entretien BMC TF01 + pilote

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Re: entretien BMC TF01 + pilote

Message par sebastien t » 06 Avr 2017, 20:49

J'aurai essayé ! ;) Au Verdon net? J'ai peur de ne pas pouvoir.... Dommage car ça me tente à fond !

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Re: entretien BMC TF01 + pilote

Message par koyote » 06 Avr 2017, 21:22

faut que tu traque les vip'r en 200*57 dans les petites annonces
compter une 100aine d'euros pour un entretien complet
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Re: entretien BMC TF01 + pilote

Message par sebastien t » 13 Avr 2017, 14:04

Carbone a écrit : (regarde sur le site de CK, il y a des vidéos, la bague est la même sur les roulements de roue ou de jeu de direction)


as tu un lien pour la vidéo ? tout ce que je trouve c'est pour regraisser avec leur outils...

koyote a écrit :faut que tu traque les vip'r en 200*57 dans les petites annonces
compter une 100aine d'euros pour un entretien complet


ca va attendre un peu! ;) j'ai gonfler une peu plus fort (135PSI au lieu de 125) et réduit le rebond de deux crans, c'était pas trop mal la semaine passée dans le bugey(90% de deb utilisé environ, pas de de sensations désagréables) mais c'est moins cassant que dans les monts du lyonnais.

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Re: entretien BMC TF01 + pilote

Message par Carbone » 13 Avr 2017, 14:19

sebastien t a écrit :
Carbone a écrit : (regarde sur le site de CK, il y a des vidéos, la bague est la même sur les roulements de roue ou de jeu de direction)


as tu un lien pour la vidéo ? tout ce que je trouve c'est pour regraisser avec leur outils...
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Regarde les vidéos qui concernent les roulements de roue ou de JDD, c'est le même principe.
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Re: entretien BMC TF01 + pilote

Message par sebastien t » 14 Avr 2017, 12:24

koyote a écrit :
sebastien t a écrit :> Comment remplacer les roulements des roues Easton Haven 26" avec cercle alu ? où en trouver de qualité et adaptés ?

rien de compliquer, il faut juste faire attention à bien remettre droit les roulements au remontage
https://www.eastoncycling.com/media/201 ... Front1.pdf
https://www.eastoncycling.com/media/201 ... 1_Rear.pdf
https://www.eastoncycling.com/media/Eas ... manual.pdf (cette modif est déjà faite sur ton moyeu, mais au moins ya toute la procédure !)

comme pour le cadre, des BB B5. C'est ce que j'avais remis il me semble.


Je viens de faire mon panier pour changer tous les roulements du cadres et des roues en BB B5.... Ouch!
8 * 6900 cadre
2 * 6805 roue avant
1 * 17287 roue arrière (existe que en céramique) ! aie
1 * 6803 roue arrière (du coup en céramique pour avoir le même que l'autre coté?)

bilan du panier 161€ hors FP ! euh bon je vais peut être attendre un peu là...
ils parlent d'un parrain, je ne sais pas ce que ca donne, sur le site de tybikes, koy', veux tu me parrainer ?

je vais déjà acheter de la "rock n roll super web grease" pour regraisse le boitier de pédalier
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Re: entretien BMC TF01 + pilote

Message par koyote » 15 Avr 2017, 19:01

faut que je jette un coup si j'ai encore un peu de stock.
Après, commence par changer uniquement les roulements qui sont raides !
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Re: entretien BMC TF01 + pilote

Message par BadBike » 16 Avr 2017, 10:18

MR17287 en abec3 chez sos hanger a moins de 10 euros, essaie de prendre des MAX pour le cadre (renforcés) pareil pour les roues si le budget le permet (sauf le crl c'est pas utile)

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Re: entretien BMC TF01 + pilote

Message par sebastien t » 23 Avr 2017, 15:18

Salut bon je n'ai pas envie changé les roulements mais j'ai maintenant une autre priorité...
Aujourd'hui dans la montée du j3, un bâton s'est glissée entre ma rue et mon dérailleur. Bilan ma patte de dérailleur s'est"arrachée" du cadre en massacrant le carbone... Dommage la sortie promettait du top !
Du coup je risque d'avoir un problème de monture pour la transve...
Koy' je vais t'envoyer un mail pour qu'on en discute ensemble.
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Re: entretien BMC TF01 + pilote

Message par Fab' » 23 Avr 2017, 16:14

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Re: entretien BMC TF01 + pilote

Message par sebastien t » 23 Avr 2017, 16:20

Démontage rapide pour en savoir plus et c'est plutôt rassurant! Ouf !;)
La vis a cassé dans une petite pièce qui n'a pas endommagé le cadre. reste à trouver cette pièce car il me semble impossible de retirer la vis avec mon matériel.
Il faut aussi que je trouve une pâte de dérailleur neuve afin d'en avoir une d'avance.
Peut on remplacer la vis de fixation du dérailleur car son filet à bien morflé? En sachant que la chape de dérailleur me semble elle aussi tordu.

Et dernier point, le plus critique, le triangle est il fragilisé ? Pensez vous qu'il t'ait réellement nécessaire d'avoir la partie carbone de calage de la pâte ou juste la vis saura t elle suffire? Je me dis que ça doit aller mais je veux être sur ;)

Merci d'avance à tous
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Re: entretien BMC TF01 + pilote

Message par Carbone » 23 Avr 2017, 18:31

Seb',

Pour extraire la vis cassée, il te faut une queue de cochon : tu perces la vis en son centre en 2 mm et tu dévisses la queue de cochon dans le trou au centre de la vis : elle va se désserrer.
Pour le filetage, vu le diamètre, tu dois pouvoir faire poser un helicoil dedans.
Carbone.
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Re: entretien BMC TF01 + pilote

Message par koyote » 24 Avr 2017, 07:50

Raaaahhhhhhhhhhh mais comment tu martyrise cette brave bête ???? :evil:
:oops: ça me rappelle le DaboNet où lors de la dernière reco du jeudi avec BJ j'ai fait la même casse :oops:

A l'époque l'ingénieur de chez BMC m'avait dit que le cadre pouvait rouler sans soucis. Bon il m'avait retrouvé un triangle arrière quand même par sécurité.
Je vais me renseigner pour voir s'ils en ont encore.

sebastien t a écrit :La vis a cassé dans une petite pièce qui n'a pas endommagé le cadre. reste à trouver cette pièce car il me semble impossible de retirer la vis avec mon matériel.
tu bloque la pièce noire dans un petit étau et avec un petit tournevis plat + marteau, tu dois pouvoir faire tourner ce qui reste de la vis.

sebastien t a écrit :Peut on remplacer la vis de fixation du dérailleur car son filet à bien morflé?
oui, elle doit être référencée dans la liste des pièces détachées de la doc sram
Bon normalement je suis en France en fin de semaine... je peux voir pour t'envoyer un X0 qui n'a pas trop servi mais pas en type2 et chape longue. Le x9 est en chape moyenne de mémoire.
Je te rajouterais une ou 2 vis (j'ai pas de patte de dérailleur pour sram - ça se trouve sur le net sans soucis)
Et je peux te prêter le fox float ctd du TF29 pour voir s'il fait moins pompe à vélo que le rp2 du TF26.
Mais tu n'auras pas ça avant mercredi ou jeudi prochain
Pour la vis du dérailleur, t'as peut-être plus vite fait d'aller voir un revendeur du coin s'il a pas un dérailleur à la poubelle ;-)

sebastien t a écrit :la vis saura t elle suffire?
en théorie oui. Mais il faudra régulièrement vérifier qu'elle ne se desserre pas.
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Re: entretien BMC TF01 + pilote

Message par sebastien t » 24 Avr 2017, 09:30

Merci Carbone et Koyote!

Pour le bout de vis coincé je l'ai extrait avec ce que j'avais : un trait de dremel pour lui redonner une tete fendue et tournevis... j'ai donc abimé le cylindre mais il doit pouvoir tenir en attendant d'en trouver un neuf.

koyote a écrit :Raaaahhhhhhhhhhh mais comment tu martyrise cette brave bête ???? :evil:
:oops: ça me rappelle le DaboNet où lors de la dernière reco du jeudi avec BJ j'ai fait la même casse :oops:

A l'époque l'ingénieur de chez BMC m'avait dit que le cadre pouvait rouler sans soucis. Bon il m'avait retrouvé un triangle arrière quand même par sécurité.
Je vais me renseigner pour voir s'ils en ont encore.


Merci, tu peux leur demander aussi pour la patte de fixation du dérailleur et le cylindre stp ?

koyote a écrit :
sebastien t a écrit :Peut on remplacer la vis de fixation du dérailleur car son filet à bien morflé?
oui, elle doit être référencée dans la liste des pièces détachées de la doc sram

le kit vis+ butee+ 2 rondelles dont une avec une tronche "spéciale" vaut ~20€+FDP, le kit la chape + galet se trouve (pas si facilement d'ailleurs) à 45€+FDP et sans la chape extérieure... bref je crois que je vais en changer...
J'ai l'impression que les x9 ont disparu de la circulation, un gx prévu pour 2*10 est il compatible avec un shifter x0 ? un derailleur x0 neuf est vraiment toujours trop cher!

Koy' combien vends tu ton x0 pas type 2 et avec chape longue ?

koyote a écrit :Bon normalement je suis en France en fin de semaine... je peux voir pour t'envoyer un X0 qui n'a pas trop servi mais pas en type2 et chape longue. Le x9 est en chape moyenne de mémoire.
Je te rajouterais une ou 2 vis (j'ai pas de patte de dérailleur pour sram - ça se trouve sur le net sans soucis)
Et je peux te prêter le fox float ctd du TF29 pour voir s'il fait moins pompe à vélo que le rp2 du TF26.
Mais tu n'auras pas ça avant mercredi ou jeudi prochain
Pour la vis du dérailleur, t'as peut-être plus vite fait d'aller voir un revendeur du coin s'il a pas un dérailleur à la poubelle ;-)

pour l'amorto, je suis intéressé pour faire l'essai, mais ca peut surement attendre que l'on se voit sur un randonnet, ou alors i il y a autre choses à mettre dans le colis ! ;) j'ai un réglage avec 10psi de plus et légèrement en dessous du sag "hard" de bmc qui semble moins talonner (talonné sur 2 descentes en 4.5 sorties locales), mais qui pompe presque toujours autant en danseuse mais a moins de monter au ventoux par la route j'arrive à faire avec ! ;)

koyote a écrit :
sebastien t a écrit :la vis saura t elle suffire?
en théorie oui. Mais il faudra régulièrement vérifier qu'elle ne se desserre pas.

je peux mettre du frein filet bleu ? je vérifierai régulièrement son serrage

Merci!
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Re: entretien BMC TF01 + pilote

Message par koyote » 24 Avr 2017, 09:57

Là t'as la totale
https://www.schaltauge.com/BMC-Rear-Der ... Hanger-333

Hésite pas à mettre un trait de scie pour l'affaiblir, comme sur les pattes pour la version 29"
https://www.schaltauge.com/BMC-Rear-Der ... Hanger-618
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Re: entretien BMC TF01 + pilote

Message par sebastien t » 24 Avr 2017, 12:49


cool j'ai déjà commandé ça pour l'avoir en secours.
merci
Séb'
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