Potence...

Pour poser des questions sur le matos, donner votre avis, parler de vos tests, de vos essais, pour demander quel vtt choisir
Règles du forum
Ce forum est destiné à accueillir les questions qui ont trait au matériel, à l'équipement ou au choix d'un vtt, mais ce forum permet aussi de recevoir les retours d'expérience d'utilisateurs à propos de matériel testé ou pas par VTTnet. Son objectif est de partager une expérience à propos d'un objet, de matériel, d'un modèle de vélo et de concentrer le débat autour du sujet titre.

Ce forum fonctionne donc un peu différemment des autres de ce site :
- Les sujets sont libres mais doivent être parfaitement ciblés.
- Les contributions seront modérées impitoyablement à postériori pour conserver la cohérence et le bon centrage des propos.

Avant de créer un nouveau sujet, au préalable, vous devez utiliser l'outil recherche afin de vérifier si le sujet a déjà été traité. S'il existe, répondez sur le sujet, afin de capitaliser et de partager au mieux nos expériences.

Re: Potence...

Message par Chaney » 07 Oct 2017, 07:23

Une étude posturale en vtt..

On gigote tout le temps sur le vélo comparé au routard qui garde sa position bien plus longtemps que nous.

Donc oui le mieux c'est d'essayer les tailles

Après tu vas pas coller une potence de 50mm ni une de 100.. donc ça t'en reste pas beaucoup a essayer ça va encore
Là, vous faites sirop de vingt-et-un et vous dites : beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût.

Kaamelot !
Chaney
Picousé VTTnet

Message(s) : 1692

Message par Big Jim » 07 Oct 2017, 12:37

Tu gigotes bcp..... Lol. Nan on fait bcp de transfert mais c'est sur les parties roulantes ou tu as les problèmes de postures

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
vttiste des forets...a os....
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message(s) : 7067
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par fred02 » 07 Oct 2017, 21:34

C'est vrai que sur des parties roulantes et sur de longues sorties ça peut être intéressant d'avoir La meilleure des positions, une grande et une petite potence peuvent jouer aussi sur le comportement du vélo aussi ?
Je me suis posé cette question quand il y as peu (a bohan) j'ai essayé le vélo de Magic qui est aussi grand que moi pour voir si mes cales de pédales (chaussures) clipsaient sur ses pédales Times.
fred02
Picousé VTTnet

Message(s) : 3579

Message par Chaney » 08 Oct 2017, 10:20

Dans l'idée oui une potence joue sur le comportement du vélo vu que c'est quand même la direction dont on parle

Courte, le vélo aura une direction vive et bien maniable

Longue, c'est le rendement, t'allonges quoi et la direction sera stable et moins fun

Ça dépend de ta manière de rouler après tout,

Je sais que j'aime un vélo nerveux et que je peux promener sans avoir à tirer comme un sac. Un petit jouet quoi donc potence de 50 max pour bien rouler sur l'avant du vélo.
Là, vous faites sirop de vingt-et-un et vous dites : beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût.

Kaamelot !
Chaney
Picousé VTTnet

Message(s) : 1692

Potence...

Message par fred02 » 08 Oct 2017, 10:48

Nickel je vérifie mais je dois en avoir une de 100 en ce moment j’en ai pris une de 60 que j’essaierais à la reprise pour voir la différence, celle-ci iras sur le DAD que je vais remonter (si j’arrive à retrouverai détail la vis que je vais démonter/flinguer).
fred02
Picousé VTTnet

Message par Carbone » 08 Oct 2017, 12:14

40 mm de différence ! ça va faire un poil court non ? en tous cas un gros changement.

En fait tu prends un peu le pb à l'envers Fred : perso je connais la longueur selle-cintre avec laquelle je me sens bien : je choisis donc mes cadres en fonction et en ayant une longueur de potence qui colle avec le vélo : on ne met pas une potence de 120 sur un cadre avec un angle à 67, ou une potence de 35 sur un cadre de XC avec un angle à 70.

la question est donc : te sens-tu bien avec ta 100 mm ? ou as-tu mal aux cervicales en fin de parcours ? ou en bas du dos ?
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11269

Message par koyote » 08 Oct 2017, 12:16

Carbone a écrit :la question est donc : te sens-tu bien avec ta 100 mm ? ou as-tu mal aux cervicales en fin de parcours ? ou en bas du dos ?
à l’épaule je crois :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message(s) : 5324

Message par fred02 » 08 Oct 2017, 13:23

koyote a écrit :
Carbone a écrit :la question est donc : te sens-tu bien avec ta 100 mm ? ou as-tu mal aux cervicales en fin de parcours ? ou en bas du dos ?
à l’épaule je crois :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

Oui et les cervicales et le bas du dos sur des longues sorties (des fois il y as un peu de kms aussi) mais le problème ne viens pas de la sortie a mon avis mais à l'état du dos
Une potence plus courte me redresseras un peu plus (à essayer).
fred02
Picousé VTTnet

Message par Carbone » 08 Oct 2017, 14:09

Plus court, ce sera mieux pour les cervicales. Par contre, gaffe à ne pas trop raccourcir : Carole avait une position trop courte sur son titane, elle arrondissait le bas du dos en pédalant => mal de dos systématique. Elle insistait pour que je raccourcisse encore. Mais têtu comme je suis, j'ai fini par faire l'inverse : +2 cms en potence = plus de mal au bas du dos.
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11269

Message par fred02 » 08 Oct 2017, 14:21

Oui donc pour essayer pour voir ? merci de vos avis
Là ça doit être une 90
Image
fred02
Picousé VTTnet