RandoNet Tour 2016

les RandoNets, ici on en parle, on prépare, on s'inscrit, on raconte, on commente ... c'est toujours pas remboursé par la sécu, mais ça devrait !

Re: RandoNet Tour 2016

Message par Fab'lob » 18 Déc 2015, 08:42

Je pense que Fab essaie juste de nous montrer sa frustration au fait de devoir attendre mai pour rouler avec ses potes.
Mais il avait oublié de prendre ses pilules d'amabilité ;)

Sinon je comprend aussi sa frustration, comme lui, je roule toute l'année, et le fait de devoir attendre mai pour rouler sur un randonet ça fait long...

J'avais fait une proposition d'organiser un randonet clé en main à Vianden (Luxembourg) en avril, rien de bien technique, mais la région est vraiment plaisante, d'ailleurs on appelle ce coin "la petite suisse", on avait fait que 5000 de d+ sur 3 jours ;)
Black Panther Extreme !
Fab'lob
Black Minou

Message(s) : 1561
Club VTTnet: Inscrit 2015

Message par fred02 » 18 Déc 2015, 09:41

5000D+ en 3 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vite une chaise lol
Bonne journée à tous
En tout cas vivement les randonets 2016 !!!
fred02
Picousé VTTnet

Message(s) : 3578

Message par roudou » 18 Déc 2015, 10:02

Fab' a écrit :je trouve que le buro actuel a tendance à ne pas du tout écouter ce qui se dit dans le forum. Du coup, je m'interroge sur la pertinence de faire un CR de vos réunions si c'est pour donner son avis, et voir le préz' débarquer pour redresser.

Je te trouve bien dur.
Le forum exprime un ensemble d'idées personnelles.
Le bureau construit un programme sur base d'un compromis, de la synthèse des avis exprimés, sur le forum, par les membres du bureau et de ce qui est possible de faire d'un point de vue collectif. Nécessairement il n'est pas possible de résoudre totalement cette équation.
roudou
Picousé VTTnet

Message(s) : 3752
Club VTTnet: Membre fondateur

Message par Carbone » 18 Déc 2015, 10:31

Fab' a écrit :D'une part, je roule toute l'année, pendant toutes les saisons, alors rouler au printemps, à l'automne ou l'hiver...
D'autre part, je n'ai pas dis que c'était mieux avant. J'ai commenté et argumenté dans le sens de Cyril.
Enfin, je trouve que le buro actuel a tendance à ne pas du tout écouter ce qui se dit dans le forum. Du coup, je m'interroge sur la pertinence de faire un CR de vos réunions si c'est pour donner son avis, et voir le préz' débarquer pour redresser.
Fab'

Tu ne serais pas un peu dur Fab' là ? :shock:

Le buro, comme tous les ans, doit faire des compromis entre X contraintes :
- les vacances
- l'envie de ne pas rouler dans la boue de certains
- l'envie de rouler toute l'année d'autres
- la dispo des GO
- le besoin de répartir les randonets sur l'ensemble du territoire des membres
- les propositions de randonets
- le ressenti de chacun
etc ...

Ensuite, au buro, chacun a un avis, mais au final, une décision est prise, avec ses plus et ses moins.

Après pour influer sur les décisions du bureau, vous le savez tous, l'idéal c'est d'y être et ça tombe bien, tous les ans, chacun du club a la possibilité d'y entrer.
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11254
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par Carbone » 18 Déc 2015, 10:33

didod51 a écrit :Ce calendrier du Randonet tour 2016 résulte de nombreux facteurs avec lesquels il faut jongler:
-Diversité de localisation des randonets (nord /sud)
-Période de l'année la plus approprié pour chaque randonet
-Diversité des randonets au niveau technique et du relief
-Disponibilité des GO
-Disponibilité des gîtes
et j'en oublie surement.

Tout ce qui se dit sur le forum a été débattu en réunion et il a fallu faire un choix. Les mêmes arguments sont ressorti lors des réunions que ceux qui peuvent apparaître sur le forum. S'il fallait débattre avec tout les membres de l'association, je doute qu'un calendrier puisse en sortir un jour.

Je rajouterais que le CR de la réunion n'est pas la pour débattre une fois de plus sur un sujet longuement discuté auparavant, mais plutôt pour jouer la transparence et informer les GM du boulot des membres du bureau.

Ben voilà, 100% sur la même ligne que toi. :wink:
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11254

Message par Bizangoo » 18 Déc 2015, 11:23

Je trouve ca pas mal d’avoir assez de participants potentiels pour organiser des randonets en sachant très bien que tout le monde ne viendra pas.

C’est sûr qu’un début de saison en mai ca fait touriste ;--p

Rien ne nous empêche d’organiser une rando rencontre dans le Sud en plus.

Dès que je sais comment on s’organise pour les vacances scolaires d’avril je réserve un train de nuit pour aller rouler au soleil.
Pour le Beverally à Sospel par exemple.

Ou alors un truc itinérant entre Avignon et Nice en vélo de route ca serait pas mal aussi.
Yeti rules !
Bizangoo
Picousé VTTnet

Message(s) : 1289

Message par hpman83 » 18 Déc 2015, 13:05

Je ne viens certe pas a beaucoup de randonet car il me faut faire des choix.
Je ne peux pas laisser ma femme et ma fille sur des durées de 3 ou 4 jours tres souvent et surtout pas a dates rapproches. C'est comme pour les enduros dans le 06, en avoir trop a raison de 1 a 2 semaines d'intervalle, ca oblige les participants a faire des choix.

Du coup je selectionne en fonction des criteres suivants:

1/ Eloignement géographique. Tant que ca reste dans les moins de 5h de route ca permet de partir que 3 jours et non pas 4 ce qui est bcp plus facile a caser du point de vue travail et familial. Par exemple pour Dignes, je n'ai eu a négocier que 2 jours et demi en sacchant que c'etait une semaine avant le roc d'azur. Si j'avais du poser 4 jours, ben j'aurais pas pu venir c'est clair.
5h ca reste jouable de decoller a midi pour revenir en fin d'apres midi donc ca passe mieux que de se pointer chez soi a 21h.

Ensuite l'eloignement joue egalement sur la partie budget. L'essence et l'autoroute est loin d'etre gratuite surtout quand on ne vas pas en montagne et que l'on fait bcp de borne sur autoroute.

2/ La repartition des dates. C'est plus facile de dire que l'on part 3 jours en Mars et un autre 3 jours en Mai que 2 fois 3 jours en Mai.

Du coup avec un nombre de dates limites, ben je vais privilégier les coins qui m'interesse le plus. Aprés si on avait coller un randonet débutant en Mars ou Avril ou dans le Luberon ca aurait pu m'interesser pour aller voir toute la bande. C'est pas trop loin donc les frais sont limités, la date est assez loin de Millau donc ce serait jouable.

Exemple les vosges. Y a l'air d'avoir des coins sympa en Enduro la haut... Par contre c'est dans les 9h de route et surtout 300€ A/R entre l'essence et l'autouroute.... Ben ca fais reflechir avant d'y aller quand meme.
hpman83
Picousé VTTnet

Message(s) : 2423

Message par RouelibrE » 18 Déc 2015, 13:33

@ Cyril : Pour ce qui est de placer un randoNet en avril, c'est un très bon mois pour la reprise. Simplement cette année il n'y avait aucun projet de reprise à mettre en Avril (lieux, dispo des GO, etc...). Une idée, une fois le calendrier "officiel" bien ficelé, était de faire un before chez toi. Le problème, c'est que c'est pas très "reprise" un WE enduro dans le jardin de Cyril ;-) Mais l'idée reste dans le pipe. Sinon je pense que ce que tu décris est un peu notre lot à tous, quand il faut se déterminer pour venir sur un randoNet; la famille, les amis, les contraintes financiéres, ce que l'on aime en vtt, etc... Choisir c'est renoncer ;-)

@ Bizangoo : un itinérant route, en version cyclo ou plus sportive a été évoqué. Mais difficile de mettre en place deux "nouveautés" en même temps, personne pour porter le projet de manière opérationnelle, et puis, on reste quand même un club de VTT, hein ... ;-)
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message(s) : 5849

Message par roudou » 18 Déc 2015, 14:53

hpman83 a écrit :si on avait coller un randonet débutant en Mars ou Avril ou dans le Luberon ca aurait pu m'interesser pour aller voir toute la bande. C'est pas trop loin donc les frais sont limités, la date est assez loin de Millau donc ce serait jouable.

C'est sûr qu'un randonet "découverte" en avril dans le Luberon ce serait pas mal du tout.
Faut juste avoir du monde disponible et dans le coin pour préparer cela.
Sauf que ça on avait pas.

Exemple les vosges. Y a l'air d'avoir des coins sympa en Enduro la haut... Par contre c'est dans les 9h de route et surtout 300€ A/R entre l'essence et l'autouroute.... Ben ca fais reflechir avant d'y aller quand meme.

Evidemment que ça fait réfléchir. C'est le lot de tout membre du club un peu décentré. Il y a forcement des rendez-vous pour lesquel le poste déplacement est plus déterminant que le séjour lui-même.
roudou
Picousé VTTnet

Message par PACO80 » 18 Déc 2015, 16:32

Fab'lob a écrit :Je pense que Fab essaie juste de nous montrer sa frustration au fait de devoir attendre mai pour rouler avec ses potes.
Mais il avait oublié de prendre ses pilules d'amabilité ;)

Sinon je comprend aussi sa frustration, comme lui, je roule toute l'année, et le fait de devoir attendre mai pour rouler sur un randonet ça fait long...

J'avais fait une proposition d'organiser un randonet clé en main à Vianden (Luxembourg) en avril, rien de bien technique, mais la région est vraiment plaisante, d'ailleurs on appelle ce coin "la petite suisse", on avait fait que 5000 de d+ sur 3 jours ;)

Punaise le Luxembourg, la petite Suisse Hummm :D :D :D

C'est une idée de RandoEuronet mouarf ! :mrgreen:
Chuter, se relever et recommencer...
PACO80
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 786

Message par hpman83 » 15 Jan 2016, 16:55

Bon MillauNet c'est cramé pour moi.
Ma femme reprend le Taf en fevrier et MillauNet c'est en plein Memorial Day. Et vu qu'elle bosse ce WE, ben je peux pas laisser ma fille toute seule donc je suis coincé a la maison.
hpman83
Picousé VTTnet

Message(s) : 2423

Message par sebastien t » 15 Jan 2016, 20:10

Mince moi qui espérais te rencontrer et apprendre un peu !
Je fais une présentation début février...
sebastien t
Picousé VTTnet

Message(s) : 1126

Message par PACO80 » 05 Fév 2016, 08:34

:cry:

On confirme notre présence à la Randonet des débutants !!!

Je suis perdu sur le forum :?

Merci de nous inscrire Marie and Paco :wink: :wink:
Chuter, se relever et recommencer...
PACO80
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 786

Message par roudou » 05 Fév 2016, 12:50

PACO80 a écrit ::cry:

On confirme notre présence à la Randonet des débutants !!!

Je suis perdu sur le forum :?

Merci de nous inscrire Marie and Paco :wink: :wink:

Excellente nouvelle.
J'attends le contrat de location. Dès qu'il est signé, on décide du budget définitf et on lancera la procédure d'inscription.
Soit d'ici une semaine je pense.
roudou
Picousé VTTnet

Précédent

Retour vers Les RandoNets ou rouler avec VTTnet