Retour en chambre a air.. pas l'ideal

Pour poser des questions sur le matos, donner votre avis, parler de vos tests, de vos essais, pour demander quel vtt choisir
Règles du forum
Ce forum est destiné à accueillir les questions qui ont trait au matériel, à l'équipement ou au choix d'un vtt, mais ce forum permet aussi de recevoir les retours d'expérience d'utilisateurs à propos de matériel testé ou pas par VTTnet. Son objectif est de partager une expérience à propos d'un objet, de matériel, d'un modèle de vélo et de concentrer le débat autour du sujet titre.

Ce forum fonctionne donc un peu différemment des autres de ce site :
- Les sujets sont libres mais doivent être parfaitement ciblés.
- Les contributions seront modérées impitoyablement à postériori pour conserver la cohérence et le bon centrage des propos.

Avant de créer un nouveau sujet, au préalable, vous devez utiliser l'outil recherche afin de vérifier si le sujet a déjà été traité. S'il existe, répondez sur le sujet, afin de capitaliser et de partager au mieux nos expériences.

Re: Retour en chambre a air.. pas l'ideal

Message par Carbone » 03 Jan 2018, 19:29

Le pneu reste propre ...
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11269
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par hpman83 » 03 Jan 2018, 21:06

J'y crois pas.. encore a plat...
Je demonte, je passe la chambre sous l'eau ce coup ci et encore un petit trou, a chaque fois a des endroits differents..
J'ai l'impression d'etre une debutant qui est pas foutu de reparer une simple crevaison :(
hpman83
Picousé VTTnet

Message(s) : 2428

Message par koyote » 03 Jan 2018, 22:38

Carbone a écrit :Pouvoir changer vite fait, sans se foutre du raoul partout, c'est valable. Je change plusieurs fois de pneus au cours de l'année généralement.
si t'en es encore au raoul, t'as loupé quelques trains.... ouais le raoul, c'était gluant, ça coulait partout, c'était dégueulasse
avec du notubes (et d'autres certainement), ça fait assez vite une couche dans le pneu qui rend le tout étanche et résiste en partie aux perforations, et il reste un peu de liquide pour boucher les trous un peu plus gros.
Pour changer un pneu, tu le laisse un peu en position verticale (justement comme il est au fond du garage), tu déclipe un coté, tu prends un vieux gobelet ou un doseur de lessive, et tu récupère le reste de liquide, sans t'en foutre partout...

Carbone a écrit :Si par contre, tu ne changes tes pneus qu'une fois usés, le tubeless c'est très bien.
merde, je change mes pneus en fonction des conditions de roulage mais je trouve quand même le tubeless très bien :mrgreen:
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message(s) : 5324

Message par Carquo » 04 Jan 2018, 00:25

koyote a écrit :merde, je change mes pneus en fonction des conditions de roulage mais je trouve quand même le tubeless très bien :mrgreen:

Bah oui, je change aussi souvent de pneus (enfin, de roues avec les merdes que j'ai eu cette année), mais j'ai pas de pb à récupérer le liquide d'un pneu à l'autre.
Donc c'est juste pour la propreté intérieure des pneus et pour pas se salir les mains que c'est bien les chambres? :mrgreen:
Carquo
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 414

Message par Xof » 04 Jan 2018, 00:43

hpman83 a écrit :Sinon question poids, tu fais tout faux vu que tu te prends le poids de la chambre ET du preventif en meme temps.

Non, le pneu est 100g de moins que le tubeless ready, égalité balle au centre !

hpman83 a écrit :C'est quoi l'interet de faire ca a la place de faire simplement du tubeless classique??

Soit je monte du tubeless, du vrai pas du tubeless ready, soit je mets de la chambre à air, et vu que les pneus tubeless et les jantes UST ne courent pas les rues, j'ai fait mon choix et je ne le regrette pas
@+
Xof
Xof
Picousé VTTnet

Message(s) : 1481

Message par Xof » 04 Jan 2018, 00:44

hpman83 a écrit :Et tu arrives a faire passer le liquide a travers la valve avec le truc qui se devisse et la tige au milieu?????

Bah oui, ça passe nickel et ça fait 4 ans que ça dure !
@+
Xof
Xof
Picousé VTTnet

Message(s) : 1481

Message par hpman83 » 04 Jan 2018, 08:10

Xof a écrit :
hpman83 a écrit :Sinon question poids, tu fais tout faux vu que tu te prends le poids de la chambre ET du preventif en meme temps.

Non, le pneu est 100g de moins que le tubeless ready, égalité balle au centre !

hpman83 a écrit :C'est quoi l'interet de faire ca a la place de faire simplement du tubeless classique??

Soit je monte du tubeless, du vrai pas du tubeless ready, soit je mets de la chambre à air, et vu que les pneus tubeless et les jantes UST ne courent pas les rues, j'ai fait mon choix et je ne le regrette pas
Les pneus que j'achète existent seulement en une seule version donc pas d'écart de poids entre une version tubeless ready ou pas.
Franchement tubeless, tubeless ready ou pas, j'ai jamais vu de différence. Je les monte tous sans problème en tubeless avec le préventif. Du coup je me prend pas la tête à savoir quel type de pneu quand j'achète.

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk
hpman83
Picousé VTTnet

Message par Carquo » 04 Jan 2018, 08:47

Sur un Maxxis HighRoller II 3C MAXX TERRA EXO PROTECTION en 2"40, y'a 20g d'écart entre Tubeless et Tubetype.
Franchement, le montage est plus facile qu'avec une chambre, je crève jamais, je roule sous gonflé sans craindre les pincements...
A Noel, mon fils a eu un 24", première ballade, première crevaison sur une épine : ben franchement, c'es plus rapide de changer un pneu en tubeless qu'en chambre à air !
J'suis pas sûr, mais à mon avis il y a eu des gros progrès sur le tubeless ready ces dernières années, vous devriez peut-être retenter :).
Carquo
Pédalator
Pédalator

Message par Carbone » 04 Jan 2018, 10:26

Raoul, je pensais que c'était le nom générique du machin qu'on met dans le pneu.
Sur mon Spé, il était en tubeless à l'achat : dans les pneus un truc liquide blanchatre, qui une fois viré laisse l'intérieur des pneus tout collant (une fois pliés,il faut forcer pour les décoller).

Mis à part l'avantage de ne pas avoir à regonfler souvent, je ne vois pas trop ce que ça m'apporterait par rapport aux chambres latex (très souples, légères, et avec lesquelles je ne crève jamais). Mais bon, faudrait peut-être que je réessaie.
C'est quoi la référence en produit étanchéifiant ?
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11269

Message par Carquo » 04 Jan 2018, 10:57

http://www.vojomag.com/test-ride-2-notu ... bluegrass/ :P

Sinon, j'en ai utilisé plusieurs, pas vu de différence. Actuellement No Flat's Joe, à priori il marche bien, j'avais 15 épines dans mon dernier pneu.
Carquo
Pédalator
Pédalator

Message par hpman83 » 04 Jan 2018, 12:34

J'utilise le Hutchinson en bidon de 5l. Ça permet de l'avoir a pas cher rapporte au litre.
Avant c'était du notubes mais honnêtement pas vraiment vu la différence entre les 2 (hormis la différence de prix)

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk
hpman83
Picousé VTTnet

Précédent

Retour vers Matos