Freins Shimano zee: impressions

Pour poser des questions sur le matos, donner votre avis, parler de vos tests, de vos essais, pour demander quel vtt choisir
Règles du forum
Ce forum est destiné à accueillir les questions qui ont trait au matériel, à l'équipement ou au choix d'un vtt, mais ce forum permet aussi de recevoir les retours d'expérience d'utilisateurs à propos de matériel testé ou pas par VTTnet. Son objectif est de partager une expérience à propos d'un objet, de matériel, d'un modèle de vélo et de concentrer le débat autour du sujet titre.

Ce forum fonctionne donc un peu différemment des autres de ce site :
- Les sujets sont libres mais doivent être parfaitement ciblés.
- Les contributions seront modérées impitoyablement à postériori pour conserver la cohérence et le bon centrage des propos.

Avant de créer un nouveau sujet, au préalable, vous devez utiliser l'outil recherche afin de vérifier si le sujet a déjà été traité. S'il existe, répondez sur le sujet, afin de capitaliser et de partager au mieux nos expériences.

Re: Freins Shimano zee: impressions

Message par Carbone » 17 Oct 2017, 15:28

Bravo ! c'est bien. ça fait 10 ans que tu tiens. :D
Tous : allez, on l'applaudit !
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11264
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par Big Jim » 17 Oct 2017, 15:42

Carbone a écrit :Bravo ! c'est bien. ça fait 10 ans que tu tiens. :D
?!?! Tu peux arrêter stp

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
vttiste des forets...a os....
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message(s) : 7067

Message par Big Jim » 17 Oct 2017, 15:46

Je comprend pas c'est par rapport à la discussion de dimanche ?!

Big Jim
Gore Posteur 1er

Message par Big Jim » 17 Oct 2017, 16:09

je t’avertis direct si tu me re-chauffe sur le sujet je vais te rentrer dedans direct, car je suis au taf depuis hier je m'aligne 26h en deux jours, j'ai pas encore manger à midi et il est 17 h, alors tes niaiserie de bobo je m'en contrefous.
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message par Carbone » 17 Oct 2017, 17:46

Non, non, c'est une blague, un parallèle avec les alcooliques anonymes :D
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11264

Message par hpman83 » 04 Nov 2017, 11:30

Bon quelques ressentis apres 2 jours de test terrain a Finale Ligure dans la poussiere et donc l'adherence precaire.
Y a pas a chier, c'est puissant.
Apres niveau progressivité, c'est pas ca. Lorsque le terrain est tres fuyant il est super difficile d'eviter le blocage de roue arriere. La puissance arrive trop rapidement.
Mais le plus genant pour moi c'est l'avant. Lorsqu'on est en grosse descente avec une adherence plus que precaire, il est tres tres dur de trouver le point ou on freine un peu mais sans creer une perte d'adherence de la roue avant. Chose qui n'arrive pour ainsi dire jamais avec des Hope. Total sur ce genre de passage, si on veut pas risquer de voir la roue avant partir, on est obliger de ne pas toucher au frein avant. Tant que le passage est court, c'est possible mais le jour ou y a un grosse pente avec du virage ou l'option ne pas freiner du tout de l'avant est pas possible sous peine de prendre mach 12 et de se manger l'arbre, ca va pas etre une partie de plaisir.

Bref, ca freine fort, tres fort meme mais le dosage est tres difficile quand les conditions d'adherences sont plus que difficiles.
hpman83
Picousé VTTnet

Message(s) : 2427

Message par Big Jim » 04 Nov 2017, 12:51

hpman83 a écrit :Bon quelques ressentis apres 2 jours de test terrain a Finale Ligure dans la poussiere et donc l'adherence precaire.
Y a pas a chier, c'est puissant.
Apres niveau progressivité, c'est pas ca. Lorsque le terrain est tres fuyant il est super difficile d'eviter le blocage de roue arriere. La puissance arrive trop rapidement.
Mais le plus genant pour moi c'est l'avant. Lorsqu'on est en grosse descente avec une adherence plus que precaire, il est tres tres dur de trouver le point ou on freine un peu mais sans creer une perte d'adherence de la roue avant. Chose qui n'arrive pour ainsi dire jamais avec des Hope. Total sur ce genre de passage, si on veut pas risquer de voir la roue avant partir, on est obliger de ne pas toucher au frein avant. Tant que le passage est court, c'est possible mais le jour ou y a un grosse pente avec du virage ou l'option ne pas freiner du tout de l'avant est pas possible sous peine de prendre mach 12 et de se manger l'arbre, ca va pas etre une partie de plaisir.

Bref, ca freine fort, tres fort meme mais le dosage est tres difficile quand les conditions d'adherences sont plus que difficiles.
Tu trouvais que j'avais des problèmes de freinage dans les Vosges. Je suis surpris de ton retour. Après on a pas le même gabarit

Big Jim
Gore Posteur 1er

Message par Chaney » 05 Nov 2017, 08:09

Si les Zee sont trop puissant il te faut des XT alors !

Ou passer sur des plaquettes métalliques qui auront moins le côté on off à froid.

Ou encore, rester en hope.

Après bloquer la roue, faire voler les cailloux les branches et tout c'est sympa !
Là, vous faites sirop de vingt-et-un et vous dites : beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût.

Kaamelot !
Chaney
Picousé VTTnet

Message(s) : 1691

Message par hpman83 » 05 Nov 2017, 09:10

Chaney a écrit :Si les Zee sont trop puissant il te faut des XT alors !

Ou passer sur des plaquettes métalliques qui auront moins le côté on off à froid.

Ou encore, rester en hope.

Après bloquer la roue, faire voler les cailloux les branches et tout c'est sympa !

C'est pas tant la puissance brute qui me gene, c'est le manque de progressivité.

Hope c'est l'option quand les Zee m'auront gonfler. Juste une question de budget sinon évidemment que je serais en Hope.
Passer sur des metaliques a l'arrier ec'est ce que je vais faire mais ca resoudra pas le probleme car meme sur des Hope avec des metal on bloque facile l'arriere. Et a l'avant si c'est pour avoir un freinage non constant suivant la temperature, c'est un coup a avoir des soucis.

Ensuite quand a bloquer la roue arriere tout le temps, ca abime les sentiers (ride don't slide comme ils disent en BC) et en plus ca bouffe des pneus.
hpman83
Picousé VTTnet

Message(s) : 2427

Précédent

Retour vers Matos