Vos vélos urbains, vélotaf's, vélosacoches, VAE...

Vélo alternatif, VAE, velotaf', vélo de route, velosacoche, voyage à vélo, vélo vintage, etc ...

Re: Vos vélos urbains, vélotaf's, vélosacoches, VAE...

Message par RouelibrE » 30 Août 2015, 12:30

Bon Koy' est trop fort il a deviné dans un autre post le vélo que nous venons d'acheter. Mon beauf fils rentre cette année au lycée et il a eu la bonne idée de grandir. Son précédent vélo, un vtt Commençal est trop petit et de plus pas adapté à une utilisation urbaine, sans compter qu'il risque d'attirer les convoitises. J'ai cherché des vélos d'occasion sur le BC et autres sites avec comme objectifs d'avoir un vélo polyvalent, autant en vélolycée qu'en vélo ballades en famille, voir en VTT light. Sa précédente consommation du Commençal nous a poussé à éviter l'achat dispendieux d'un vtt "sérieux" et lui avait mis un point de plus au cahier des charges : il voulait un vélo orange.

Aprés pas mal de recherches pas vraiment satisfaisantes (question de prix, d'état, de taille etc..) c'est mon fils Max qui a eu l'idée : et pourquoi pas un DKT ? A moins de 200 € on avait un vélo neuf. Bon il faut dire que cet été Max bossait comme vendeur cycle au DKT du coin. Les deux demi-fréres ont donc fait affaire :

Image

Samedi, je suis allé faire faire le marquage Fuciby du vélo. Ça n’arrête pas forcément les voleurs, mais c'est assurance compliant et 60% des vélos marqués sont retrouvés en cas de vol... bref ! j'ai donc fait usage du vélo. Et j'ai été surpris par l'engin, certes un peu lourd, certes équipé low cost, mais finalement assez dynamique et plutôt rigoureux. Plutôt une bonne surprise. Dans le temps ça doit s'upgrader et donner un vélo de ville polyvalent et à prix contenu.

Existe en vert ;-)

Image
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message(s) : 5842
Club VTTnet: Inscrit 2014

Vos vélos urbains, vélotaf's, vélosacoches, VAE...

Message par RouelibrE » 22 Mai 2016, 15:44

Le vélo de Madame :

Image

Montage maison sur la base d'un cadre On One Inbred

Vitesse Alfine 11
Roue arriére Mavic
Roue avant DKT
Freins Hayes + disques Shim
Pneus Shwalbe Marathon 2.00
Fourche Sobre Sag Zéro
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message par piera5 » 22 Mai 2016, 19:23

Super ce retour RL !

J'ai un petit faible pour le vélo de Madame...
Qu'est-ce qu'il est classieux ! En même temps ça me fait rêver, il est vraiment synonyme d'une invitation au voyage.

Pour le DKT oui dans certains cas ça peut être une bonne solution. Puis ces nouveaux cadres changent un peu les habitudes avec une esthétique assez novatrice.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
A bientôt,
Pierre.
-----
Pertuis (84)
piera5
Picousé VTTnet

Message(s) : 1507

Message par Carbone » 23 Mai 2016, 06:53

A part la selle (hideuse), il est joli. Bon le nounours sur la sacoche ... je dis rien hein. :shock:
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11213

Message par RouelibrE » 27 Mai 2016, 07:20

Carbone a écrit :A part la selle (hideuse), il est joli. Bon le nounours sur la sacoche ... je dis rien hein. :shock:

Bah c'est Girly. Pas plus moche que les pouets en plastoc coloré de nos amis vététeux :-P

Quand à la selle, elle convient à son popotin, c'est quand même le plus important.
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message par philippepointg » 06 Sep 2016, 09:37

Kona Raijin titane, adapté en mode "route": porte-bagages titane, pneus Schwalbe marathon almotion (tubeless ready).
L'hiver il me sert également de VTT de rando (sans le porte-bagages et avec pneus adaptés!)
Ce vélo est simplement super!
Pièces jointes
13150072_1068399589887350_159313552_n.jpg
philippepointg
Petit scarabée
Petit scarabée

Message(s) : 3

Précédent

Retour vers Autres vélos