CR VerdonNet 2017

les RandoNets, ici on en parle, on prépare, on s'inscrit, on raconte, on commente ... c'est toujours pas remboursé par la sécu, mais ça devrait !

Re: CR VerdonNet 2017

Message par piera5 » 24 Juil 2017, 12:26

Carquo a écrit :"Ride the Track" c'est l'échauffement du VosgesNet?
Ca a l'air sympa aussi.
Oui ça pourrait être l'échauffement du VosgesNet !
Ces 3 jours semblent aussi prometteurs que ne l'était le VerdonNet !
A bientôt,
Pierre.
-----
Pertuis (84)
piera5
Picousé VTTnet

Message(s) : 1507
Club VTTnet: Inscrit 2014

Re: CR VerdonNet 2017

Message par Carquo » 14 Août 2017, 15:16

Complètement oublié de poster ce ptit CR... :P Faudra pas m'en vouloir, mais je n'ai pas de photos, pas l'habitude d'en prendre, et je ne parle pas trop de bière, je n'y connais pas grand chose :).

Après plus de 15 ans sans toucher un VTT, et une reprise en solitaire depuis 1 an et demi, le VerdonNet était l'occasion de renouer avec VTTNet et de situer un peu mes capacités vttesques. Donc c'est un poil inquiet que j'ai rejoins le groupe ce Vendredi matin, bien réveillé et motivé. J'ai essayé de mettre tout seul un visage derrière les pseudos du Forum, j'avais tout faux, à part pour Corrine :). Un petit dèj, mon deuxième, et c'est parti. Ca monte, il fait bon, et à priori, j'arrive à suivre... On attaque la première descente, je surveille mes camarades en me demandant s'ils ne vont pas descendre comme des flèches... Dur de savoir, 18m plus loin la descente était finie :), on remonte, et on attaque un peu plus les descentes sympas. Pas facile de suivre Koy, Julien et Pierre, mais c'est motivant. C'est beau, il n'y a pas de longues montées, et ça ressemble un peu à mes terrains habituels. Fun. Bonne montée vers un village et un moulin, je m'accroche à Julien et attends avec impatience la fin de la montée. Belle descente, la préférée de Pierre, après la pause repas, avec des beaux passages et des épingles (j'en avais entendu beaucoup parler, mais rarement vu), c'est top. Un peu plus tard, montée un peu plus longue, je m'accroche cette fois à Koy' et attends avec impatience la fin de la montée... (après me souviens plus bien, j'ai du trop donner dans la montée).
Retour au camping, pause glace et c'est reparti pour une boucle de 15km. Première bosse tranquille et descente sympa, et du coup trop courte. Deuxième bosse, dur... J'essaye de suivre Koy', je donne tout jusqu'à une pancarte en pensant que c'est la fin de la montée... Perdu, ça monte encore et plus raide : pied à terre 30s obligatoire et fin de la montée dans le dur. La partie qui suit est au top, mais impossible de suivre Koy et Julien, je suis pas super frais et je commence à voir les arbres de trop près. Je préfère assurer, même si la descente est super ludique. Première journée au top, j'en ai un peu dans les pattes, juste ce qu'il faut.

Soirée tranquille, qui permet de faire un peu plus connaissance, puis dodo. Je partage la chambre avec Pierre, qui s'endort en 0.8s.

Deuxième journée, c'est parti. Je suis pas du matin, niveau sport, et je sais que je vais en baver sur les premières montées. Je déjeune léger et pars tranquille dans le Vallon Obscure, mais ça monte et c'est dur quand même, j'en bave... Et je suis rapidement limite fringale, j'attaque les barres et je gère la suite, avec de très belles descentes, dont une avec une dalle plutôt impressionnante que seul Pierre passe. Après une visite à une chapelle haut perchée, on attaque la descente préférée de Pierre (encore une), mais pas du tout pour moi : des pierres roulantes de partout, j'aimais pas, j'aime pas et j'aimerai pas... Et puis j'ai faim !. Pause repas, baignade et c'est reparti pour une bonne montée avec une partie en poussant le vélo. J'ai retrouvé la forme, je n'ai plus faim et je profite du paysage. Une fois sur le plateau, on suit une route sur un chemin parallèle, physique mais bien ludique, très physique avec Koy' et Julien qui me soufflent dans le dos jusqu'à une erreur de ma part sur un passage pierreux, puis très très physique pour suivre Koy' et Julien... Le suite de la rando est top avec des descentes plutôt techniques, des passages très jolis au dessus du lac et des montées plutôt tranquilles où j'essaye de suivre Koy' ou Julien ou Pierre. Une belle journée de VTT et pas trop de fatigue pour moi... Top.

Troisième journée, on rattaque par la même montée que la veille. Cette fois, je déjeune beaucoup et j'attaque la montée à fond histoire de ne pas faire comme la veille. Donc j'essaye de suivre Koy'. Mauvaise stratégie aussi, arrivé au 2/3, il a fallu que je choisisse entre rendre le petit déjeuner ou ralentir... Ceci dit, arrivée en haut, au final j'étais mieux que la veille. Prêt pour attaquer les descentes de la journée : au top. J'y vais plutôt tranquille, ce serait dommage de finir par une chute, et je n'essaye pas de suivre Koy et Julien après avoir failli embrasser un sapin. On fini par un petite remontée sur la route pour une dernière descente. J'accompagne Koy' sur la descente de la chapelle qu'il voulait refaire. Excellente, technique, des épingles, j'y vais tranquille mais j'aime ça. Retour au camping pour le rangement et les aurevoirs.

Bref, un weekend qui m'a donné envie de faire du VTT, encore plus.
Carquo
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 398

Précédent

Retour vers Les RandoNets ou rouler avec VTTnet