recos alsacenet !!!

les RandoNets, ici on en parle, on prépare, on s'inscrit, on raconte, on commente ... c'est toujours pas remboursé par la sécu, mais ça devrait !

Re: recos alsacenet !!!

Message par MrsFreeze » 04 Août 2016, 07:30

RouelibrE a écrit :
Hop hop hop !!!! Ne laissons pas le cousin de la Belle Province dans l'ignorance des Us et Coutumes de notre belle SNCF :

http://www.sncf.com/fr/services/voyager-avec-votre-velo

Alors...C'était au retour de la Fagnet 1...Je devais faire un Lille-Cherbourg, via Paris.
J'ai pu acheter le billet pour le vélo Lille-Cherbourg...Pour faire les choses bien j'ai voulu demander au contrôleur où me mettre dans le train pour gêner le moins possible et il m'a dit ce qui est écrit sur ton lien:
- "[...]ne doit pas excéder les dimensions maximales autorisées : 120 cm de hauteur pour 90 cm de largeur [...]" Personnellement ma house été légèrement plus grande (même avec roues et cintre démonté)
Mais un carton est peut-être mieux adapté
- "[...]des espaces dédiés [...] vous permettent [...] de voyager avec votre vélo." : Il n'y a pas d'espace dédiés dans les TGVs!! Ni pour les vélos, ni pour les "bagages encombrants". Donc quand le TGV est plein (de gens et de bagages) tu peux te faire refouler.

Ce contrôleur m'a dit "ils n'auraient pas dû vous vendre de billets vélo pour le TGV, les bagages encombrants ne sont pas autorisés...mais bon démerdez-vous ce n'est pas mon train"

Du coup j'ai cherché l'autre contrôleur, ne l'ai pas trouvé, suis montée dans le TGV quand même (ils pouvaient pas me jeter en marche), me suis installée devant les chiottes avec le vélo et quand il est passé lui ai demandé si ca ne gênait pas trop et il m'a répondu que il était au-dessus de la taille autorisée pour un bagage cabine mais que ca allait pour cette fois et que je pouvais changer de place pour surveiller mon vélo de loin.

Donc voilà... Mais avec les bonnes dimensions ils ne peuvent rien dire!
"Heureux l'inventeur de la roue, car le royaume d'essieux est à lui" - Gustave Parking
MrsFreeze
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 710

Message par RouelibrE » 04 Août 2016, 08:27

Dans le magasine "200", les rédacteurs testent les vélos sur de longs trips avec souvent des retours en train. Comme ils voyagent en mode minimal, pas de housse. Du coup ils démontent le vélo et l'emballent dans du film étirable pour prendre le TGV.
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message(s) : 5843
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par koyote » 04 Août 2016, 21:31

sur le site de la sncf donné par RL

En TGV

Pour embarquer votre vélo sans le plier ou le démonter à bord de TGV, réservez son emplacement lors de la commande de votre billet, pour seulement 10€. Un vélo plié ou démonté et rangé dans une housse (120 x 90 cm maximum) est considéré comme un bagage à main et voyagera gratuitement dans la limite des places disponibles.

Téléchargez la carte des lignes TGV accessibles aux vélos
http://medias.sncf.com/sncfcom/pdf/velo ... es_tgv.pdf
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message(s) : 5300

Message par Brup » 05 Août 2016, 14:48

Comme je disais dans un précédent post, une housse de 120 c'est vraiment limite pour rentrer un vélo en ne démontant que les roues.
Il faut démonter à minima le dérailleur et la potence (et les pédales)
Ensuite ça rentre tout juste.

Avec un carton de 150 ça rentre plus facilement.
Mais dans ce cas on peut tomber sur le contrôleur de mrs freeze .
Brup
Picousé VTTnet

Message(s) : 2839

Message par Erbi » 05 Août 2016, 18:47

brup , si ca te branche , je vais monter avec ma voiture si ca te dit de covoiturer ?
Metal Biker et ours mal léché !
R.A.B Strava !
Erbi
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 745

Message par Carbone » 16 Août 2016, 07:35

RouelibrE a écrit :T'es sur de ton coup là ???? IJe suis trés surpris de cette affirmation ...

déjà fait, pas eu de souci, si le vélo ne traine pas dans le passage et qu'il ne bloque pas l'accès aux autres bagages.
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11225

Précédent

Retour vers Les RandoNets ou rouler avec VTTnet