MillauNet - 26 au 29 mai 2016 - Présentation et Inscriptions

les RandoNets, ici on en parle, on prépare, on s'inscrit, on raconte, on commente ... c'est toujours pas remboursé par la sécu, mais ça devrait !

Re: MillauNet - 26 au 29 mai 2016 - Présentation et Inscript

Message par Jeanphi » 01 Juin 2016, 16:21

Brup a écrit :
Jean Phi sur un sentier au bord du vide (mais chut il ne l'a pas vu ;-) )

phpBB [video]
Jeanphi
Picousé VTTnet

Message(s) : 1871
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par sebastien t » 01 Juin 2016, 19:13

Merci à tous pour vos commentaires et superbes photos!!!! Vivement le prochain!

Bro as tu l'enchaînement de photos avant ma chute du j1?
Merci
Séb'

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk
sebastien t
Picousé VTTnet

Message(s) : 1128

Message par RouelibrE » 01 Juin 2016, 20:43

Rhaaaaa...bon ben j'ai bien fait de picoler au mariage, ça m'a permis d'oublier ce que je manquais ;-) Superbe boulot Seb' pour cette 1ere !!
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message(s) : 5849

Message par Brup » 01 Juin 2016, 21:20

sebastien t a écrit :Merci à tous pour vos commentaires et superbes photos!!!! Vivement le prochain!

Bro as tu l'enchaînement de photos avant ma chute du j1?

je suppose que c'est moi "Bro", tant que ça ne derrive pas en "Kro" ;-)

Je vais faire un petit montage avec les images prises en rafale. bon c'est bête, j'aurais du filmer tout ça, surtout que mon appareil sait très bien filmer en slow motion (ralenti). Je ne voulais pas faire de vidéo, parce que ça demande beaucoup de travail, du coup le montage est nul, fait à l'arrache.

phpBB [video]
Brup
Picousé VTTnet

Message(s) : 2840

Message par StephW » 01 Juin 2016, 22:03

Tiens Brup en passant (oh le coup bas au Koy' ! :mrgreen: ), c'est quoi le modèle exact de ton APN ?
Merci !

RL, continue de boire pour ne pas y repenser... ;)
Stéph
-----
"Roule, tes souvenirs sont devant" - 200
StephW
Picousé VTTnet

Message(s) : 1538

Message par sebastien t » 02 Juin 2016, 05:58

Brup a écrit :je suppose que c'est moi "Bro", tant que ça ne derrive pas en "Kro" ;-)

Désolé mon clavier à fourché:(

Brup a écrit :
phpBB [video]

Merci!
Séb'
sebastien t
Picousé VTTnet

Message(s) : 1128

Message par MrsFreeze » 02 Juin 2016, 06:50

Brup a écrit :
je suppose que c'est moi "Bro", tant que ça ne derrive pas en "Kro" ;-)

Je vais faire un petit montage avec les images prises en rafale. bon c'est bête, j'aurais du filmer tout ça, surtout que mon appareil sait très bien filmer en slow motion (ralenti). Je ne voulais pas faire de vidéo, parce que ça demande beaucoup de travail, du coup le montage est nul, fait à l'arrache.

Excellent ! ca rend très bien ;-)
"Heureux l'inventeur de la roue, car le royaume d'essieux est à lui" - Gustave Parking
MrsFreeze
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 710

Message par Brup » 02 Juin 2016, 08:06

StephW a écrit :Tiens Brup en passant (oh le coup bas au Koy' ! :mrgreen: ), c'est quoi le modèle exact de ton APN ?
Merci !

RL, continue de boire pour ne pas y repenser... ;)

Olympus "om-d em-10 II" (no comment sur le nom du modèle)

Pour koy, c'était pas contre lui, c'était pour montrer que les capacités extraordinaire de franchissement du 29"..... bon ben ça ne change pas grand chose en fait, je n'ai pas pris la marche avec mon 26 (chicken way pour ma part)
Brup
Picousé VTTnet

Message(s) : 2840

Message par Carbone » 02 Juin 2016, 09:39

Excellent ton montage :-) Je sens que je suis prêt pour le 29" :lol:

(à noter les dates du randonet collent avec les tailles des roues : on commence en 26, on finit en 29)
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11261

Message par Fab' » 02 Juin 2016, 11:13

Carbone a écrit :Excellent ton montage :-) Je sens que je suis prêt pour le 29" :lol:

(à noter les dates du randonet collent avec les tailles des roues : on commence en 26, on finit en 29)

Y'a du spoiler par là....

Fab'
;-)
Back to my bike, back to businessNet
Fab'
The Humble Randonneur Himself

Message(s) : 4224

Message par Jeanphi » 02 Juin 2016, 11:46

Fab' a écrit :
Carbone a écrit :Excellent ton montage :-) Je sens que je suis prêt pour le 29"

Y'a du spoiler par là....

Fab'
;-)

Grave, on imaginait pas que c'était possible, mais sa productivité vient encore de baisser...
Jeanphi
Picousé VTTnet

Message par Fab' » 02 Juin 2016, 13:20

D'ailleurs, RL si tu nous lis ou JeanPhi, il ne reste qu'un seul XL à 700€ en méga-promo...

Je dis ça, je dis rien.

Fab'
Back to my bike, back to businessNet
Fab'

Message(s) : 4224

Message par Jeanphi » 02 Juin 2016, 13:42

Fab' a écrit :D'ailleurs, RL si tu nous lis ou JeanPhi, il ne reste qu'un seul XL à 700€ en méga-promo...

Je dis ça, je dis rien.

Fab'

Il faut d'abord que j'atteigne le niveau "humble randonneur" avant de mériter de voir la lumière ! :wink:
Jeanphi
Picousé VTTnet

Message par piera5 » 02 Juin 2016, 14:30

Bonjour,
après moultes péripéties voici l'ensemble des photos prises de ce Randonet en terres aveyronnaises.
Je dis "moultes péripéties" car j'ai souhaité pour de nombreuses raisons passer à Linux et je galère encore pas mal. Outre le choix de la "bonne" distribution, de trouver des logiciels adaptés il me faut encore correctement les appréhender et là ça devient difficile. Je me lève chaque matin avec la furieuse envie de tout formater et repasser sur Windows mais je m'accroche et me dis que ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Parenthèse refermée.

L'ensemble de mes photos se trouve ici (en mode galerie) :
http://cloud.vttnet.org/index.php/apps/galleryplus/s/BYKOEPCD9x9XqEm

CR et moments épiques !

Chouette covoit' avec BJ. C'était vraiment idiot de faire 600 km (pour moi a/r) en se suivant à 3h près. Du coup j'attends Rom en préparant mes affaires. Je les prépare tellement bien que j'oublie mon casque Urge tout neuf offert par mes anciens collègues de boulot et accessoirement ma GoPro (rangée dans le casque). Un peu les boules. Arrivée laborieuse vers 1h du mat'. On se paume on se repaume on galère on doute on reste en contact par sms (quand ça passe) et on arrive au gîte qui est "posé" sur un plateau magnifique. Steph et Séb nous accueillent, nous donnent notre repas, gentille attention. On discute, on part se coucher vers 2h !

Réveil 7h30, ça picote un peu. Bonjour aux copains, gros petit-déj et en route Simone. Nous sommes dans les temps à 15 min près.

J1 : vendredi 27 mai
5 min après le départ c'est la panne à l'arrière du peloton. Crevaison ? Non non ! Chaîne cassée par Mister Biz ! Encore 5 min et c'est oublié la colo repart !
Image

C14 est tout sourire en haut de ce petit raidillon.
Image

Corinne également toute joyeuse, elle a roulé déjà deux jours avec Stéph avant le Randonet !
Image

La liaison nous mène à la première descente du jour. Le groupe s'équipe de protections (sauf moi).
Image

A l'arrivée de ce premier tronçon descendant, les mots me manquent. "Sublime" "technique" "douloureux" (je me suis pris un arbre 15 m après le départ, épaule et genou qui font mal) "heureux".
Image

L'ancien prés' est toujours très chouchouté ! :P
Image

Passage goudronné pour changer de versant.
Image

Curiosité de Millau, le viaduc est bien intégré au paysage de l'avis de tous.
Image

On le voit mieux ici ! :P
Image

Millau...
Image

La montée sur route se termine pour certains, les GM étant passés par un sentier plus cassant. L'ensemble du groupe se rejoint sur une dalle rocheuse pour pique-niquer. Puis nous nous remettons en selle et longeons une falaise. Nous sommes dans le parc naturel régional des Grands Causses et dominons Millau. Le cadre est superbe. Une montée casse-pattes dans un pré nous amène à la seconde descente du jour. Dire qu'il y en a qui travaillent et qui ne sont pas venus à ce randonet sudiste ! :D
Image

VTTnet ? Une association, un collectif, une philosophie.
Image

Nous revoilà sur le plancher des vaches ! Cette descente a eu un effet grisant terrible ! Un vrai bonheur ce terrain de jeu avec un passage dont tout le monde parle à l'arrivée : un tunnel de buis en ligne droite pris freins lâchés !
Image

A partir de cet endroit le groupe va se diviser en 2. Une partie va continuer par une liaison, la spéciale n°3, une liaison la spéciale n°4 et Corinne, Romain, Stéph et moi-même regagnons le gîte.

Nous traversons un très joli village bien balisé et franchissons un pont "en plastique " qui enjambe la rivière du Tarn.
Image

Image

Après de nombreux efforts en plein cagnard sur un goudron fondu par endroits nous franchissons les 7 km et les 500 m+. Encore 9 km et nous voici au gîte tandis que Stéph s'amuse sur les sentiers et nous rejoint un peu après.
Image

Je me douche vite mais Stéph et BJ ne connaîtront pas ce petit bonheur, ils sont demandés au bar de la Roque-Sainte-Marguerite pour remonter - en voiture - une partie du 1er groupe ! Seuls 4 vaillants feront la remontée au gîte de la Bresse.

Goûter-apéro avec entre autres choix - de la bière du Luberon, puis Séb et Francky s’attellent à la préparation de l'aligot.
Image

Soirée bien agréable où les fous-rires fusent régulièrement.
Connaître une nouvelle technique pour allumer le feu : fait. Voir ici.
Parler des absents : fait.
Imaginer les 20 ans de VTTnet : fait.
Refaire le monde : fait.

J2 : samedi 28 mai

7h30. La soirée de la veille bien sympa s'étant terminée vers minuit le réveil n'est pas automatique ! Gros petit-déj, vérif du vélo, remplissage des poches à eau et c'est le départ. Plutôt calme en apparence - nous descendons un vallon fleuri - cette mise en jambes s'avère être bien physique. Une montée très raide et étroite dans une végétation qui prend toutes ses aises maltraite l'organisme. Il faut boire. Je ne vous ai pas dit qu'aujourd'hui nous aurons un guide, il s'appelle Pierre et est en arrière-plan sur la photo. Il connaît le coin comme sa poche et roule à mach2.
Image

Nous voici au départ de la descente. Nous sommes dans un site étonnant, qui a servi d'habitation quelques siècles auparavant ?
Image

Ces longues minutes sans pédaler sont grisantes, le tracé comporte de jolis lacets, une grosse marche, il est caillouteux à souhait. L'ensemble des randoneteurs (?) est amené par le GO Séb afin de visiter le chaos de Montpellier-le-Vieux. En recherchant sur le net quelques infos sur ce lieu je me suis aperçu que son "initiateur" est Édouard-Alfred Martel, mondialement connu puisque ayant été l'explorateur du grand canyon du Verdon dont un sentier porte son nom.

L'Arc de triomphe en référence aux propos de Cédirc qui m'ont beaucoup fait rire !
Image

La descente reprend. Nous croisons de nombreux randonneurs pédestres qui s'étonnent de nous voir pédaler dans cet environnement empierré. Le chemin longe alors un petit ravin, nous avons tous une pensée pour Jean-phi qui n'aime pas trop cela (NDLR : finalement ça ne l'aura pas trop gêné) !
Image

Nous sommes à la Roque-Sainte-Marguerite. Pas d'arrêt au bar prévu... :mrgreen: Nous traversons le pont, au dessous coule la Dourbie. Une portion goudronnée de 6 km et 300 m+ nous amène au lieu-dit Pierrefiche du Larzac. Nouvelle liaison où l'on prend encore de la hauteur et départ de la seconde spéciale ! Un véritable enchantement.
Passage réussi d'une épingle pour Romain.
Image

Nous finissons dans le village de la Roque, nous nous approchons de son cours d'eau : pique-nique. Biz en profite pour se rafraîchir !
Image

Corinne et Stéph s'échappent ils ont prévu de rentrer dans la nuit en voiture. De notre côté nous reprenons la petite route pour Pierrefiche. J'ai bien aimé ce passage, du coup je l'ai photographié ! La vue des alentours est indescriptible tellement qu'elle est belle.
Image

La liaison est plus longue que la précédente et elle monte un peu plus. Nous voici au Scotch des Ronces (le nom ne s'invente pas !), j'aime bien aussi cette photo. Encore quelques centaines de mètres et c'est la sp3 éblouissante car au format MAC. :wink:
Arrivée au Moulin de Corp. Lieu pittoresque. J'adore mon Lapierre Zesty !
Image

Le groupe se scinde une nouvelle fois en 2. Quatre filent boire un coup à la Roque, par pudeur je tairais ici les noms tandis que l'autre partie continue les efforts pour suivre une sp3 après une "demi-montée" puis une sp4. Le coca et le panaché sont rapidement bus. Steph & Corinne nous rejoignent et s'arrêtent boire un coup (et déposer une voiture) lorsque Biz et moi partons en vélo pour le gîte. La montée sur route se fait vite, nous enchaînons sur un superbe chemin qui mène directement au gîte.
La voiture de Koy arrive puis au goutte à goutte les guerriers de cette belle journée ! Entre-temps Biz est parti rejoindre Avignon pour son train de nuit.

Apéro très convivial, découverte de nouvelles bières dont l'énorme bouteille d'1,5 litre amenée par Carbone ! Délicieuse. Mais le temps se gâte et nous oblige à rentrer. Repas au coin du feu faites d'échanges avec le local Pierre - enduriste confirmé. La joie mais aussi la fatigue se voient se chacun de nous. On recommence avec une nouveauté.
Goûter une bière : fait.
Parler des absents : fait.
Goûter une autre bière : fait.
Imaginer les 20 ans de VTTnet : fait.
Goûter encore une autre bière : fait.
Refaire le monde : fait.
Revenir à la première bière : fait.

J3 : dimanche 29 mai

7h30. Le temps est gris, il a plu toute la nuit et il pleut encore. Après le petit-déj une vaillante équipe décide de rouler et part découvrir un circuit technique qui fait une boucle autour du gîte.
Image

Les Nancéens font leur valise et chargent la Kia en exploitant ses capacités au maximum.
Image

Le gîte se vide peu à peu de ses occupants et se refait aussi une beauté. Les Lorrains sont partis, nous nous apprêtons à faire de même lorsque le courageux groupe du matin fait son apparition. Dernières minutes passées dans le gîte, dernières affaires chargées et nous quittons la Bresse non sans cette note colorée tout comme l'ont été ces 3 jours et ce MillauNet contacté par Séb. Retour en Trafic très sympa, BJ me laisse à la porte de ma maison et nous nous promettons de nous revoir... vite.
Image

J'ai adoré :
- l'endroit où est situé le gîte
- l'ensemble des profils descendants
- l'orga : repas intendance gestion
- l'ambiance
- la découverte de nouvelles têtes
- des remarques techniques pour me faire progresser : passage au plateau plus rapide
- mon nobbynick... je déconne ! :D

Résolutions rapides ou plus lentes :
- m'acheter des protec
- équiper mon Lapierre d'une tige de selle télescopique
- un gps aussi me dirait bien !
- étoffer ma garde-robe vtt
- rouler avec BJ et proposer un randonet à 2 GO ?
- garder mon nobbynick... je déconne ! :D
Dernière édition par piera5 le 03 Juin 2016, 10:33, édité 5 fois.
A bientôt,
Pierre.
-----
Pertuis (84)
piera5
Picousé VTTnet

Message(s) : 1507

Message par Brup » 02 Juin 2016, 14:48

excellent cr
Brup