Var Net

les RandoNets, ici on en parle, on prépare, on s'inscrit, on raconte, on commente ... c'est toujours pas remboursé par la sécu, mais ça devrait !

Re: Var Net

Message par crystel » 01 Déc 2017, 22:28

hpman83 a écrit :Alors voila, le parcours du J1 est validé avec dans le groupe, carquo + un ami de Castellane, mon pere et moi.
On a donc valider le parcours avec une montée de plus pour tester 2 variantes possibles.
On aura donc en plus des options GM et GM, des options techniques pour les lopettes, techniques pour les demi lopette et les variantes pour les hommes couillus... ;) Le tout n'etant que des differentes versions de sentiers qui partent du meme endroit et qui arrive au meme endroit.

N'empeche qu'il faisait pas chaud... on a passé le plus gros de al journée entre 0 et 4° avec une pointe de folie a 6° vers 11h30 avant que le soleil ne disparaisse...
Maintenant y a plus qu'a attendre la neige prevue pour ce soir et demain matin.

Et sinon les variantes pour les non lopettes, demi lopettes et homme couillu y a quelque chose parce que là je ne me sens pas concernée par le vocabulaire utilisé :?
crystel
Guenilleur
Guenilleur

Message(s) : 90

Message par hpman83 » 02 Déc 2017, 08:46

crystel a écrit :Et sinon les variantes pour les non lopettes, demi lopettes et homme couillu y a quelque chose parce que là je ne me sens pas concernée par le vocabulaire utilisé :?

Ça donne une variante a la première descente pour ceux qui ont pas peur des sentiers techniques avec du devers (donc pas se rater dans le placement des manivelles), des relances, des passages techniques avec rocher, une grosse descente raide avec cassure à la fin juste avant d'arriver sur un pont de bois et des descentes de marche sur la fin.

Après y a une variante (t-rex ou pas): un sentier lent technique, avec des passages de rocher, des épingles bien serrés...

Sur la fin après la canyon, possibilité de finir sur la canyon assez facilement ou faire une micro boucle supplémentaire pour aller chercher l'A70. La y a un beau drop pour débuter évitable pour ceux qui le sentent pas. Ensuite un gros passage engagé bien raide avec un virage à 90° à la fin... C'est engagé et bien difficile mais il y a également une chicken way pour éviter ça. Le reste du sentier est technique mais moins engagé.
Sur la derniere grosse descente on a le choix entre la Vanessa avec un passage dans les rochers bien tendu ou bien la Alix qui a un départ plus pentue mais qui globalement est plus facile. Les 2 se rejoignent au final. Puis tout à la fin de cette descente pour les motives y a un tire bouchon bien raide à passer (avec filets de sécurités pour se rattraper pour ceux qui se ratent).. perso je suis jamais encore arrivé à passer celui là. Mais y a une option sans difficulté sur le côté pour éviter ça.
Pour la dernière descente y a une option d'aller sur la palette pour faire des descentes de marche (certaines à sauter) ou bien descendre plus tranquillement par la poste jusqu'au Village.

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk
hpman83
Picousé VTTnet

Message(s) : 2423

Message par Chaney » 02 Déc 2017, 09:02

C'est un superbe programme, et c'est vraiment génial d'avoir de telles infos mais n'en dit pas trop faut garder des surprises!!

Là, vous faites sirop de vingt-et-un et vous dites : beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût.

Kaamelot !
Chaney
Picousé VTTnet

Message(s) : 1687

Message par Carquo » 02 Déc 2017, 09:16

crystel a écrit :Et sinon les variantes pour les non lopettes, demi lopettes et homme couillu y a quelque chose parce que là je ne me sens pas concernée par le vocabulaire utilisé :?

Variantes pour VTTTistes (un peu confirmé•ée•s), Enduristes et Descendeu•rs•ses (:p).
Carquo
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 408

Message par crystel » 02 Déc 2017, 09:29

Carquo a écrit :

Variantes pour VTTTistes (un peu confirmé•ée•s), Enduristes et Descendeu•rs•ses (:p).

Merci carquo, tu as compris le sens de ma remarque :wink:
Je tiquais plus sur le vocabulaire choisi un poil sexiste que sur là technicité du parcours :twisted:
crystel
Guenilleur
Guenilleur

Message par roudou » 02 Déc 2017, 11:45

Oui je me faisais aussi le reflexion.
Me disant qu'avec un vocabulaire sexiste de ce calibre, il y avait encore du taf'
Néanmoins si on fait abstraction de ces mâles propos, il faut bien avouer que ce randonet est bigrement tentant.
roudou
Picousé VTTnet

Message(s) : 3752
Club VTTnet: Membre fondateur

Message par Carquo » 02 Déc 2017, 12:45

crystel a écrit :un poil sexiste

Toujours une question de poil...
Bon, sinon, pour être honnête, en haut de certains passages, une fois dedans à plus pouvoir s'arrêter, je ne suis pas sûr d'avoir pensé en écriture inclusive :).

Le passage du pont en bois qu'indique HPMan, j'en transpire encore. Le truc qu'une fois lancé dedans, t'as plus le choix et tu vois arriver la cassure avec la certitude que ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout, pour toi... Je n'ai pas mangé le pont, mais j'ai fini complet en vrac à retenir le vélo, et moi, en équilibre sur le bord du pont. (bon, y'avait même pas 1m sous le pont: P).

Y'a juste un truc qui peut déplaire, c'est si tu aimes les lignes droites. Là... y'a pas ;).
Carquo
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 408

Message par Patrick83 » 08 Déc 2017, 13:30

roudou a écrit :

Oui je me faisais aussi le reflexion.
Me disant qu'avec un vocabulaire sexiste de ce calibre, il y avait encore du taf'
Néanmoins si on fait abstraction de ces mâles propos, il faut bien avouer que ce randonet est bigrement tentant.
Le problème en vtt typé enduro c'est qu'il n'y a pas souvent de femmes... D'où le vocabulaire assez masculin. Mais je peux assurer que nous ne sommes absolument pas sexistes et que nous accueillons les dames avec grand plaisir

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk
Patrick83
Petit scarabée
Petit scarabée

Message(s) : 8

Message par crystel » 08 Déc 2017, 14:55

Je n en doute pas :wink: même si je ne fais pas de l enduro mais du vtt :D
crystel
Guenilleur
Guenilleur

Message par Chaney » 09 Déc 2017, 22:36

Bah nan pas du tout, y a un sacré panel de femmes en enduro !

Morgane Such, Julie Duvert, Morgane Jonnier, Deborah Motsch, Mélanie Pugin pour les plus connues, et j'en passe..
Là, vous faites sirop de vingt-et-un et vous dites : beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût.

Kaamelot !
Chaney
Picousé VTTnet

Message(s) : 1687

Message par hpman83 » 10 Déc 2017, 08:17

Heuu VA sur un enduro régional, fait le ratio femme / homme..tu verras que hélas y en a pas des masses.
Mais bon c'est pas propre que à l'enduro, c'est le VTT en général.
Y en a plus que y a quelques années en arrière mais on est encore loin du ratio que l'on a au Canada par exemple.

hpman83
Picousé VTTnet

Message par Xof » 10 Déc 2017, 10:32

Chaney a écrit :Bah nan pas du tout, y a un sacré panel de femmes en enduro !

Morgane Such, Julie Duvert, Morgane Jonnier, Deborah Motsch, Mélanie Pugin pour les plus connues, et j'en passe..

Oui ..... accessoirement tu passes la championne du Monde .... Cécile Ravanel !!!
@+
Xof
Xof
Picousé VTTnet

Message(s) : 1480

Message par Big Jim » 10 Déc 2017, 16:06

Xof a écrit :
Chaney a écrit :Bah nan pas du tout, y a un sacré panel de femmes en enduro !

Oui ..... accessoirement tu passes la championne du Monde .... Cécile Ravanel !!!
Bah ouai ptain c'est nul faut de la gonsezze merde qu est qu on va faire après les runs. Si on peut plus draguer peinard on va se faire ch.... À parler dérailler et freins ?!?!!!!??!? Sans déconner

Envoyé de mon F3211 en utilisant Tapatalk
vttiste des forets...a os....
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message(s) : 7063
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par hpman83 » 12 Déc 2017, 08:47

J'ai alors réponse du camping pour les hébergement :
"au prix de 

3 nuits pour 132€ (2 chambres/4p)/ 198€(3 chambres/6p)

A ajouter au séjour :

la taxe de séjour 0.22€ /nuit/pers +18ans

les frais de réservation 10€ / MH"

Les Mobil Home 4pl c'est un lit double et 2 lits simple. Les 6 places c'est un lit double et 4 lits simples.
Donc niveau tarif pour le 6 places on est à 11€ par nuit et par personne + taxe de séjour... Bref vraiment pas mal :)

hpman83
Picousé VTTnet

Message par Carbone » 13 Déc 2017, 09:59

C'est pas cher en effet. ça peut faire un randonet très abordable.
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11254
Club VTTnet: Inscrit 2014

PrécédentSuivant

Retour vers Les RandoNets ou rouler avec VTTnet