Semaine d'enfer...

Vélo alternatif, VAE, velotaf', vélo de route, velosacoche, voyage à vélo, vélo vintage, etc ...

Re: Semaine d'enfer...

Message par Laurent » 17 Juin 2016, 06:16

Et un exorcisme, tu as essayé ? :-)
▒▒▒▒▒▒
Laurent
▒▒▒▒▒▒
Laurent
Picousé VTTnet

Message(s) : 1273
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par Tophee » 17 Juin 2016, 08:33

Laurent a écrit :Et un exorcisme, tu as essayé ? :-)

J'y pense, j'y pense....
Tophee
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 571

Message par Tophee » 17 Juin 2016, 08:38

Hier soir, quand j'ai réparé ma crevaison, j'en ai profiter pour remplacer mon pneu avant pas un Durano (pas plus) emprunté sur le vélo de ma femme.

Ce matin, j'ai fait mes 45 bornes habituelles, et oh surprise ! ..... Je n'ai pas crevé!

Mais bon, j'était stressé, sur qu'avec ce michelin que l'on ne peut pas gonflé a plus de 6kg, j'ai pas mal l'impression que je suis crevé. Je pneu se deforme et la roue se derobe un peu lors des relances. :-(. Je pense le mettre devant pour voir si c'est mieux.
Tophee
Pédalator
Pédalator

Message par Brup » 17 Juin 2016, 09:29

fred02 a écrit :Bonsoir Tophee, et moi qui veut m'essayer un peu au vélo de route ça fait peur tout ça j'ai pris ceux-ci :
Image
Que l'ont m'as plus que conseillé comparé à ceux montés d'origine.
C'est quand même énorme, la folie tout ça bon courage à toi !!!

C'est ce que j'ai mis. Je les trouve tres bien.
Brup
Picousé VTTnet

Message(s) : 2839

Message par Carbone » 17 Juin 2016, 09:44

Tophee a écrit :Hier soir, quand j'ai réparé ma crevaison, j'en ai profiter pour remplacer mon pneu avant pas un Durano (pas plus) emprunté sur le vélo de ma femme.

Ce matin, j'ai fait mes 45 bornes habituelles, et oh surprise ! ..... Je n'ai pas crevé!

Mais bon, j'était stressé, sur qu'avec ce michelin que l'on ne peut pas gonflé a plus de 6kg, j'ai pas mal l'impression que je suis crevé. Je pneu se deforme et la roue se derobe un peu lors des relances. :-(. Je pense le mettre devant pour voir si c'est mieux.

Peut-être que tu roules hors des limites du pneu en termes de poids (et donc de pression) ? ce qui expliquerait que le caillou soit rentré dedans.
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11213

Message par Tophee » 17 Juin 2016, 16:44

Carbone a écrit :
Peut-être que tu roules hors des limites du pneu en termes de poids (et donc de pression) ? ce qui expliquerait que le caillou soit rentré dedans.

C'est sur que mon poids un peu supérieur a la moyenne explique en partie pourquoi je fatigue et casse mes cadres, mes roue, pourquoi j'ai du mal dans les cotes et aussi pourquoi j’use les pneu et je crève. Mais bon, je n'ai vus aucune limite de poids sur aucuns pneus. Mon cadre et donné pour 120kgs max, et cela ne fais pas très longtemps que je suis repassé sous cette limite. Mais malheureusement, je ne pas y changer grand chose. J'essaie, j'ai perdu plus de 20 kgs dernièrement, j'aimerai en perdre encore une bonne dizaine, mais cela fait un moment que je ne perds pratiquement plus.
Tophee
Pédalator
Pédalator

Message par RouelibrE » 18 Juin 2016, 06:17

Fab' a écrit :Merci Tophee, j'ai bien ris :-) ;-)
Moi je dis que c'est ta femme qui crève tes pneus.

De rien,
Fab'
:)

Ah celle là m'achéve !!! :D
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message(s) : 5842

Message par RouelibrE » 18 Juin 2016, 06:18

Brup a écrit :
fred02 a écrit :Bonsoir Tophee, et moi qui veut m'essayer un peu au vélo de route ça fait peur tout ça j'ai pris ceux-ci :
Image
Que l'ont m'as plus que conseillé comparé à ceux montés d'origine.
C'est quand même énorme, la folie tout ça bon courage à toi !!!

C'est ce que j'ai mis. Je les trouve tres bien.

Yep ! J'ai ça sur mon vélo. J'utilise mon route à la limite d'un gravel. Je fais du chemin blanc, routes trés dégradée, piste, etc... Bon j'ai pas fait des milliers de km non plus mais ça roule bien et ça semble bien résister à la crevaison.
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message(s) : 5842

Message par Tophee » 18 Juin 2016, 06:42

Bon, histoire de continuer dans cette semaine de mouise, J'ai commandé un cadre, pour pouvoir enfin refaire du VTT. Il est arrivé hier, et, bad luck, la patte de derailleur est tordue, ce qui n'est pas tres grave, mais surtout la douille de direction a pris un coup est est applatie sur la partie avant:

Image

:-(

J'ai aussi recu mon Marathon plus, je l'ai monté a l'arriere, il passe juste dans mon cadre. Ouf. On va voir comment se comporte le Michelin Pro4 Endurance a l'avant maintenant.
Tophee
Pédalator
Pédalator

Message par Laurent » 18 Juin 2016, 08:26

Attention avec le marathon. Il passe juste en statique ? Parce que si c'est le cas, en roulant, la roue de déforme et ça va frotter.
▒▒▒▒▒▒
Laurent
▒▒▒▒▒▒
Laurent
Picousé VTTnet

Message(s) : 1273

Message par Tophee » 18 Juin 2016, 09:26

Laurent a écrit :Attention avec le marathon. Il passe juste en statique ? Parce que si c'est le cas, en roulant, la roue de déforme et ça va frotter.

Je suis allé rouler ce matin, je n'ai pas eut de problème. JE vais quand même vérifier que je n'ai pas de trace de frottements sur le cadre.
Tophee
Pédalator
Pédalator

Message par koyote » 18 Juin 2016, 09:40

Tophee a écrit :Bon, histoire de continuer dans cette semaine de mouise, J'ai commandé un cadre, pour pouvoir enfin refaire du VTT. Il est arrivé hier, et, bad luck, la patte de derailleur est tordue, ce qui n'est pas tres grave, mais surtout la douille de direction a pris un coup est est applatie sur la partie avant:

Image
retour à l'expéditeur !
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message(s) : 5290

Message par Tophee » 18 Juin 2016, 09:52

Oui, j'ai deja pris contact avec probikeshop. Un technicien doit me rapeller lundi.

Je ne suis pas prêt a accepter une réparation, surtout que vu que la patte de dérailleur est aussi tordu, c'est surement que tout les cadre a été comprimer. CE qui veut dire aussi qu'il est peut être complément faussé.
Tophee
Pédalator
Pédalator

Message par fred02 » 18 Juin 2016, 16:01

Aie aie aie la pouasse...
fred02
Picousé VTTnet

Message(s) : 3578

Message par Carbone » 20 Juin 2016, 08:43

Tophee a écrit :Oui, j'ai deja pris contact avec probikeshop. Un technicien doit me rapeller lundi.

Je ne suis pas prêt a accepter une réparation, surtout que vu que la patte de dérailleur est aussi tordu, c'est surement que tout les cadre a été comprimer. CE qui veut dire aussi qu'il est peut être complément faussé.

Faussé peut-être pas, mais du neuf, c'est du neuf. n'ont qu'à bien emballer.
Sinon toi qui est plutôt lourd et à casser tes cadres, t'as pas voulu t'orienter vers un autre matériau ? acier ? titane ?
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11213

PrécédentSuivant

Retour vers Autres vélos