[BD] Les BD de VTTnet

Pour parler de tout, de rien, mais pas de vélo, tout en restant correct et poli.

Re: [BD] Les BD de VTTnet

Message par VTT1954 » 19 Mai 2017, 18:44

GROENLAND VERTIGO ça doit pas être mal, ça fait penser un peu à TINTIN du froid !
Quant je roule en VTT, tout baigne . En vous souhaitant !!!
VTT1954
Je radote pas, j'explique

Message(s) : 521

Message par ToM2 » 20 Mai 2017, 10:21

Salut,

Ca faisait bien longtemps qu'une BD ne m'avait pas fait rire :
Image
C'est une autobiographie humoristique de Fabcaro, sous forme de petites histoires. C'est très drôle, parfois cruel, et plein de références à notre enfance (enfin l'enfance des gars qui ont mon âge respectable)
J'ai adoré (Il faut dire que je me suis beaucoup reconnu dans plein de situations)

Si vous connaissez des BD de la même trempe, je suis preneur !
ToM2
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 492

Message par VTT1954 » 20 Mai 2017, 19:01

Ca doit être assez poilant !!
Quant je roule en VTT, tout baigne . En vous souhaitant !!!
VTT1954

Message(s) : 521

Message par ToM2 » 06 Juin 2017, 15:55

VTT1954 a écrit :Ca doit être assez poilant !!

Merci pour ta réponse VTT1954 !

Ca fait plaisir de voir qu'il y a enfin quelqu'un qui répond à tous les messages sur ce forum ! Ca rend le forum tellement plus vivant !
Hein Carbone ? :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ToM2
Pédalator
Pédalator

Message par Carbone » 06 Juin 2017, 16:02

Quand j'vois ça, j'me dis que la retraite ça n'a pas que du bon :? :cry: :|
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11261
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par ToM2 » 06 Juin 2017, 16:05

Carbone a écrit :Quand j'vois ça, j'me dis que la retraite ça n'a pas que du bon :? :cry: :|

Ca serait pas un nouveau JYR ? :wink:
ToM2
Pédalator
Pédalator

Message par Carbone » 06 Juin 2017, 19:14

Une autre version ... :wink:
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11261

Message par piera5 » 12 Juin 2017, 11:36

Bonjour,
Voici une lecture que je vous conseille si le sujet vous intéresse. Ce n'est pas à proprement parler une bande dessinée mais les auteurs sont ceux de l'incontournable série Joe Bar Team. Je me disais donc que ce manuel avait sa place ici.Image
A bientôt,
Pierre.
-----
Pertuis (84)
piera5
Picousé VTTnet

Message(s) : 1507

Message par piera5 » 25 Juin 2017, 08:13

Bonjour,
Je vous conseille vivement la lecture de "Désintégration" des éditions Delcourt.
Cette BD est le journal de bord d'un conseiller du premier ministre entre 2012 et 2014, sous Hollande donc.
Le sujet de fond traite de la question de la précarité. Matthieu Angotti, l'auteur, monte un groupe de travail interministériel pour plancher sur le sujet mais rien ne se passe comme il le souhaite. Et la désillusion est immense !

Image
A bientôt,
Pierre.
-----
Pertuis (84)
piera5
Picousé VTTnet

Message par piera5 » 03 Juil 2017, 10:40

Bonjour,
il risque d'avoir de nombreux articles prônant telle ou telle liste de BD à lire cet été.
Je vous conseille cependant celle-ci car elle provient de CultureBox, un portail que j'apprécie.

Cestlete.PNG
Cestlete.PNG (10.2 Kio) Consulté 729 fois
A bientôt,
Pierre.
-----
Pertuis (84)
piera5
Picousé VTTnet

Message par caro.sim » 04 Juil 2017, 16:05

piera5 a écrit :Bonjour,
je reviens vers vous les fans de BD pour savoir comment vous gérez votre collection. J'avais posé la question il y a quelques temps sur FB.
De mon côté j'utilise le service en ligne de BDGest. C'est bien fait mais un peu "l'usine".

Il m'est arrivé d'acheter deux fois la même BD car je ne savais plus si je l'avais ou pas ! :oops:

Et vous, comment faîtes-vous ?

Bonjour,

En cherchant quelques idées de lecture et j'en ai trouvé plein merci :-), je suis tombée sur ta question Pierre. Il est sans doute un peu tard pour toi mais si d'autres personnes comme moi empruntent pas mal en médiathèque, il y a aussi Babelio qui permet de gérer des étiquettes. Comme ça quand je perds la tête, je sais si c'est un livre que j'avais emprunté, si je l'ai chez moi et que je peux le prêter,...
caro.sim
Vidangeuse
Vidangeuse

Message(s) : 62

Message par caro.sim » 05 Juil 2017, 08:52

Bonjour,

Dernièrement, j'ai beaucoup aimé "Où le regard ne porte pas..." en deux tomes. L'histoire se déroule dans un petit village au sud de l'Italie, on passe de moments de vies divertissants et agréables, à une intrigue fantastique qui devient de plus en plus prenante. Pour ne rien gâcher, les dessins sont très beaux et partagent très bien le réel du fantastique.

Image
caro.sim
Vidangeuse
Vidangeuse

Message(s) : 62

Message par piera5 » 05 Juil 2017, 09:01

caro.sim a écrit :
piera5 a écrit :Bonjour,
je reviens vers vous les fans de BD pour savoir comment vous gérez votre collection. J'avais posé la question il y a quelques temps sur FB.
De mon côté j'utilise le service en ligne de BDGest. C'est bien fait mais un peu "l'usine".

Il m'est arrivé d'acheter deux fois la même BD car je ne savais plus si je l'avais ou pas ! :oops:

Et vous, comment faîtes-vous ?

Bonjour,
En cherchant quelques idées de lecture et j'en ai trouvé plein merci :-), je suis tombée sur ta question Pierre. Il est sans doute un peu tard pour toi mais si d'autres personnes comme moi empruntent pas mal en médiathèque, il y a aussi Babelio qui permet de gérer des étiquettes. Comme ça quand je perds la tête, je sais si c'est un livre que j'avais emprunté, si je l'ai chez moi et que je peux le prêter,...

Bonjour Caro,
je te remercie pour ton message. Tu sais je bosse en médiathèque depuis quelques mois et effectivement ce service est connu des bibliothécaires. Il sert essentiellement à faire de la veille tout comme livreshebdo. Je viens de m'inscrire pour voir comment fonctionne ce service communautaire car ça m'intéresse.
Pour ma part j'ai gardé BDGest qui me convient mais qui est déjà trop complet !
A bientôt,
Pierre.
-----
Pertuis (84)
piera5
Picousé VTTnet

Message par piera5 » 05 Juil 2017, 09:05

caro.sim a écrit :Bonjour,

Dernièrement, j'ai beaucoup aimé "Où le regard ne porte pas..." en deux tomes. L'histoire se déroule dans un petit village au sud de l'Italie, on passe de moments de vies divertissants et agréables, à une intrigue fantastique qui devient de plus en plus prenante. Pour ne rien gâcher, les dessins sont très beaux et partagent très bien le réel du fantastique.

Oui +1
J'ai ces 2 tomes dans ma bdthèque, j'ai beaucoup aimé aussi !

Sinon je viens juste de commander les 8 tomes des Maîtres de l'orge après en avoir discuté avec Stéph lors du VerdonNet !
Image
A bientôt,
Pierre.
-----
Pertuis (84)
piera5
Picousé VTTnet

Message par RouelibrE » 05 Juil 2017, 11:05

piera5 a écrit :
Sinon je viens juste de commander les 8 tomes des Maîtres de l'orge après en avoir discuté avec Stéph lors du VerdonNet !
Image

J'ai lu cette saga et j'ai été un peu déçu. Tout d'abord le trait, trés ligne claire, fait viello et j'ai trouvé que cela nuisait à l'histoire. Le fil conducteur qui est la bière, sa fabrication et comment elle a pu générer des fortunes et des infortunes, est heureusement là pour donner envie de lire la suite. Mais au final j'ai un peut trouvé que c'était Dallas-sur-Gelbikie où la bière remplace le pétrole. Je peux pas dire que ce n'est pas bien mais le fait est que la saga est sortie de ma bédéthéque. Tu nous diras quoi.
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message(s) : 5849

PrécédentSuivant

Retour vers Tchatche [0% VTT]