boudin arrière 3 saisons

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Re: boudin arrière 3 saisons

Message par Brup » 18 Oct 2017, 12:17

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Re: boudin arrière 3 saisons

Message par Carbone » 18 Oct 2017, 12:22

Perso des pneus comme ça, je les fais encore rouler. Enfin sur les photos on a l'impression que les crampons font encore 3-4 mm de haut. En vrai c'est peut-être moins.

Le dernier que j'ai jeté, au milieu les crampons faisaient moins d'un mm. Sur le sec, ça fait l'affaire à l'arrière.
Carbone.
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Message par Brup » 18 Oct 2017, 13:25

Carbone a écrit :
Le dernier que j'ai jeté, au milieu les crampons faisaient moins d'un mm. Sur le sec, ça fait l'affaire à l'arrière.


Sur le sec ça va bien, le pb c'est qu'on arrive bientôt en novembre, puis décembre et ça va devenir délicat de rouler en pneus lisses.
En plus je préfère anticiper et demander un conseil histoire de commander rapidement le jour où mon pneu est vraiment mort.

Sinon retourner le pneu bonne ou mauvaise idée ?je risque de gagner en traction... mais perdre de l'adhérence au freinage. (Ou le contraire)
Dernière édition par Brup le 18 Oct 2017, 13:43, édité 1 fois.
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Re: boudin arrière 3 saisons

Message par koyote » 18 Oct 2017, 13:40

Mon butcher usé qui ressemblait à ton schwalbe ne tenait plus dans les feuilles mortes un peu humide.

Pour regagner un peu de grip, plutôt que de la tourner, tu recoupe les crampons à angle droit ! (la face "arrière", un peu comme un HR2 ou ibex)
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Re: boudin arrière 3 saisons

Message par Carbone » 18 Oct 2017, 13:44

Aie, aie, aie : Brup, un cutter à la main, un pneu ... ça va merder et déclencher x questions étonnantes :P :mrgreen:
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Re: boudin arrière 3 saisons

Message par Brup » 18 Oct 2017, 13:57

Carbone a écrit :Aie, aie, aie : Brup, un cutter à la main, un pneu ... ça va merder et déclencher x questions étonnantes :P :mrgreen:

T'as déjà répondu à la première question étonnante: avec quoi ?;-)

Par contre je sais pas combien ça fait de crampons sur la bande de roulements mais même en 26" ca en fait un paquet.
On a vite fait d'y passer 1h... faut que ca en vaille le coup.
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Re: boudin arrière 3 saisons

Message par Fab' » 18 Oct 2017, 13:58

Brup a écrit :Arrière Image


Tu peux encore rouler avec AMHA... Enfin, moi, je n’hésiterais pas, je continuerais...
Sinon, je la trouve pas mal du tout la gamme Conti avec un MountainKing 2.4 ou 2.2.

My two cents,
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Re: boudin arrière 3 saisons

Message par Carbone » 18 Oct 2017, 14:04

Tu mets ce pneu là de côté, tu montes un neuf pour l'hiver, et au printemps tu remontes le vieux. Bon c'est vrai, en tubeless, c'est la merde, beurk, ça colle partout, beurk, beurk :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: boudin arrière 3 saisons

Message par hpman83 » 18 Oct 2017, 15:38

Onza ibex.
Plus solide que les maxxis exo à poids égal.
Existe en 2.25 et 2.4
Gomme bi densité 65/55 à l'arrière.
Usure régulière
Résiste aux cailloux du sud
Bon sur le sec, bon sur le mouillé tant que c'est pas gadoue.
Bref très content de ce pneu moi.



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Message par Brup » 18 Oct 2017, 15:52

Fab' a écrit :
Brup a écrit :Arrière Image


Tu peux encore rouler avec AMHA...
ne pas oublier que c'est du cheval bleu . Tu roulerais avec un nobby Nick usé ? (Toi oui mais les autres? )
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Re: boudin arrière 3 saisons

Message par Brup » 18 Oct 2017, 17:45

Carbone a écrit :Perso des pneus comme ça, je les fais encore rouler. Enfin sur les photos on a l'impression que les crampons font encore 3-4 mm de haut. En vrai c'est peut-être moins.

Le dernier que j'ai jeté, au milieu les crampons faisaient moins d'un mm. Sur le sec, ça fait l'affaire à l'arrière.

En vrai ça fait 2 mm
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Message par Brup » 19 Oct 2017, 09:44

Du coup je regarderai du côté d'onza .
En attendant vu qu'il me reste 2mm de crampon sur la bande de roulement je vais continuer avec tant que ca le fait.
Je verrais bien.
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