RandoNet Tour 2016

les RandoNets, ici on en parle, on prépare, on s'inscrit, on raconte, on commente ... c'est toujours pas remboursé par la sécu, mais ça devrait !

Re: RandoNet Tour 2016

Message par Xof » 17 Déc 2015, 20:50

Big Jim a écrit :Nan. Mais attends on ça commencer par la base... En fait le début de saison. Pour tout les monde...mais vraiment tout le monde c est au printemps et la saison vtt en France se termine d'ailleurs en général par le roc d azur...c est à frejus d ailleurs.

Voilà tu as ta réponses ?

Même le Comité de Provence place le début de saison fin mars et la fin à la fin octobre !
@+
Xof
Xof
Picousé VTTnet

Message(s) : 1480

Message par Fab'lob » 17 Déc 2015, 20:53

La fin de saison ? c'est quoi ça ? ;)
Black Panther Extreme !
Fab'lob
Black Minou

Message(s) : 1561
Club VTTnet: Inscrit 2015

Message par Big Jim » 17 Déc 2015, 20:54

Petite précision pour les gens du sud. Les fêtes de fin d'année tombe d'ailleurs en décembre cette année
vttiste des forets...a os....
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message(s) : 7063
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par koyote » 17 Déc 2015, 20:55

Big Jim a écrit :Nan. Mais attends on ça commencer par la base... En fait le début de saison. Pour tout les monde...mais vraiment tout le monde c est au printemps
ah nan, pas d'accord.... pas pour tout le monde.... pas pour les skieurs de l'hémisphère nord ;-)
c'est normalement novembre / décembre --> mars / avril
bon sauf cette année.... ça sera janvier --> février peut-être :-(
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message(s) : 5319

Message par Big Jim » 17 Déc 2015, 20:59

Hum oui tu as raison. En fait ça doit être du ski qu ils font dans le sud. ça parle de descentes. De Shape de virage et ils remonte une fois pour descendre un fois.... Ayeeeee on a compris. tu skis hpman !!!
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message par hpman83 » 17 Déc 2015, 21:31

Peu importe que l'on appelle le debut ou la fin de saison de toute façon je m'arrete jamais de rouler. Juste que en été c'est plus orienté DH donc moins pédalant sans compter la canicule qui calme vite les ardeurs a faire de longues sorties.
Ca n'explique pas ce que vous avez contre Mars ou Avril... Le Printemps meterologique c'est bien en Mars qu'il commence.
Ca permettrait d'etaler plus les randonet dans le temps si ca commencait en Mars.

Et d'ailleurs on peut aussi tres bien rouler en Fevrier soi dit en passant :)
hpman83
Picousé VTTnet

Message(s) : 2423

Message par Fab' » 17 Déc 2015, 21:41

Tu as raison Cyril. Avant c'était comme ça : le premier RandoNet était en mars ou début avril. On sortait de l,hiver, c'était le début du printemps. Je trouvais ça cool, ça permettrait d'étaler le calendrier, de repartir les dépenses, d'en profiter plus. Maintenant, c'est plutôt mai ou juin. Du coup, avec deux randonets coup sur coup, il va falloir choisir.
Va comprendre.

Fab'
Back to my bike, back to businessNet
Fab'
The Humble Randonneur Himself

Message(s) : 4224

Message par StephW » 17 Déc 2015, 21:54

Fab' a écrit :Tu as raison Cyril. Avant c'était comme ça : le premier RandoNet était en mars ou début avril. On sortait de l,hiver, c'était le début du printemps. Je trouvais ça cool, ça permettrait d'étaler le calendrier, de repartir les dépenses, d'en profiter plus. Maintenant, c'est plutôt mai ou juin. Du coup, avec deux randonets coup sur coup, il va falloir choisir.
Va comprendre.

Fab'

C'était mieux avant...

C'est pas la phrase-type qui indique qu'on vieillit...?

;)
Stéph
-----
"Roule, tes souvenirs sont devant" - 200
StephW
Picousé VTTnet

Message(s) : 1538

Message par roudou » 17 Déc 2015, 22:19

Fab' a écrit :Du coup, avec deux randonets coup sur coup, il va falloir choisir.
Va comprendre.

Ca se comprend dans le sens ou faire venir des gens en Ardenne en mars ou avril ça n'a pas beaucoup de sens. C'est peut-être officiellement le printemps, mais à cette époque la nature est toujours au repos. Et comme l'aspect sportif n'est pas l'objectif principal de ce rendez-vous il fallait composer avec un environnement qui a des choses à offrir. Même chose pour le tourisme qui hiberne encore avant mai.

L'autre point c'est qu'il était demandé à ce que le randonet "découverte" soit positionné avant les autres pour donner aux participants ayant compris et apprécié le principe du randonet aient la possibilité de particper au randonets qui suivent.

Du coup on a fait ce choix.
C'est peut-être pas le meilleur, mais c'est celui qui a nos yeux ressemble au bon compromis.
roudou
Picousé VTTnet

Message(s) : 3752
Club VTTnet: Membre fondateur

Message par Fab' » 17 Déc 2015, 23:54

StephW a écrit :
Fab' a écrit :Tu as raison Cyril. Avant c'était comme ça : le premier RandoNet était en mars ou début avril. On sortait de l,hiver, c'était le début du printemps. Je trouvais ça cool, ça permettrait d'étaler le calendrier, de repartir les dépenses, d'en profiter plus. Maintenant, c'est plutôt mai ou juin. Du coup, avec deux randonets coup sur coup, il va falloir choisir.
Va comprendre.

C'était mieux avant...
C'est pas la phrase-type qui indique qu'on vieillit...?
;)

D'une part, je roule toute l'année, pendant toutes les saisons, alors rouler au printemps, à l'automne ou l'hiver...
D'autre part, je n'ai pas dis que c'était mieux avant. J'ai commenté et argumenté dans le sens de Cyril.
Enfin, je trouve que le buro actuel a tendance à ne pas du tout écouter ce qui se dit dans le forum. Du coup, je m'interroge sur la pertinence de faire un CR de vos réunions si c'est pour donner son avis, et voir le préz' débarquer pour redresser.

Fab'
Back to my bike, back to businessNet
Fab'

Message(s) : 4224

Message par Big Jim » 18 Déc 2015, 00:22

Ne pas tout écouter ce qui se dit dans le forum ?? Pardon mais tu as vu ça ou... En tant qu ancien membre du bureau et ancien président ce serrait bien aussi d y mettre du tiens et de la forme.

Et l argumentation de cyril ne vaut rien à mes yeux. Car c est méprisant et suffisant vis à vis de pas mal de monde... Y adhérer c est donner de la crédibilité. J'engage peut être ma place en disant cela mais je maintient ey je suis prêt à prendre ce risque

Alors Fab si tu peut de permettre de critiquer à ce point ce nous faisons et vu que tu maîtrises un peut les rouages de l'assos je t 'invite donc à nous rejoindre et à nous aider à avancer sur les sujets
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message par Big Jim » 18 Déc 2015, 00:31

Il n y a pas d enjeu politique à être au bureau personne ne vise tel ou tel pouvoir. Nous somme juste une association et le seul but du bureau est de faire avancer les choses de crêer les l'événements et de faire exister l'assos...c est juste à cela que consiste le travaille...
Personne ne cherche tel ou tel pouvoir...alors l'intérêt d'une tel critique je ne le vois pas bien, désolé
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message par Big Jim » 18 Déc 2015, 00:40

Même Si à titre personnel je n'étais pas pour scinder deux rendez vous rapprocher. Je vois encore moins l'idée poser un veto pour un projet mené par des bénévole qui y croient et qui s'y investissement et qui en plus rempliront leurs week-end, vu la réaction des nouveau du club.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre un coup de sabre dans un événement dans lequel certaines personnes mettent de l'énergie.
De tout me façon les personnes qui émettent les critique sut la chose (hormis toi qui te déplace) ne ferons pas l effort de mettre les pieds sur un randonet dans une contré "inintéressante " pour eux. Car ils ne veront pas l'intérêt de se déplacer pour la convivialité... Et donc pas l intérêt de se déplacer pour faire vivre l'assos...

Bref quel intérêt de défendre des argument de personne qui n'ont pas le sens associatif ?
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message par didod51 » 18 Déc 2015, 05:56

Ce calendrier du Randonet tour 2016 résulte de nombreux facteurs avec lesquels il faut jongler:
-Diversité de localisation des randonets (nord /sud)
-Période de l'année la plus approprié pour chaque randonet
-Diversité des randonets au niveau technique et du relief
-Disponibilité des GO
-Disponibilité des gîtes
et j'en oublie surement.

Tout ce qui se dit sur le forum a été débattu en réunion et il a fallu faire un choix. Les mêmes arguments sont ressorti lors des réunions que ceux qui peuvent apparaître sur le forum. S'il fallait débattre avec tout les membres de l'association, je doute qu'un calendrier puisse en sortir un jour.

Je rajouterais que le CR de la réunion n'est pas la pour débattre une fois de plus sur un sujet longuement discuté auparavant, mais plutôt pour jouer la transparence et informer les GM du boulot des membres du bureau.
didod51
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 904

Message par Jeanphi » 18 Déc 2015, 07:59

Fab' a écrit :Enfin, je trouve que le buro actuel a tendance à ne pas du tout écouter ce qui se dit dans le forum. Du coup, je m'interroge sur la pertinence de faire un CR de vos réunions si c'est pour donner son avis, et voir le préz' débarquer pour redresser.

Fab'

C'est un tacle gratuit ça fab', le bureau despotique de vttnet...
Tu n'es pas sans savoir que le bureau a été profondément remanié, avec des changements aux trois postes principaux, dégager un consensus est déjà un vrai boulot
Et pour le coup, communiquer les comptes rendus de réunion est une façon d'impliquer encore plus les membres, et c'est une nouveauté (ça se faisait sous ta présidence ? ).
Donc certes, souvent je trouve aussi que c'était mieux avant, mais pas là au niveau des comptes rendus ni de l'écoute des membres.
Jeanphi
Picousé VTTnet

Message(s) : 1871

PrécédentSuivant

Retour vers Les RandoNets ou rouler avec VTTnet