu différemment des autres de ce site :
- Les sujets sont libres mais doivent être parfaitement ciblés.
- Les contributions seront modérées impitoyablement à postériori pour conserver la cohérence et le bon centrage des propos.

Avant de créer un nouveau sujet, au préalable, vous devez utiliser l'outil recherche afin de vérifier si le sujet a déjà été traité. S'il existe, répondez sur le sujet, afin de capitaliser et de partager au mieux nos expériences.

Giant Talon 3 LTD ou Rockrider 560

Message par kumash » 05 Déc 2017, 18:58

Bonjour à tous,

Je vous sollicite afin d'avoir quelques avis concernant le choix entre 2 VTT.
Mon profil : 1,85m, 85 kg
Utilisation du vélo : occasionnel mais pour autant, je veux un VTT qui tienne la route ! Raz le bol des VTT à bas prix
Lieux d’utilisation : bois, chemins de campagne principalement

Mes critères d'achats :

- VTT robuste, sur lequel je peux compter sans avoir peur de l’abîmer lors d'une sollicitation sportive occasionnelle
- VTT assez léger ( j'ai actuellement un OPTIMAL Alu , on fera pas pire je pense)

Et donc j'ai le choix d'acquérir un GIANT Talon 3 LTD d'occasion, mais qui est d'aout 2017 ( neuf, jamais servi) pour la somme de 400€ ( valeur neuve 599e)
et je lorgne aussi sur les Rockrider 560 , que j'aimerais acquérir neuf ou d'occasion selon les possibilités.

Quel est celui qui, niveau équipement, semble le plus complet ? Dois-je me fier plutôt à la réputation d'un GIANT ou le D4 lui tiens bien la dragée dans cette gamme de prix ?

Merci pour vos éclairages avisés !

Bonne soirée
kumash
Petit scarabée
Petit scarabée

Message(s) : 1

Re: Giant Talon 3 LTD ou Rockrider 560

Message par Xof » 05 Déc 2017, 21:18

Dans cette gamme de prix, c'est Décathlon sans hésiter
@+
Xof
Xof
Picousé VTTnet

Message(s) : 1453

Message par RouelibrE » 06 Déc 2017, 11:11

Xof a écrit :Dans cette gamme de prix, c'est Décathlon sans hésiter

Oui ou l'occase. Il doit se trouver de trés bon 26" à vil prix.
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message(s) : 5796
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par StephW » 06 Déc 2017, 12:10

Ou encore chez Canyon en augmentant un peu plus le budget... (premier modèle de Grand Canyon à 699€)
Stéph
-----
"Roule, tes souvenirs sont devant" - 200
StephW
Picousé VTTnet

Message(s) : 1506

Retour vers Matos