Center lock ?

Pour poser des questions sur le matos, donner votre avis, parler de vos tests, de vos essais, pour demander quel vtt choisir
Règles du forum
Ce forum est destiné à accueillir les questions qui ont trait au matériel, à l'équipement ou au choix d'un vtt, mais ce forum permet aussi de recevoir les retours d'expérience d'utilisateurs à propos de matériel testé ou pas par VTTnet. Son objectif est de partager une expérience à propos d'un objet, de matériel, d'un modèle de vélo et de concentrer le débat autour du sujet titre.

Ce forum fonctionne donc un peu différemment des autres de ce site :
- Les sujets sont libres mais doivent être parfaitement ciblés.
- Les contributions seront modérées impitoyablement à postériori pour conserver la cohérence et le bon centrage des propos.

Avant de créer un nouveau sujet, au préalable, vous devez utiliser l'outil recherche afin de vérifier si le sujet a déjà été traité. S'il existe, répondez sur le sujet, afin de capitaliser et de partager au mieux nos expériences.

Re: Center lock ?

Message par Carbone » 17 Oct 2017, 18:00

piera5 a écrit :
koyote a écrit :
piera5 a écrit :Il faut donc que je rajoute dans ma commande une clé dynamométrique...

Est-ce que ce modèle vous semblerait correspondre à mon besoin ?

non
c'est un embout précalibré à 6Nm
Dans l'idéal il en faudrait encore à 4 et 5Nm pour les serrages généraux d'un vélo

Sauf pour la cassette où il faut 40Nm !

Honnêtement, une clé qui va de 2 à 10/15/20 Nm suffit pour le vélo
A 40Nm, faut juste se dire que c'est super fort.

Plutôt ce modèle là alors ?

A ce prix là, prends une Kraftwerk, elles sont fournies avec un certificat d'étalonnage. C'est du matos semi pro, conseillé par des mécanos de top niveau.
http://www.planet-tools.fr/cle-dynamome ... -2971.html 2.5-12 Nm
ou
http://www.planet-tools.fr/cle-dynamome ... -2259.html 4-20 Nm

Plus l'intervalle géré par ta clé est large, moins elle est précise. J'ai remonté toute ma moto avec deux clés, une 4-20 et une 10-60.
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11264
Club VTTnet: Inscrit 2014

Précédent

Retour vers Matos