Rocnet 2016 - du 5 au 9 octobre - présentation & inscription

les RandoNets, ici on en parle, on prépare, on s'inscrit, on raconte, on commente ... c'est toujours pas remboursé par la sécu, mais ça devrait !

Re: Rocnet 2016 - du 5 au 9 octobre - présentation & inscrip

Message par Carbone » 12 Oct 2016, 06:50

Tiens, si j'y avais pensé, je vous aurais envoyé poser des questions quant à la solidité des semelles chez Vaude ... :?
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11225
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par hpman83 » 12 Oct 2016, 09:37

Carbone a écrit :Il manque Cyril : il a voulu chanter ? :)

Non moi j'etais la que le jeudi pour la rando. Apres al rando j'ai foncé au salon.
Vendredi je posais une porte dans un appartement a Vidauban
Samedi je roulais sur l'enduro puis j'ai essayé de faire reparer ma reverb qui merde au salon chez SRAM sans succés.
Dimanche je roulais sur le Roc.
hpman83
Picousé VTTnet

Message(s) : 2423

Message par Fab'lob » 12 Oct 2016, 21:08

Voici les quelques photos que j'ai faites durant ce randonet :

https://1drv.ms/a/s!ApeUNcmV4im6hkbkhRZfW_RWcGPU
Black Panther Extreme !
Fab'lob
Black Minou

Message(s) : 1561
Club VTTnet: Inscrit 2015

Message par J-F » 13 Oct 2016, 11:22

J-F a écrit :Petit compte rendu du Roc 2016.
Mercredi 6h50, nous sommes avec Fab chez Seb pour un dernier chargement et nous prenons la route pour Frejus à 7h00 comme prévu au planning. On fera des relais de 2-3h chacun, ce qui nous permet de passé un voyage reposant en vue du week-end assez chargé. Nous n’avons rencontré aucun souci sur la route et nous sommes arrivés vers 17h30 au Creps de St Raphael. L’endroit est retiré et bien au calme ;) . On prend possession de la chambre, spaciate mais super grande et équipée d’une belle salle de bain. Bref, parfait pour nous. 19h30, direction le souper, le repas est simple mais suffisant.
Jeudi. Après une bonne nuit de sommeil, on s’élance en groupe pour la plus petite trace du week-end, 40 km et 1000 m de D+. La trace est superbe avec des points de vue magnifiques sur la mer et ses côtes. On en profite avec Fab pour faire un peu de spécifique dans la montée vers le Pic de l’Ours. Evidemment Pic de l’Ours donc on pousse comme des ours, logique mais pas franchement une bonne idée pour la prépa du marathon mais ca on verra demain. Les deux descentes qui suivent sont vachement plus techniques et cassantes, on y laissera pas mal de temps. Au final on finira au logement avec 51 km et 1550 m de D+. Oups un peu beaucoup pour une mise en jambes mais on s’en fou, on a fait une super sortie. Petite douche en vitesse et ensuite direction le salon pour manger une petite salade, visiter les exposants et admirer Seb négocier une place en 3 ème vague pour Fab.
Vendredi , après un bon petit déjeuné, on s’élance pour 9 km de route vers le départ, le petit ride est bien nécessaire pour détendre un peu les jambes après les excès de la veille. 8h30 pile top départ, malgré la sortie d’hier, ca roule plutôt bien mais je lève le pied pour ne pas me griller et rester grouppir avant la première côte. Fab prend les commandes et enchaine les deux premières côtes à fond, le Garmin affiche déjà 180 pulses direct :( Je prend l’avance dans le Fournel et Fab me rejoint pour la deuxième côtes au même rythme. Je vous en passe mais on arrive assez vite au kilomètre 50 un long faux plat montant ou fab craque un peu. On s’attend, de nouveau côte, faux plat et plus de Fab, je m’arrête au ravitos 5 min puis repart seul pour le final que je pensais roulant. Et bien mes souvenirs étaient pas bons, c’est assez cassant. Après un passage sur la plage et le tour de Saint Aygulf à 10 km/h de moyenne, j’envoie les watts pour finir à fond les 5 derniers kilomètres. 87 km 2650 m de D+ 6h45. Je ne dirai plus jamais que ce n’est pas plus dur que le 90 d’Olloy, c’était franchement bien plus hard que mon édition de 2010. Seb et Fab Arrive pour déguster une petite bière, Seb le négociateur nous en gratte même une deuxième. Comme plus personne n’arrive on reprend la route vers le logement en faisant une petite pose sur la plage pour profité des 28°C.
Samedi. Après une soirée calme et une bonne nuit, le premier groupe par vers le Mont vinaigre et le barrage de Malpasset pour une bon 45 km et 1200m sur papier, Fab et Seb sont pas trop chaud et j’arrive pas à les emmener dans le délire. Je custom en vitesse une trace pour les emmener directement au Mont Vinaigre. Magnifique sortie avec de nouveau de magnifiques points de vue sur toute la côte, c’est vraiment tr ès beau. La descente se ferra par un long singel en corniche de toute beauté. On rejoindra directement Saint Raphaël pour y manger une bonne pizza avant de faire une petite pose sur la plage et de rejoindre le logement. 51 km et 1250m de D+. La journée se finira autour d’une petite bière dans une ambiance des plus sympathique.
Dimanche. 8h00, on reprend la route pour trois relais et rentrer à 20h00.
Pour moi, le week-end VTT parfait, trois belles sorties une quatrième aurait été de trop, logement simple mais super sympa et suffisant. Petit regrêt de ne pas avoir été au barrage de Malpasset mais ce n'est que partie remise. :idea:

Voici une petit compte rendu posté sur le site du MJ Thuditeam.
Un grand merci à Steph et Corinne pour l'organisation, l'intendance et le guidage, c'était super Top. Merci à tous pour votre compagnie bien sympathique. :pinte: J'ai passé un super séjour en votre compagnie. :wink:
Maintenant place aux hivernales pour préparer le Roc 2017 et entrainer Fab au barrage de Malpasset. 8)
J-F
Petit scarabée
Petit scarabée

Message(s) : 25

Précédent

Retour vers Les RandoNets ou rouler avec VTTnet