Un Devinci pour Kiwi

Pour poser des questions sur le matos, donner votre avis, parler de vos tests, de vos essais, pour demander quel vtt choisir
Règles du forum
Ce forum est destiné à accueillir les questions qui ont trait au matériel, à l'équipement ou au choix d'un vtt, mais ce forum permet aussi de recevoir les retours d'expérience d'utilisateurs à propos de matériel testé ou pas par VTTnet. Son objectif est de partager une expérience à propos d'un objet, de matériel, d'un modèle de vélo et de concentrer le débat autour du sujet titre.

Ce forum fonctionne donc un peu différemment des autres de ce site :
- Les sujets sont libres mais doivent être parfaitement ciblés.
- Les contributions seront modérées impitoyablement à postériori pour conserver la cohérence et le bon centrage des propos.

Avant de créer un nouveau sujet, au préalable, vous devez utiliser l'outil recherche afin de vérifier si le sujet a déjà été traité. S'il existe, répondez sur le sujet, afin de capitaliser et de partager au mieux nos expériences.

Re: Un Devinci pour Kiwi

Message par heisenberg01 » 20 Sep 2017, 08:27

sacré beaux vélos :) mais pour le prix c'est normal...
heisenberg01
Gros mollet
Gros mollet

Message(s) : 172

Message par Kiwilefruit » 20 Sep 2017, 12:38

sebastien t a écrit :Quand viens tu nous montrer ton nouveau jouer sur le Vercors (ou autre) ? ;) superbe !
Pour le moment ma priorité c'est plutôt appuyer mes collègues qui se sont tappés une demi - charge de travail de plus pendant un an...

Mais sinon une traversée se Charlevoix l'été prochain ça te tente pas?
Kiwilefruit
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 379

Message par fred02 » 20 Sep 2017, 20:37

Bravo bien bel achat plus qu'à profiter !!!
fred02
Picousé VTTnet

Message(s) : 3579

Message par Kiwilefruit » 22 Sep 2017, 00:26

fred02 a écrit :Bravo bien bel achat plus qu'à profiter !!!
Aujourd'hui je suis rentré un peu plus tôt pour commencer à en profiter justement. J'ai fait juste un petit tour près de la maison, histoire de terminer les ajustements et tester un peu la machine.

Les +:

-Le black on black c'est génial comme couleur : on ne se rend même pas compte quand le vélo est plein de boue.

-J'avais un peu peur que le XL soit un peu "bateau", surtout dans les virages serrés. En fin de compte ça tourne sur un trente cennes comme on dit ici. Je prends les virages plus serrés qu'avec le GT.

-J'avais aussi peur de perdre beaucoup d'agilité en montée. Bon aujourd'hui je n'ai pas monté grand chose, mais les quelques petites bosses m'ont données l'impression qu'il grimpe bien. La roue avant lève facilement et j'ai été capable de pousser malgré un bon grade.

-J'ai passé facilement des séries de grosses racines sur le plat que j'aurai eu du mal à passer avec le GT. Et la série de marches en gros billots de bois, je ne l'est pratiquement pas sentie. Clairement je vais pouvoir avaler beaucoup plus costaud qu'avant.

-La selle télescopique c'est génial!

Les - :

-Ça vibre en avant. Je crois que c'est le câble de frein contre la fourche, ou les câbles entre eux, mais je ne suis pas encore arrivé à identifier où exactement.

-Le plateau est très bas. J'avais constaté cela lors de l'essai et ça se confirme. Sur 5-6 troncs d'arbres couchés j'ai cogné 3 fois le plateau. Ça passe toujours, mais bon ça fait mal au coeur d'entendre le son... Faut que je m'ajuste.

Dans l'ensemble je suis super content de cette première expérience. J'ai bien hâte de le pousser un peu plus.Image
Kiwilefruit
Pédalator
Pédalator

Message par Kiwilefruit » 22 Sep 2017, 00:33

Ah, dans les moins j'oubliais les freins. Mes Juicy 5 m'ont habitué à mieux que ces Guide R. Je vais prendre le temps de les tester sur de vrais descentes, mais à première vue c'est la composante à remplacer en priorité.
Kiwilefruit
Pédalator
Pédalator

Message par sebastien t » 22 Sep 2017, 06:56

Kiwilefruit a écrit :
sebastien t a écrit :Quand viens tu nous montrer ton nouveau jouer sur le Vercors (ou autre) ? ;) superbe !
Pour le moment ma priorité c'est plutôt appuyer mes collègues qui se sont tappés une demi - charge de travail de plus pendant un an...

Mais sinon une traversée se Charlevoix l'été prochain ça te tente pas?
Si ca me tente, mais je ne suis pas sur de convaincre madame de me laisser partir !
sebastien t
Picousé VTTnet

Message(s) : 1128
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par sebastien t » 22 Sep 2017, 06:59

Kiwilefruit a écrit :Ah, dans les moins j'oubliais les freins. Mes Juicy 5 m'ont habitué à mieux que ces Guide R. Je vais prendre le temps de les tester sur de vrais descentes, mais à première vue c'est la composante à remplacer en priorité.
Test les xt ! Je les adore !
Profites bien de ce vélo !
Seb'
sebastien t
Picousé VTTnet

Message(s) : 1128

Message par Kiwilefruit » 22 Sep 2017, 11:35

sebastien t a écrit :Si ca me tente, mais je ne suis pas sur de convaincre madame de me laisser partir !

Mais tu viens avec Madame et la petite bien sur. Vous faites X jours de tourisme ensemble avant. Elles font 3 nuits à Québec toutes seules comme des grandes pendant la Traversée (Québec c'est à voir). Ensuite vous reprenez pour X jours de tourisme ensemble.

Voilà, problème résolu!
Kiwilefruit
Pédalator
Pédalator

Message par RouelibrE » 24 Sep 2017, 21:16

Salut Kiwi. Beau Bike ! Ca va te changer de ton précédent et tu va mesurer les progrès réalisés. Plateau qui touche : tu es sur de ton sag ? En tous cas je suis curieux de ton retour d'expérience sur une taille XL.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message(s) : 5849

Message par Carbone » 25 Sep 2017, 07:30

Les géométries des vélos ont beaucoup évolué depuis ton GT, tu devrais ressentir pas mal de différences à l'usage. Les boitiers de pédaliers sont plus bas, il semble falloir du temps pour s'y habituer, ce we encore j'ai failli m'en prendre une ou deux à cause de ça (changement de sens des pédales au coeur d'une descente).

Pour les freins, mmmh les Shim, on en a vu plusieurs avec le petit bocal pour purger les bubulles et d'autres avec des leviers spongieux. je croise les doigts mes Deore ne sont pas atteints, mais les SLX de Carole si. Les Hope c'est deux fois plus cher, mais on ne bricole pas.
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11269

Message par piera5 » 30 Sep 2017, 15:12

Il est trop classieux ton nouveau spad, quelle allure ! La couleur mat renforce cet aspect.
Ton GT était de quelle année ? C'est vrai que les géométries, les débattements, les roues ont bien évolué, ne serait qu'en 5 ans.

En tout cas tu vas voir, tu vas re-apprécier la pratique. C'est ce que j'ai vécu avec mon Lapierre Zesty
A bientôt,
Pierre.
-----
Pertuis (84)
piera5
Picousé VTTnet

Message(s) : 1507

Message par Kiwilefruit » 30 Sep 2017, 22:29

Je confirme. Aujourd'hui première sortie sur de vrai sentiers et j'ai pu apprécier la différence. Le GT était de 2006, donc oui je viens de passer à la modernité.

Je perd tout de même un peu sur les montées. Le GT était plus léger et un bon grimpeur. Le Devinci grimpe bien aussi mais je sens que je dois forcer un peu plus. Mais rien de majeur.

En descente par contre... c'est un vrai monstre qui avale tout. Ça ne donne plus le goût de toucher au frein. Tu peux faire des erreurs de trajectoires et tu ne t'en rends pratiquement pas compte. La différence est incroyable. Je commence à réaliser ce que le vendeur voulait dire lorsqu'il l'a qualifié de "tank". Il me faudra encore du temps pour être en mesure de le pousser à fond. Pour le moment c'est moi le facteur limitant.

Mais le principal constat de la journée est que j'avais presque oublié comment les surfaces sont molles ici comparé le sud de la France. À mon arrivée en Drôme je me souvient d'avoir été surpris par le côté cassant, sec, qui secoue, de toute cette caillasse. De retour chez moi je suis à nouveau surpris par ce sol spongieux, tout mou, plein de racines qui avale tes roues et toute ton énergie. Je viens de faire 30km qui équivalent certainement à 45km en Drôme en terme d'énergie dépensée. Ma vitesse moyenne a aussi pris tout un coup...

Autre différence, l'absence de points de vue. Sur la 3e photo, c'est le mieux que j'ai pu faire. Sinon j'étais tout le temps en pleine forêt.

Aussi je tient à souligner que j'ai découvert la limite du système "autonettoyant" des Times. Sur la dernière photo vous constaterez que lorsqu'une branche de bon diamètre se casse à l'intérieur de votre pédale, il n'y a rien à faire, vous ne pourrez plus clipper...ImageImageImageImageImageImageImageImage
Kiwilefruit
Pédalator
Pédalator

Message par Chaney » 01 Oct 2017, 10:29

Nickel le bout de bois dans la pédale aha

Pour avoir essayé un Spartan alu et aussi dans sa version carbone.. je dois reconnaître que c'est sacrément fun à rouler surtout le carbone en relance c'est carrément génial

J'ai le cousin du Spartan, version Vancouver ( banshee rune ) et ça marche pareil ! Un petit + pour le rune et sa géo modifiable avec les pattes arrière mais c'est vraiment similaire.

La seule limite que tu auras avec ton vélo c'est ton imagination alors c'est pour dire que tu peux y aller franco avec, c'est bel et bien un tank !

Profite à fond t'as un super terrain de jeu !

* merde t'as un Troy.. au temps pour moi !
Là, vous faites sirop de vingt-et-un et vous dites : beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût.

Kaamelot !
Chaney
Picousé VTTnet

Message(s) : 1692

Message par Kiwilefruit » 01 Oct 2017, 13:08

Chaney a écrit :* merde t'as un Troy.. au temps pour moi !

Je crois que ça se ressemble pas mal avec encore plus débattement sur le Spartan. Le Troy étant déjà une grosse bête pour ma pratique, je n'aurai pas été jusque là. Mais j'ai fait le même constat pour les relances hier.

Sinon le défis avec le terrain de jeux ici c'est d'identifier les sentiers roulables. En Drôme, si c'était sur la carte je pouvais m'y essayer. Ici par contre la plupart des sentiers sont conçus pour l'hiver, avec 1.5m de neige dessus. Le sentier que j'ai fait hier à été ouvert pour le ski de fond. Il y a des sections de 3-4km où personne ne passe de l'été. Ça veut dire des herbes hautes jusqu'aux hanches qui cachent des pierres et des souches. Il y avait aussi une section fraîchement ouverte dans une zone marécageuse. Avancer de 100m là-dedans ça te draine toute tes forces. Et évidemment il y a des sections qui passent sur des lacs (l'hiver c'est gelé...). En vélo l'été c'est moins facile... Dans ce cas là il faut savoir lire la carte pour dénicher des options.

On a évidemment quelques spots bien connus pour le vélos de montagne mais les fins de semaine je trouve qu'il y a trop de monde à ces endroits et c'est trop dense en terme de pistes et d'installations. Je préfère de loin me retrouver tout seul au milieu de nulle part. Mais pour y arriver ça implique un peu d'exploration et d'essais-erreurs.
Kiwilefruit
Pédalator
Pédalator

Message par Kiwilefruit » 01 Oct 2017, 16:29

Question technique cette fois. Je crois avoir identifié l'endroit où ça vibre à avant. Ça semble se situer dans le cadre, juste après les entrées des gaines. Si je tire un peu et puis pousse sur les gaines, j'entend un "clac" assez sonore. À l'intérieur il semble y avoir une pièce qui retient les gaines, mais bon je n'ai aucune idée de comment c'est fait à l'intérieur du cadre. Est-ce normal que cette pièce bouge autant, au point de faire "tac-tac-tac" quand ça brasse? Ou bien est-ce simplement les gaines qui vibrent à l'intérieur du cadre?

Quelqu'un à une solution rapide? Image
Kiwilefruit
Pédalator
Pédalator

PrécédentSuivant

Retour vers Matos