Pédale/chaussure : ça dérape! une astuce de sioux?

Pour poser des questions sur le matos, donner votre avis, parler de vos tests, de vos essais, pour demander quel vtt choisir
Règles du forum
Ce forum est destiné à accueillir les questions qui ont trait au matériel, à l'équipement ou au choix d'un vtt, mais ce forum permet aussi de recevoir les retours d'expérience d'utilisateurs à propos de matériel testé ou pas par VTTnet. Son objectif est de partager une expérience à propos d'un objet, de matériel, d'un modèle de vélo et de concentrer le débat autour du sujet titre.

Ce forum fonctionne donc un peu différemment des autres de ce site :
- Les sujets sont libres mais doivent être parfaitement ciblés.
- Les contributions seront modérées impitoyablement à postériori pour conserver la cohérence et le bon centrage des propos.

Avant de créer un nouveau sujet, au préalable, vous devez utiliser l'outil recherche afin de vérifier si le sujet a déjà été traité. S'il existe, répondez sur le sujet, afin de capitaliser et de partager au mieux nos expériences.

Re: Pédale/chaussure : ça dérape! une astuce de sioux?

Message par Carbone » 16 Nov 2017, 16:52

roudou a écrit :
Amora a écrit :bon, je suis chagrin. ça sera pas possible d'ajouter des vis à mes pédales, voire inutile. Il y a déjà des crans tout autour et pas vraiment de zones pour ajouter des vis :
pedale.jpg

On verra ce que ça donne en l'état avec d'autres chaussures. Mon trip bricole prend du plomb dans l'aile. #défaite #acheter n'est pas jouer

Je te rapporte l'expérience de ma fille.
Elle a roulé un an avec des pédales comparables à celles que tu montres. En métal toutefois.
Et elle n'a pas fait une sortie sans qu'à un moment ou un autre elle ne se prenne la pédale dans le tibia parce que son pied avait glissé.
Puis je lui ai monté des DMR comme celles que j'ai montrées plus haut. Cela a été le jour et la nuit. Et sans changer de chaussures.
Et donc changer de pédale me semble plus efficace que de changer de chaussure.

+1 aussi. De bonnes pédales plates font l'affaire avec pas mal de chaussures.
JeanPhi tiens, roule en pédales plates Shimano (des Saint) avec des pompes de rando.
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11264
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par Jeanphi » 16 Nov 2017, 17:04

Carbone a écrit :
+1 aussi. De bonnes pédales plates font l'affaire avec pas mal de chaussures.
JeanPhi tiens, roule en pédales plates Shimano (des Saint) avec des pompes de rando.

Yes !

Et c'est parfait à mon goût !

Seul bémol, les pompes de rando morflent vite avec les clous...
Jeanphi
Picousé VTTnet

Message(s) : 1871
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par Amora » 17 Nov 2017, 14:20

Je confirme pour les chaussures de rando. Première sortie avec les décath premier prix => impeccable

au final, j'ai fait le contraire de ma première intention. J'ai acheté des chaussures et pas des pédales... (mais un jour, j'aurai des "vraies" pédales)
Amora
Petit scarabée
Petit scarabée

Message(s) : 33

Précédent

Retour vers Matos