Aide achat vtt

Pour poser des questions sur le matos, donner votre avis, parler de vos tests, de vos essais, pour demander quel vtt choisir
Règles du forum
Ce forum est destiné à accueillir les questions qui ont trait au matériel, à l'équipement ou au choix d'un vtt, mais ce forum permet aussi de recevoir les retours d'expérience d'utilisateurs à propos de matériel testé ou pas par VTTnet. Son objectif est de partager une expérience à propos d'un objet, de matériel, d'un modèle de vélo et de concentrer le débat autour du sujet titre.

Ce forum fonctionne donc un peu différemment des autres de ce site :
- Les sujets sont libres mais doivent être parfaitement ciblés.
- Les contributions seront modérées impitoyablement à postériori pour conserver la cohérence et le bon centrage des propos.

Avant de créer un nouveau sujet, au préalable, vous devez utiliser l'outil recherche afin de vérifier si le sujet a déjà été traité. S'il existe, répondez sur le sujet, afin de capitaliser et de partager au mieux nos expériences.

Re: Aide achat vtt

Message par Xof » 02 Juil 2017, 18:32

vttdebutant77 a écrit :Un btwin 560 https://www.leboncoin.fr/velos/1156911814.htm?ca=12_s

Mieux que le 520

vttdebutant77 a écrit :et un Moma Equinox https://www.leboncoin.fr/velos/1156609066.htm?ca=12_s

Tourne lui le dos et cours vite !
@+
Xof
Xof
Picousé VTTnet

Message(s) : 1481

Message par vttdebutant77 » 02 Juil 2017, 18:37

Xof a écrit :
vttdebutant77 a écrit :Un btwin 560 https://www.leboncoin.fr/velos/1156911814.htm?ca=12_s

Mieux que le 520!

Les éléments a vérifier pour de l'occaz seraient quoi ? jeux, roulements, des potentiels fuites, état d'usure des pneus et système de freinage ?
J'ai pu voir la fourche de 100mm avec des freins a disque hydraulique ce coup ci comparer au 520

Xof a écrit :
vttdebutant77 a écrit :et un Moma Equinox https://www.leboncoin.fr/velos/1156609066.htm?ca=12_s

Tourne lui le dos et cours vite !

Je m'en doutais un peu... un trop bon look si peu chere... pas logique

Merci

Edit: Le 560 n'est plus en ligne... :?
vttdebutant77
Petit scarabée
Petit scarabée

Message(s) : 19

Message par Xof » 02 Juil 2017, 18:56

vttdebutant77 a écrit :Les éléments a vérifier pour de l'occaz seraient quoi ? jeux, roulements, des potentiels fuites, état d'usure des pneus et système de freinage ?
J'ai pu voir la fourche de 100mm avec des freins a disque hydraulique ce coup ci comparer au 520

Les jeux dans la colonne, le pédalier, les dérailleurs, les roues, ... les marques sur les plongeurs de la fourche.

vttdebutant77 a écrit :Edit: Le 560 n'est plus en ligne... :?

Vite parti :-(
@+
Xof
Xof
Picousé VTTnet

Message(s) : 1481

Message par vttdebutant77 » 02 Juil 2017, 19:05

Oui beaucoup de choses pas forcement méga dur mais pour un novice je pense que le maître mot reste neuf -> garantie _> sav plus fiable

J'ai regarder un peu de vidéos hier sur YouTube et des avis sur le fofo Btwin beaucoup parlent de crevaisons a répétions, que la fourche au bout de quelques 10ene de kms durcit vite et que les jantes sont light par contre
vttdebutant77
Petit scarabée
Petit scarabée

Message(s) : 19

Message par Carbone » 03 Juil 2017, 07:03

Crevaisons avec les chambres à air d'origine, c'est souvent le cas, les constructeurs tirent sur la qualité de ce côté là.
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11269
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par VTT1954 » 05 Juil 2017, 08:00

vttdebutant77 a écrit :Oui beaucoup de choses pas forcement méga dur mais pour un novice je pense que le maître mot reste neuf -> garantie _> sav plus fiable

J'ai regarder un peu de vidéos hier sur YouTube et des avis sur le fofo Btwin beaucoup parlent de crevaisons a répétions, que la fourche au bout de quelques 10ene de kms durcit vite et que les jantes sont light par contre

Alors t'as trouvé ton bonheur ? Désolé, encore pour avoir effacé ton MP
Bon ride à toi
Quant je roule en VTT, tout baigne . En vous souhaitant !!!
VTT1954
Je radote pas, j'explique

Message(s) : 521

Message par Erbi » 06 Juil 2017, 21:16

VTT1954 a écrit :
vttdebutant77 a écrit :Oui beaucoup de choses pas forcement méga dur mais pour un novice je pense que le maître mot reste neuf -> garantie _> sav plus fiable

Alors t'as trouvé ton bonheur ? Désolé, encore pour avoir effacé ton MP
Bon ride à toi

Decathlon c'est de la grosse daube ( ils ont fait de bons velos à une époque, mais ca c'etait avant), vaut mettre un peu plus cher chez un vélociste qui vend de la bonne marque ou une bonne occaz !
bonne journée et bonne balade ( en français ! )
Metal Biker et ours mal léché !
R.A.B Strava !
Erbi
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 745

Message par VTT1954 » 07 Juil 2017, 07:55

Rockrider, c'est pas trop mal, pour les petits budgets, on peut y trouver son compte
pour avoir un vélo correct, non ?
VTT1954

Message par RouelibrE » 07 Juil 2017, 08:04

VTT1954 a écrit :Rockrider, c'est pas trop mal, pour les petits budgets, on peut y trouver son compte

Effectivement le rapport qualité/prix Decath est excelent. Maintenant ça fait pas réver ... Masi surtout, pour un petit budget, tu vas taper dans des modéles comme le 340 et il n'est pas vraiment fait pour faire du VTT (ou alors dans un parc Urbain). Dés que tu va mettre les watts la fourche va se mettre à genoux et le reste des composants demander grâce - sans parler de l'embonpoint du spad qui doit bien freiner les ardeurs - autant aller voir du coté de l'occase, fusse en 26"
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message(s) : 5849

Message par Erbi » 07 Juil 2017, 14:10

VTT1954 a écrit :Rockrider, c'est pas trop mal, pour les petits budgets, on peut y trouver son compte

c'est deja hideux cette forme de cadre cintré avec un renfort , ca doit etre un stagiaire maçon chez decat qui a fait le dessin !
R.A.B Strava !
Erbi
Pédalator
Pédalator

Message par koyote » 07 Juil 2017, 16:00

RouelibrE a écrit :faire du VTT (ou alors dans un parc Urbain)
comme certains avec leurs vtt en titane :mrgreen:
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message(s) : 5324

Message par VTT1954 » 07 Juil 2017, 19:25

RouelibrE a écrit :

Effectivement le rapport qualité/prix Decath est excelent. Maintenant ça fait pas réver ... Masi surtout, pour un petit budget, tu vas taper dans des modéles comme le 340 et il n'est pas vraiment fait pour faire du VTT (ou alors dans un parc Urbain). Dés que tu va mettre les watts la fourche va se mettre à genoux et le reste des composants demander grâce - sans parler de l'embonpoint du spad qui doit bien freiner les ardeurs - autant aller voir du coté de l'occase, fusse en 26"

Je te dirais franchement que même si je pratique le VTT dans des parcs, ou en forêt, sur le mien, la seule chose que j'ai changé en 3 ans, c'est les pneus
et les câbles de frein. Tout le reste fonctionne nickel, et ma fourche a encore une certaine souplesse, bref pour le moment ça roule
Bon ride les amis
VTT1954

Message par Erbi » 07 Juil 2017, 21:11

koyote a écrit :

des noms ?
R.A.B Strava !
Erbi
Pédalator
Pédalator

Message par Erbi » 07 Juil 2017, 21:12

VTT1954 a écrit :
RouelibrE a écrit :

Je te dirais franchement que même si je pratique le VTT dans des parcs, ou en forêt, sur le mien, la seule chose que j'ai changé en 3 ans, c'est les pneus
et les câbles de frein. Tout le reste fonctionne nickel, et ma fourche a encore une certaine souplesse, bref pour le moment ça roule
Bon ride les amis

pour ce que tu fais tu aurais aussi vite fait de t'acheter un gravel ou un vtc ! ou un segway tt
Ah j'oubliais , tu devrais changer la pile de sauvegarde de la memoire vive , elle est HS !
mauvaise balade les enemis ! et soirée pourrie !
R.A.B Strava !
Erbi
Pédalator
Pédalator

Message par RouelibrE » 07 Juil 2017, 21:36

koyote a écrit :

Hmmm...que neni Filli !! D'une part il ne faut pas confondre un parc urbain, totalement artificiel (enfin un parc quoi...) et un espace naturel fusse t'il périurbain. Tu sais comme la Chartreuse ou autre. Un vrai parc, une zone naturelle natura 2000 et tout et tout. Certe dénivelé nul mais chemins 100% naturels . Puisque tu en parle, le parc naturel de Miribel est un déversoir du Rhône qui existait bien avant que les jardiniers plantent les 1ere plantes du parc urbain de Metz. Pour le reste mon titane est allé partout :P
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message(s) : 5849

PrécédentSuivant

Retour vers Matos