route + course à pied= l'horreur musculaire

Pour parler de tout, de rien, mais pas de vélo, tout en restant correct et poli.

Re: route + course à pied= l'horreur musculaire

Message par MrsFreeze » 21 Juin 2016, 12:21

Big Jim a écrit :Je vois qu'on continue les bonnes habitudes ancrées depuis toujours. !! ;-) tu me cherches sur les détails qui tuent !! :-D

De rien :mrgreen: ....Je ne pouvais pas rester sans rien dire après l'étalement de ta science impressionante...fallait bien réagir :wink: ;)
"Heureux l'inventeur de la roue, car le royaume d'essieux est à lui" - Gustave Parking
MrsFreeze
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 710

Message par Big Jim » 21 Juin 2016, 12:28

Lol. Tu M cherche !! ;-)

envoyé depuis mon cortex, en utilisant mon tronc cerbral puis le plexus brachial, mes doigts et enfin mon smartphone.
vttiste des forets...a os....
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message(s) : 7065
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par Brup » 21 Juin 2016, 13:06

Merci bj pour ce cours de physiologie ;-)

Pour être complet t'as oublié de parler des différents types de contractions musculaires concentrique , excentrique...;-)

Pour revenir au sujet (douleurs aux quadris en course descendante les jours suivant des seances de vélo), amha il faut plus chercher du côté du type de contractions (vélo=concentrique, descente à pied=excentrique).
Brup
Picousé VTTnet

Message(s) : 2840

Message par Big Jim » 21 Juin 2016, 14:54

MrsFreeze a écrit :
Big Jim a écrit :Je vois qu'on continue les bonnes habitudes ancrées depuis toujours. !! ;-) tu me cherches sur les détails qui tuent !! :-D

De rien :mrgreen: ....Je ne pouvais pas rester sans rien dire après l'étalement de ta science impressionante...fallait bien réagir :wink: ;)

c'est donc la liaison entre les groupement phosphate, qui libère de l’énergie, c''est une liaison hybride et non une double liaison tu as raison sur ce point (il faudrait surement apporter de l'E pour casser une double liaison) , je vais rechercher mais il me semble que les groupement phosphates sont lier par une nuage d"'électron ce qui explique pourquoi la rupture de la liaison libérer bcp d'energie, je marche sur des oeuf, je vais re vérifier tout cela
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message par Big Jim » 21 Juin 2016, 14:56

Big Jim a écrit :
MrsFreeze a écrit :

c'est donc la liaison entre les groupement phosphate, qui libère de l’énergie, c''est une liaison hybride et non une double liaison tu as raison sur ce point (il faudrait surement apporter de l'E pour casser une double liaison) , je vais rechercher mais il me semble que les groupement phosphates sont lier par une nuage d"'électron ce qui explique pourquoi la rupture de la liaison libérer bcp d'energie, je marche sur des oeuf, je vais re vérifier tout cela

hum de tete oui c 'ets une histoire comme cela, le nuage électronique des atome d'O forme la liaison, si tu trouve avant moi ça ml 'interesse

j'ai le truc pour la liaison phosphodiester de l 'adn mais pas du troisieme groupement P de l'atp
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message par VTT1954 » 22 Avr 2017, 08:24

C'est vrai que quand on fait du vélo, et après la course, on a l'impression de courir sans avancer, c'est horrible comme
sensation !!
Par contre si on fait l'inverse, en vélo, on à l'impression de voler !!!
Quant je roule en VTT, tout baigne . En vous souhaitant !!!
VTT1954
Je radote pas, j'explique
Je radote pas, j'explique

Message(s) : 521

Précédent

Retour vers Tchatche [0% VTT]