Les bières de VTTnet....

Pour parler de tout, de rien, mais pas de vélo, tout en restant correct et poli.

Re: Les bières de VTTnet....

Message par RouelibrE » 08 Juil 2017, 18:39

Image

Blonde légère dégustée en after work au pays d'Angela.

Image

Sa petite sœur en ambrée. Mieux.

Image

Comme disait l'autre : "tout est dit"
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message(s) : 5777
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par RouelibrE » 09 Juil 2017, 18:42

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'IPA sans jamais oser le demander est dans Le Monde

Une vidéo qui vous dit tout...
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message par piera5 » 11 Juil 2017, 18:05

Je pense vous l'avoir déjà présentée mais voici une sympathique bière artisanale des Alpes maritimes. Légère pourtant brune, avec des notes discrètes de cacao cette Storia vaut le détour. Image
A bientôt,
Pierre.
-----
Pertuis (84)
piera5
Picousé VTTnet

Message(s) : 1496

Les bières de VTTnet....

Message par caro.sim » 13 Juil 2017, 19:58

IMG_3614.JPG

L'Abbaye des Rocs plutôt puissante en goût avec une amertume légère et agréable convient parfaitement pour commencer un week end de 3 jours :-)
caro.sim
Vidangeuse
Vidangeuse

Message(s) : 62

Message par sebastien t » 14 Juil 2017, 19:45

Nous n'avons pas encore rouler, mais les absents ont déjà torts!
Francky et Seb'
PS amertume bien prononcée, un plaisir !Image
sebastien t
Picousé VTTnet

Message(s) : 1109

Message par RouelibrE » 16 Juil 2017, 21:39

De bien belles découvertes ce we. 3 jours dans l'Albigeois oú " l'Espagne pousse un peu sa corne"...:

Une Ale légère de chez Espiga. Un nez sublime tout en agrume, vive et désaltérante, goût trés équilibré sur une amertume légère. Trés trés beau produit. Je conseille :

Image

On reste en Espagne ou plutôt en Catalogne avec cette trés belle double IPA de la brasserie Pirata. Une bière forte et de dégustation, nez typique d'agrumes et amertume marquée. On est dans les IPA américaines typiques presque dans la biter sur la fin de bouche :

Image

Plus facile d'accès cette IPA "garage" de chez Espiga aussi. Amertume bien présente, agrumes, goût rond. Les Espagnol savent travailler :

Image
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message par RouelibrE » 21 Juil 2017, 20:45

Aprés l'Espagne, l'Italie. J'ai profité d'un séjour outre-Alpes pour quelques découvertes.

Lors de séjours précédents, j'avais été surpris par la multiplicité du choix dans les restaurants de bières de brasseries artisanales. Étonnamment elles sont servies comme le vin, dans des verres du même tonneaux. Comme le vin, certains serveurs procèdent à une dégustation avant service auprès d'un convive qui fera office de gouteur. Et surtout ce sont des produits de qualité. C'est à Bergame (il y a pire comme endroit) que j'ai découvert cette Rock&Roll, une APA (American Pale Ale) artisanale. Tout y est : le nez comme l'amertume, pas trop forte, ce qui fait que cette bière peut accompagner un repas - pour ma part des canconceli Bergamo, une spécialité locale qui s'apparente à des raviolis, une tuerie culinaire quand c'est bien préparé ! - En ce qui concerne cette bière, je doute qu'on puisse la trouver ailleurs. Donc à déguster en la cita alta di Bergamo si vos pas vous y mènent :

Image

L'Italie n'échappe donc pas à la mode de la bière artisanale; La révolte née au USA pour contrer les word companies a fait son chemin ici aussi. Mot d'ordre :artisanat, gout et qualité ! Le scooter de l'étiquette est là pour montrer que l'on est bien face à un produit made in "la botte". Cette Bad Brewer est une IPA (encore !!!!!). Le nez est moyennement marqué et le gout soft, l'amertume maitrisée. C'est bien fait et idéal pour se mettre à l'IPA, on est dans le soft power. C'"est de qualité mais on est pas encore au niveau des maîtres US ou UK. A ne pas éviter toutefois, si on la trouve sur une carte dans une taverne transalpine :

Image

Peroni doit être à l'Italie ce que Kro est à la France. Les bières de cette marque se trouvent dans tous les bars et supermarchés. En marge de ses productions standards, la marque propose quelques réalisations plus léchées. Cette Gran Riserva doppio malto (je ne traduit pas tout le monde a compris :wink: ) a récolté quelques récompenses dont du bronze au Bier Hawards , excusez du peu. Les bières Italiennes traditionnelles sont plutôt dans la même veine que les bières Allemandes. C'est donc bien une blonde, avec une ampleur en bouche mesurée mais bien présente. Cette bière est très équilibrée, gouteuse et avec une très belle rondeur et un palais qui se découvre gorgée après gorgée comme un strip-tease amoureux et offre une fin de bouche doucement amère. C'est vraiment très bien fait et c’est vraiment à conseiller,pourvu qu'on aime les blondes (je parle bien entendu des bières :mrgreen: ) :

Image
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message par Carbone » 24 Juil 2017, 06:43

Quel poète ce RoueLibre !
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11026

Message par RouelibrE » 24 Juil 2017, 20:20

Morreti c'est l'autre marque de grande diffusion en Italie. Cette blonde "Grand Cru" - en Français dans le texte - n'a de grand cru que le nom. On est en face d'une Ale blonde classique et plutôt plate. Renseignement pris, Morreti appartient à Heineken et la recette de cette bière est la même que l'Affligem blonde. Ceci explique ce coté plat et manquant de saveur de cette Grand Cru, qu'à mon humble avis on peut éviter.

Image

Autre musique avec cette Crew Republic Drunken Sailor. Là on est en Allemagne pour la brasserie et en Angleterre pour la recette. C'est en effet une IPA version teutone. Le nez est discret mais bien marqué en agrumes. Gout de citron/pamplemousse à l'attaque, café puis un final amère. Mais là encore on est dans le soft power. Cette Crew est tout à fait abordable pour des palais non avertis et satisfera les amateurs de ce genre de breuvage. Une belle bière que j'aurais plaisir à recommander à mon caviste.

Image
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message par Carbone » 31 Juil 2017, 07:10

Dernières dégustations

La Rothaus blanche, une bonne bière de soif
Image

La page 24 Barley wine : un vieillissement en fut de whisky, vraiment très réussie. Cette brasserie est dans le 62 et pas en Angleterre comme son nom pourrait le laisser croire.
Image
Carbone.
Carbone
Juste Mango

Message par Laurent » 31 Juil 2017, 19:25

Image
Vous m'épatez avec vos analyses à rallonge :-)
De mon côté, la Rince-cochon IPA est très bonne
▒▒▒▒▒▒
Laurent
▒▒▒▒▒▒
Laurent
Picousé VTTnet

Message(s) : 1271

Message par fred02 » 02 Août 2017, 16:14

Et moi La bière d'Oléron je l'ai beaucoup appréciée aussi (enfin Ca n'as quand même rien à voir à une chimay bleu ).
Image
fred02
Picousé VTTnet

Message(s) : 3521

Message par piera5 » 08 Août 2017, 14:15

Bonjour,
Plusieurs bières à goûter lors de ces vacances.

- Jacquie et Michel : pour le fun, fabriquée dans le nord, pas terrible. Aucune saveur, un goût industriel.

- V ambrée bio. Superbe bière fruitée avec beaucoup de saveur.

- Tripel. Bière belge épatante. 3 céréales différentes orge, froment, avoine, une douceur étonnante et une mousse très fine.ImageImageImage
A bientôt,
Pierre.
-----
Pertuis (84)
piera5
Picousé VTTnet

Message(s) : 1496

Message par fred02 » 08 Août 2017, 17:24

La triple doit être excellente car avec du Froment Merci de ton avis pour la jacky Michel ca évite d'acheter pour rien (je m'en doutais un peu voir beaucoup )
À la vôtre les amis du vtt
Image
fred02
Picousé VTTnet

Message(s) : 3521

Message par Carbone » 09 Août 2017, 18:39

Dégustation en direct, une ambree bretonne, goût sur le malt, pas mal
Image
Carbone.
Carbone
Juste Mango

PrécédentSuivant

Retour vers Tchatche [0% VTT]