Vos vélos de route

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Re: Vos vélos de route

Message par Bizangoo » 13 Oct 2016, 12:19

Bon on verra bien, j’ai fait mon petit shopping sur Troc Velo, et j’aurai une paire de Genius avec des Time RXS à tester quand l’hiver sera passé.
Là je vais de toute facon rester avec les Sidi Diablo Gore Tex quelques mois.

En tout cas pouvoir aller au salon de thé boire un café pendant la sortie c’est très important pour moi !

@Brigadier: tu fais des BRM et des trucs dans le genre si j’ai bien compris, il y a quelques trucs sympas en Alsace en 2017 qui me titillent, j’aurais peut-être des questions.
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Re: Vos vélos de route

Message par BadBike » 14 Oct 2016, 08:56

brigadier a écrit :Génial le tandem !!

Sinon pour les routards qui roulent en frein à disque hydraulique, on peut mixer les leviers de route shimano actuels avec des étriers Shimano Saint pour ceux qui veulent plus de puissance. Et Hope vient de sortir des étriers 4 pistons spéciaux pour la route, dispo en DOT ou mineral


Avec le flatmount qui commence à se démocratiser sur le haut de gamme faudra faire attention pour la compatibilité
Par contre freiner avec du saint sur un disque de 160 ou meme 140 sur un route classique ça doit planter sévère, les ultegra je les trouve bien assez puissant (bon je suis leger aussi)



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Re: Vos vélos de route

Message par brigadier » 19 Oct 2016, 13:54

Laurent a écrit :Il y a plein d'avantages à l'ensemble pedales + chaussures route:
Semelle plus rigide
Surface des calles plus grande
Poids en rotation moindre

semelle plus rigide ? tu prends n'importe quelle paire de chaussures vtt à semelle rigide en carbone, t'auras le meme résultat. La surface des câles c'est quoi ? Un à deux watts de gagné pour un type comme Froome. Le poids en rotation moindre ? Nan mais vous êtes sérieux les mecs là à être convaincus de vos arguments là ? quand t'as rempli tes deux bidons de flotte il est où le poids en rotation moindre ?


Moi quand j'ai envie de me branler je vais sur xvideos
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Re: Vos vélos de route

Message par Xof » 19 Oct 2016, 14:03

brigadier a écrit :quand t'as rempli tes deux bidons de flotte il est où le poids en rotation moindre ?

Parce que toi tu attaches tes bidons à tes pieds ????????? Relis bien ta phrase ......
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Re: Vos vélos de route

Message par Big Jim » 19 Oct 2016, 20:11

Xof a écrit :
brigadier a écrit :quand t'as rempli tes deux bidons de flotte il est où le poids en rotation moindre ?

Parce que toi tu attaches tes bidons à tes pieds ????????? Relis bien ta phrase ......

Lol. Xof dis moi si je me trompe mais il me semblais avoir modéliser tant bien que mal la force nécessaires pour mette en rotation qq gramme sur une jante 26 pouce à l'époque.
(appliquable aussi au pédale donc..
)
Et j avais trouver à la louche que pour mobiliser 100gr sur chaque jante il fallait une poussée de 20 kg sur la pédale.... Sur un rapport moyen etc etc
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Re: Vos vélos de route

Message par Brup » 20 Oct 2016, 08:14

À moins de faire des backflips ou plutôt des otb, les bidons ne tournent pas.
Cela dit je ne suis pas convaincu qu'on puisse comparer les masses en rotation au niveau des pédales par rapport à celles des roues.
Je ne sens pas un écart au roulage si important entre des petites pédales et des pédales à cage.
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Message par Carbone » 20 Oct 2016, 09:53

Itou : faire tourner une pédale demande nettement moins d'effort qu'une roue : le poids est moindre et surtout le rayon est tellement plus faible : l'inertie me semble totalement négligeable par rapport à celle d'une roue ou de l'ensemble vélo + cycliste.
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Re: Vos vélos de route

Message par koyote » 20 Oct 2016, 10:38

Brup a écrit :Cela dit je ne suis pas convaincu qu'on puisse comparer les masses en rotation au niveau des pédales par rapport à celles des roues.
l'inertie (en rotation) se caractérise grossièrement par la masse * la distance au carré

une pédale, en simplifiant, elle est à 175mm de son axe de rotation "réel"
une roue, allez, un 29"... aussi du 700mm, ça fait 350mm au rayon, soit 175mm*2. Hop ça tombe bien, il faut donc 4 fois plus d'énergie pour faire tourner une roue qu'une pédale de même masse

C'est donc beaucoup plus facile de ressentir l'inertie d'une roue que d'une pédale
en plus, une jante + pneu c'est souvent plus lourd qu'une pédale, donc phénomène encore amplifié.
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Re: Vos vélos de route

Message par Fab'lob » 20 Oct 2016, 10:43

Et la rotation des galets, on en parle ou pas ? ;)
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Re: Vos vélos de route

Message par Carbone » 20 Oct 2016, 10:50

Et la rotation des billes dans les roulements des galets, hein ? :D
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Re: Vos vélos de route

Message par koyote » 20 Oct 2016, 11:04

Fab'lob a écrit :Et la rotation des galets, on en parle ou pas ? ;)
nan, parce que ça devient très compliqué.... un petit galet a moins d'inertie, mais sur un grand galet, la chaîne a un plus grand rayon de courbure, donc un meilleur rendement !
en course, de plus en plus, ce sont des grands galets qui sont utilisés, parce qu'ils sont mieux.
tiens, un peu comme les grandes roues :) :twisted: :arrow:
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Re: Vos vélos de route

Message par Carbone » 20 Oct 2016, 12:15

Les roues c'est comme les b.tes, ceux qui en ont des petites disent que les grandes ne servent à rien :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Carbone.
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Re: Vos vélos de route

Message par Brup » 20 Oct 2016, 12:21

Carbone a écrit :Les roues c'est comme les b.tes, ceux qui en ont des petites disent que les grandes ne servent à rien :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Mouarf c'est ceux qui des petites qui ont besoin de grandes roues ;-)
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Re: Vos vélos de route

Message par Big Jim » 20 Oct 2016, 12:55

Brup a écrit :
Carbone a écrit :Les roues c'est comme les b.tes, ceux qui en ont des petites disent que les grandes ne servent à rien :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Mouarf c'est ceux qui des petites qui ont besoin de grandes roues ;-)


tout à fait c 'est ce qu'on dit !!
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Re: Vos vélos de route

Message par roudou » 20 Oct 2016, 22:23

Carbone a écrit :Et la rotation des billes dans les roulements des galets, hein ? :D

En revanche la rotation des neurones dans le cerveau, je vous dis pas l'inertie que ça crée sur le forum.
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