BugeyNet 2 - 21/22/23 avril 2017

les RandoNets, ici on en parle, on prépare, on s'inscrit, on raconte, on commente ... c'est toujours pas remboursé par la sécu, mais ça devrait !

Re: BugeyNet 2 - 21/22/23 avril 2017

Message par crystel » 24 Avr 2017, 11:47

Premier randonet pour ma part, j ai vraiment passé un très bon week-end : très bonne ambiance, très bonne orga, très beaux tracés, très belle météo, très beaux paysages et très bonnes bières :pinte: ROYAL !!! Merci beaucoup :D
crystel
Guenilleur
Guenilleur

Message(s) : 90

Message par Erbi » 24 Avr 2017, 15:09

Oui super tracé le vendredi ( les autres jours aussi je pense ) je me suis étonné a rouler en MM 46 km et pas trop naze ! :D
à refaire RL !
Metal Biker et ours mal léché !
R.A.B Strava !
Erbi
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 745

Message par RouelibrE » 24 Avr 2017, 16:22

crystel a écrit :Premier randonet pour ma part, j ai vraiment passé un très bon week-end : très bonne ambiance, très bonne orga, très beaux tracés, très belle météo, très beaux paysages et très bonnes bières :pinte: ROYAL !!! Merci beaucoup :D

Merci à toi Crys...tu es totalement VTTnet compliant et tu envoie sérieux du bois avec ton Full....rigide ! Ca rigole pas, respect ! J'espére que tu reviendra rouler avec nous.
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message(s) : 5849
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par Brup » 24 Avr 2017, 17:06

C'est vrai respect parce que c'était assez cassant comme terrain.
Brup
Picousé VTTnet

Message(s) : 2839

Message par sebastien t » 25 Avr 2017, 09:30

Salut à tous!

Comme d'habitude le retour au travail est très difficile après un randonnet!

Quel plaisir de vous retrouver ou rencontrer ! ;)

Pour ma part, arrivé avec Brup vendredi soir pour clôturer l'apéro avant d'attaque une gargantuesque et néanmoins excellent plat de lasagne ! Suivi d'une dégustation de bières dont une bonne partie de d'un des brasseurs du club! Excellentes tes bières Dido51!

Samedi matin le réveil est difficile pour une bonne partie du groupe, le petit déjeuner s'allonge... Aïe la journée qui s'annonçait longue risque de ne pas se terminer avec le rendez-vous au resto du soir...
Nous partons chercher nos sandwichs avec le groupe GM. Premier incident : Carbone a oublié son sac à dos au gite ! La randonnée démarre donc réellement à 9h30 bien tassé! :?

Echauffement par un bout de route avant de rejoindre le premier sentier, la montée continue bien le rythme du groupe est élevé. La vache ils ont la caisse les gros mollets ! Malgré qu'ils aient roulé la veille, ils sont tous au taqués!
Seul Carbone semble avoir du mal à trouver son rythme en début de matinée, tout en étant dans la première moitié du groupe. Brup et Junior semble gérer tranquillement mais surement !

Crystel et Brandon ont une pêche d'enfer ! Va falloir s'accrocher pour les suivre!

Malgré les conseils de RoueLibre, Cedirc a sorti son XC carbone, Eric a le même type de monture.
Au rayon des montures Crystel est en Full rigide avec un pneu + ou fat à l'avant ! et il y a aussi des semi rigides plus polyvalents.
Chaney et son Banshee font toujours preuves d'autant de fougue ! ;) Tous les jeunes parents connaissent la phrase tant entendu de "c'est quand qu'on arrive ?", Chaney nous l’a donc logiquement remplacée par "c'est quand la descente ?". Tu m'as bien fait marré ! :D

Le groupe des GM est composé de 12 personnes sur 16 en deuxième jour !

Une première petite chute sans gravité dans la première descente permettra à la tête du groupe de savourer le soleil et la douceur matinale en attendant que tout le monde arrive.

La montée continue en s'intensifiant légèrement pour donner sur une première descente sur une piste caillouteuse qui nous vaut une première et seule crevaison. Puis le plus gros coup de cul de la journée, heureusement pas très long! ;) La major partie du groupe poussera intégralement ce passage, j'ai la chance d'avoir fait partie des rares à avoir réussi à finir sur le vélo ! ;)

Nous enchaînons pas un single en balcon à tendance descente sur la première moitié (quoi qu'en pense Chaney ;) ) puis montante, il faut faire preuve d'un peu de technique pour maintenir la roue sur le sentier avec les passages très caillouteux, la montée un peu physique et l'appréhension générer par la pente à notre droite!

Nous finirons la montée vers le panorama surplombant Souclin avec un mélange de route puis piste, puis champ puis single.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
debat politique ?
Image
ben... tu boudes ? ;)
Image
Bon app'
Image
Paysage
Image
Un paparazzi devant le paysage ! ;)

Echange avec les Moyens mollets pour savoir où nous les retrouveront, il va falloir tout descendre puis tout remonter pour les rejoindre! Voici donc "enfin" la première grande descente, pas technique, relativement rapide et ludique! Pur plaisir!

J'ai personnellement pris la montée suivante comme un défi avec pour objectif de ne pas pousser! Il m'a fallu 2 ou 3 pauses mais elle est passée sur le vélo 8) :P :oops: ! A quel prix ? :?: :|

Nous retrouvons les MM pour le repas du midi dans un champ, le soleil commence à bien taper, le groupe traîne un peu savourant ce moment de détente printanier !
Image

La suite du parcours est commune et commence par la descente la plus difficile du samedi et peut être du week-end! Imaginez des millions de pierres de 5 à 30cm de diamètre, rondes et roulantes... rajouter à cela une marche, une épingle (du moins un virage serré ! ;)) bref, ce qui pouvait arriver arriva, RL s'est mis au tas sous la pression du fougueux chaney en plein dans son élément. Eric aussi, de manière plus violente et douloureuse, ce qui l'obligera à prendre une coupe peu de temps plus tard pour rentrer au gite se reposer (Merci Junior de l'avoir raccompagné)

Dernière grosse remontée par une piste, plutôt reposante au vu du reste du parcours! ;)
En haut du second point de vue, nous retrouvons un groupe de VTTiste au couleur d'une célèbre marque de fer à repasser. Vient la grande descente jusqu'au Rhône, un mélange de chemin pierreux de single ultra ludique avec du "flow" : bref que du bonheur! Au moins 98% la poussière dégagée par Chaney Dido51 et Brandon limite un peu la visibilité ! ;) :)

Retour par la via rhona tranquillement -enfin ça dépend qui ! Certains ont fait la course avec un gars, qui n'a pas dit "bonjour" en nous doublant, pour le couvrir d'un nuage de poussière! :twisted: :evil:

Le groupe de devant attaquera la bouclette supplémentaire qui monte par un balcon très serré pour finir dans une ultime descente pierreuse jusqu'au gite
Finalement la sortie aura fait ~50km pour 2000m d+ et plus de 9h de gite à gite

Fin de la journée par un excellent repas au restaurant local puis à nouveau quelques bières avant d'aller dormir!

Dimanche
La sortie est la même que les moyens mollets de la veille jusqu'au village de Souclin puis descente de Souclin jusqu'au gite.
Pour ma part, un bâton ayant eu raison de mon dérailleur et de sa fixation en fin de montée m'obligera à faire demi-tour. J’en suis encore un peu dégouté…
sebastien t
Picousé VTTnet

Message(s) : 1126

Message par Chaney » 25 Avr 2017, 20:56

Bon j'y vais de mon petit cr aussi ! Just for pleasure !

L'après LyonNet était plutôt riche en émotions, enfin c'était un ressentis de nouvelles choses. 
Toutes plus belles les unes que les autres..

Découvrir une bande de potes, que dis je ? Une petite famille férue du vélo ! Qui accueilla à bras ouverts 2 jeunes arrivés en saxo verte avec les vélos sur le haillon.. rahh qu'elle épopée

Du fun, de l'ambiance, de la sueur et du sang,de la bière et un peu de poussière ! Que du bon !

2016, inscrit sur aucun randonet et même pas pu venir au loueNet du copain badbike.. je m'en mord encore les doigts !

C'est décidé je me rattrape en 2017 je veux participer aux randonets.. aller on attaque direct par le bugeyNet et vindieu ça s'annonce bien !

Pas pu venir le vendredi à cause du boulot... 15h c'est la débauche au taff.
Je balance mon sac ( la petite maison mode  -Franklin la tortue- ) et le vélo dans le coffre.. direction le bugey !

140km.h sur l'autoroute, arrivée peper au gîte  ( bon, heureusement que crystel m'a appelée pour me guider sinon je dormais sur la place )

Un peu sur la réserve quand même après la grosse année sans randonet mais,une bière ouverte et ça y est c'est lancé !

Le samedi, jpensais pas me jeter dans le groupe des gros mollets comme ça d'un coup mais après la 1ere montée.. ben si, je suis dans les GM!!

Bordel, mais quel tracé !! Un pure régal !

De superbes montées ( mais qu'est ce que je dis moi ?! )

Séb, merci d'avoir supporté mes << quand c'est qu'on descend ???? / Ya encore combien de dénivelé + ??? / qu'elle couleur la montée ? Rouge ? ... >> et j'en passe !
Tu as géré comme un chef ! Un grand merci !

Nan c'était vraiment génial sur tous les plans.
J'ai carrément pris mon panard du début à la fin !

J'abrege un peu pour finir plus vite, mais vraiment le samedi c'était terrible !

Le dimanche était top.. de beaux sentiers et points de vue, une montée qui m'aura sacrément fait râler ( encore et toujours !! ) mais arriver en haut avec quand même le sourire c'est plutôt génial !

Les descentes.. un régal ! Simplement.

Question vélo, c'est une réussite totale
Question ambiance, une réussite totale aussi !
Un randonet mémorable, tout simplement

Le départ à sonné, chacun repart dans son coin de région.. j'attends un peu, je dis au revoir et retour sur Besançon..

Gros lavage du vélo, bordel les stigmates des descentes sont bien la.
Bases et jantes bien mangées par les pierres ( rien à voir avec le gravier des chemins blancs du LyonNet !

On recharge tout, direction luxeuil pour le boulot
Bon, bah le lundi matin jpensais me réveiller avec la musique à cedirc mais nan c'était mon réveil merdique.

Des petites pensées à droite à gauche la journée, se remémorer les bons moments passés et voilà !

C'était un superbe randonet, merci à tous !
Je partagerai les photos d'ici ce week-end quand j'aurai l'ordi !

Rendez vous dans le Vercors ou les Vosges ou les 2 peut être !

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Là, vous faites sirop de vingt-et-un et vous dites : beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût.

Kaamelot !
Chaney
Picousé VTTnet

Message(s) : 1687

Message par oualigator » 25 Avr 2017, 21:24

ça a l'air sympa tout ça. Un jour j'en ferai un, un jour :wink:
oualigator
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 437

Message par Brup » 25 Avr 2017, 21:39

Chaney a écrit :Rendez vous dans le Vercors ou les Vosges ou les 2 peut être !

hein quoi ? le Vercors???? je veux bien faire le GO pour le Vercors, mais je pense que tu parlais du Verdon ;-)
Brup
Picousé VTTnet

Message par Brup » 25 Avr 2017, 21:54

superbes CR Seb et Chaney

J'ai quelques photos, 2-3 sont sympas, mais pour le reste vu que j'ai du m'accrocher pour tenir la cadence infernale des gros mollets (j'ai meme terminé chez les PM), j'ai pas pu faire le paparazzi comme je fais d'hab.
et au passage, moins à l'aise que d’ordinaire sur le vélo, j'ai même oublié quelques principes de base de la photographie.... (heureusement qu'il a fait beau)

Bon allez c'est pas grave, l'essentiel c'est d'avoir passé un bon moment avec vous, au soleil, d'avoir bu des bonnes bières, et d'avoir apprécié le parcours et les descentes:

Le GO:
Image

Carole sur son spé:
Image

Seb:
Image

Chaney:
Image

Image

Pause méritée pour les vélos et les bonhommes dans l'herbe:
Image

Image

Image
Brup
Picousé VTTnet

Message par Brup » 25 Avr 2017, 22:00

Matt Matt
Image

Rocher surplombant un village
Image

Junior
Image

Vue sur la plaine:
Image

Image

Caro dans les vignes
Image

VTTnet se met à la rando pédestre ;-) ... non direction le resto
Image

Image
Brup
Picousé VTTnet

Message par oualigator » 25 Avr 2017, 22:03

sympa ce reportage photo :wink:
oualigator
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 437

Message par RouelibrE » 25 Avr 2017, 22:35

Cool les photos Brup. De mon coté je vous prépare à l'arrache un petit montage avec des images qui bougent
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message par Big Jim » 25 Avr 2017, 22:37

RouelibrE a écrit :Cool les photos Brup. De mon coté je vous prépare à l'arrache un petit montage avec des images qui bougent

Ya. Es ist eine gutte idée

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk
vttiste des forets...a os....
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message(s) : 7063

Message par Big Jim » 25 Avr 2017, 22:38

RouelibrE a écrit :Cool les photos Brup. De mon coté je vous prépare à l'arrache un petit montage avec des images qui bougent

Ja. Es ist eine gutte idée

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk
vttiste des forets...a os....
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message(s) : 7063

Message par RouelibrE » 25 Avr 2017, 22:41

Big Jim a écrit :

Ja. Es ist eine gutte idée

Ya ! Mit eine wundebar nose weehling :P
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

PrécédentSuivant

Retour vers Les RandoNets ou rouler avec VTTnet