Alterner les sports

Pour parler de tout, de rien, mais pas de vélo, tout en restant correct et poli.

Re: Alterner les sports

Message par Big Jim » 16 Juin 2017, 08:09

si tu veux augmenter l'endurance, le but sera de faire avant tout du travail de base foncier.
vttiste des forets...a os....
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message(s) : 7064
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par Big Jim » 16 Juin 2017, 08:10

Brup a écrit :
Big Jim a écrit :
thomas.loux a écrit :C'est super de savoir tout cela. Maintenant, il faut réussir à l'appliquer concrètement hahahah

c'est pas trop un problème,

il faut déterminer concrètement ton seuil anaérobie, ta vrai fc max, fc de repos et fc de reserve, une fois que tu connais tous ces parametres tu sais quelle frequence de travail te fais travailler quel fibre et donc quel "usage musculaire" tu recherches ... et des plan d'entrainement il en existe des milliers sur le net.

Bah le problème c'est que la théorie c'est franchement pas motivant pour s'entrainer.
Concrètement le fait de ne pas dépasser un certain %age de la fcmax, ce qui a pour effet d'interdire un parcours valloné en course à pied ou de rouler en vae, rend chiant la moindre sortie.

Sérieusement le coup du 70 ou 80% de la fcmax j'y arrive pas. Rien qu'en marchant j'y suis déjà!

Autant se faire plaisir, se tirer la bourre en randonet ou sur strava, ne pas chercher à calculer, roule, roule, fais toi plaisir. Et boire des canons pour la récupération y'a que ça de vrai !

c'est pas motivant pour toi, de ton point de vue, mais il y a surement des personne qui ne se motivent que comme ca
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message par Brup » 16 Juin 2017, 08:11

Big Jim a écrit :le fractionné ,n’augmente pas l'endurance mais repousse la limite du seuil aérobie

Ah intéressant. Est il possible qu'on puisse avoir un seuil aérobie très haut par rapport à la fcmax? Ce qui pourrait expliquer que je me retrouve pas dans ces "programmes d'entraînement"
Brup
Picousé VTTnet

Message(s) : 2840

Message par Big Jim » 16 Juin 2017, 08:12

oui
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message par Big Jim » 16 Juin 2017, 08:12

Big Jim a écrit :oui

les miens est au alentour de 84%
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message par koyote » 16 Juin 2017, 08:26

Big Jim a écrit :bah si c 'est ce que j'ai dit que rien n'etait binaire, , pourquoi tu cherche un désaccord

Non, ta phrase c'est

Big Jim a écrit :le fractionné ,n’augmente pas l'endurance mais repousse la limite du seuil aérobie

Désolé, il n'y a que ça, rien de plus dans ton message (et je parle de ce message, pas du sujet complet)
Alors si c'est pour dire un truc et dire plus tard, il fallait pas le lire tel quel mais en le nuançant, désolé, ça n'apporte rien !

Je ne cherche pas le désaccord mais une SAINE confrontation des idées / connaissances pour le bien de tous

Ne te braque pas chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, ça n'a rien de personnel BJ, et tu le sais
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message(s) : 5324

Message par Big Jim » 16 Juin 2017, 08:29

koyote a écrit :
Big Jim a écrit :bah si c 'est ce que j'ai dit que rien n'etait binaire, , pourquoi tu cherche un désaccord

Non, ta phrase c'est

Désolé, il n'y a que ça, rien de plus dans ton message (et je parle de ce message, pas du sujet complet)
Alors si c'est pour dire un truc et dire plus tard, il fallait pas le lire tel quel mais en le nuançant, désolé, ça n'apporte rien !

Je ne cherche pas le désaccord mais une SAINE confrontation des idées / connaissances pour le bien de tous

Ne te braque pas chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, ça n'a rien de personnel BJ, et tu le sais

mais koy justement c 'est toi qui prends la mouche j 'ai pas chercher a contre dire quoi que ce soit
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message par koyote » 16 Juin 2017, 08:30

Big Jim a écrit :

seuil aérobie ou anaérobie ? tu l'as déterminé comment ?
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message par thomas.loux » 16 Juin 2017, 08:39

koyote a écrit :
Big Jim a écrit :

Le seuil c'est toujours la limite entre l'aérobie et l'anaérobie.
Bloggueur de Pour mon vélo - http://pourmonvelo.fr - Retrouvez de nombreux conseils et astuces sur la pratique du VTT de l'XC jusqu'au DH
thomas.loux
Guenilleur
Guenilleur

Message(s) : 55

Message par thomas.loux » 16 Juin 2017, 08:41

koyote a écrit :Thomas, je ne peux que te conseiller la lecture de "sports d'endurance - repoussez vos limites"
https://ed-amphora.fr/produit/sports-de ... s-limites/

C'est une très bonne base, compréhensible par tous, pas besoin d'être préparateur physique ou autre, les termes et explications sont suffisamment vulgarisés.
Il y a pas mal d'exemples pour augmenter ton endurance, ta PMA, varier les entraînements,...

Bien sur ça ne vaut pas une relation avec un vrai entraineur, avec des tests d'efforts, des tests de lactate, un suivi personnalisé, des "mises à jour" par rapport aux découvertes concernant les seuils, les nouveaux "indicateurs" de la performance,... mais le rapport qualité / prix pour nous simples sportifs du dimanche est bien meilleur ;-)

Merci beaucoup koy pour le livre. Mais en réalité, je sais déjà comment m'entraîner. En fait, j'essayais juste de comprendre un peu plus précisément les impacts du fractionné. Sinon, je sais comment s'améliorer dans chaque aspect. Manque plus que de le faire sur le terrain ^^
Bloggueur de Pour mon vélo - http://pourmonvelo.fr - Retrouvez de nombreux conseils et astuces sur la pratique du VTT de l'XC jusqu'au DH
thomas.loux
Guenilleur
Guenilleur

Message par koyote » 16 Juin 2017, 08:50

thomas.loux a écrit :Le seuil c'est toujours la limite entre l'aérobie et l'anaérobie.
non, il y a bien un seuil aérobie et un seuil anaérobie. Et une zone transitoire entre ces 2 seuils
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message par koyote » 16 Juin 2017, 08:50

thomas.loux a écrit :En fait, j'essayais juste de comprendre un peu plus précisément les impacts du fractionné.
c'est une très grosse partie du bouquin ;-)
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message par thomas.loux » 16 Juin 2017, 09:03

koyote a écrit :
thomas.loux a écrit :Le seuil c'est toujours la limite entre l'aérobie et l'anaérobie.
non, il y a bien un seuil aérobie et un seuil anaérobie. Et une zone transitoire entre ces 2 seuils

Effectivement tu as raison. Cependant, je maintiens que la valeur qu'il a donné représente la limite entre l'aérobie et l'anaérobie.
thomas.loux
Guenilleur
Guenilleur

Message par Big Jim » 16 Juin 2017, 09:08

koyote a écrit :
Big Jim a écrit :

bon désole je ne vais pas re-renter des explication, fin de la discutions pour moi,

koy tu ne cherches pas a faire évoluer le débat, tu es en train de chercher la moindre faute que je puisse faire, , je suis la pour partager mes connaissance, et en faire profiter les autres et pas pour savoir qui a tors ou a raison.

je t'ai répondu en changeant sur le sujet, et tu pars dans une direction de la conversation qui ne me conviens pas.

alors écoute je te laisse traiter le sujet et je m'efface de façon cordiale.
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message par Big Jim » 16 Juin 2017, 09:09

VTT1954 a écrit :Big Jim à l air de s y connaitre en course. Super :mrgreen:

non mon domaine c 'est pas la course mais plutôt la physiologie.
Big Jim
Gore Posteur 1er

PrécédentSuivant

Retour vers Tchatche [0% VTT]