Semaine d'enfer...

Vélo alternatif, VAE, velotaf', vélo de route, velosacoche, voyage à vélo, vélo vintage, etc ...

Semaine d'enfer...

Message par Tophee » 16 Juin 2016, 14:18

La semaine derniere, j'était dans la situation suivante sur mon route. Deux pneu schalbe Durano plus. Le pneu avant a environ 5500 borne, J'ai crever une foi avec au bout de 800 bornes, puis plus rien et deux fois dans le dernier mois. Il est evident qu'il est en fin de vie, d'ou les crevaison. Je commande un pneu Michelin Pro 4 Endurance, qui d'apres ce que je lis sur internet a la meme resistance a la crevaison que les Durano mais avec une bien moindre resistance au roulement. Il est vrais que le duranos sont particulierement lourd a trainer.

Le Durano plus qui est a l'arriere a environ 3500 borne et n'as jamais crever. La gomme semble encore bonne.

Dimanche, J'ai pas encore reçu mon pneu. Je pars rouler, je fais qu'un 40 de borne avec un pote qui n'est pas en forme et je creve de l'arriere. Je change la chambre. Je trouve un gros cailloux planté dans le pneu. Lorsque j'essaie de devisse le racord de ma pompe, c'est l'obus qui se devisse. Grrr. apres plusier essai, J'arrive a repartir.

Lundi matin: Je reparre ma chambre, reserre l'obus qui est sur le velo car il fuyait, et regonfle tout cela. Au moment de partir, le velo est a nouveua a plat. Je me dit que c'est mon obus qui fuit encore. Je met ma chambre de rechange et je pars comme cela. J'ai deja crever hier, il y as peu de chance que je crève encore aujourd'hui. Sauf qu'au bout de 1O borne, je suis encore crevé, et la, impossible de dévisser la pompe sans devisser l'obus. Ayant l'aisser la chambre de rechange a la maison, je suis obliger d'appeler ma femmme pour quelle vienne me chercher. Je suis sur les nerf.

Mardi : Je vire mes chambre a obus demontable et pars le sourire au dent avec une chambre neuve dans la roue, une autree dans la poche. Au bout de 3 bornes je creve. Je change la chambre, inspecte comme a chaque foi le pneu, ne trouve rien. Je repars. 4km plus loin je suis encore crevé. Je reparre, cette fois j'inspecte minutieusement le pneu mais aussi l'interrieur de la jante: Rien. Je decide cependant de rentrer a la maison.
Je soir, je decide de monter mon pneu neuf que je destinait a l'avant a l'arrier, car clairement mon pneu arriere doit avoir un probleme. D'ailleur je le trouve crevé pour la 3eme fois de la journée. Grrr. Je repare mes chambres. Monte le pneu. Dans l'enervement je pince la chambre. GrrrGrrr. Je recommence, et re-pince le pneu. La, j'ai envie de tout massacrer a coup de martot. Donc je laisse tout en plan.

Mercredi: Je reperare une nouvelle foi ma chambre et je remonte le tout. Cette fois, pas de probleme. Dans ma parano, je retourne voir la roue plusieur fois dans la soirée: tout vas bien, elle garde la pression. Ouf.

Jeudi (ce matin): Je prend le vélo: il est crevé de l'arriere. Je regarde: C'est ma rustine qui s'est mise a fuir. Je met la chambre a la poubelle et prends la derniere chambre que j'ai. Je par enfin avec pneu et chambre a air neuf. Au bout de 5 kilometre avec le Michelin Pro4 endurance: Je creve. Un cailloux planté dans la bande de roulement. Pour un pneu sense etre endurant, cela part mal. Je repars.... Tout vas bien jusqu'a ce que a une borne de chez moi, nouvelle crevaison, cette fois de l'avant!

J'en ai plein le posterieur. J'ai envie de tout bazader. 11 crevaisons en moins d'une semaine!

Je laisse encore une chance au michelin a l'arriere. Pour l'avant, J'ai commendé un Schalbe Marathon plus qui vas etre bien dur a tirer. Si j'amais je creve avec celui la, je pense que je me mettrait a la couture...
Tophee
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 571

Re: Semaine d'enfer...

Message par Brup » 16 Juin 2016, 14:33

À mon avis soit tu traverses un tapis de verre, soit tu as un pb.
T'as vérifié le fond de jante ?

Le schwable marathon plus de route j'ai fini par les virer : trop lourds à tirer. 700g le pneu en 700*25.
Quand on sait l'influence du poids à ce niveau !

Tu perds tout l'intérêt que peut avoir un spad de route en roulabilite... mais avec le "confort" d'un spad de route.

En fait ça dépend du trajet que tas à faire. Quand il s'agissait de faire des trajets de 2*8km ça va encore.
Mais pour faire 2*22 km je préfère privilégier la roulabilité.

Mais si tu veux j'ai un schwable marathon plus en 700*25 assez peu utilisé.
Dernière édition par Brup le 16 Juin 2016, 14:42, édité 1 fois.
Brup
Picousé VTTnet

Message(s) : 2815
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par Tophee » 16 Juin 2016, 14:38

Mes roues on 6 semaines . J'ai bien regardé, le jante et le fond de jante sont impeccable.

Je pense que ma première crevaison de ce matin est due a un manque de bol, celle de l'avant au fait que le pneu est en fin de vie.

Tu me fais peur sur le Marathon. J'ai commandé le mien donc je n'ai pas besoin du tiens. Je vais voir comment le michelin se comporte sur la durée. Il a le merrite d'avoir un tres bon rendement en et bon confort, meme si celui ci est en partie du au fait que la pressin max est seulement de 6 bars. C'est peu pour supporter mes 110 kilos.
Tophee
Pédalator
Pédalator

Message par Fab' » 16 Juin 2016, 14:42

Merci Tophee, j'ai bien ris :-) ;-)
Moi je dis que c'est ta femme qui crève tes pneus.

De rien,
Fab'
:)
Back to my bike, back to businessNet
Fab'
The Humble Randonneur Himself
The Humble Randonneur Himself

Message(s) : 4197

Message par Brup » 16 Juin 2016, 14:45

À propos de pression, surveille bien la pression des marathon plus. La carcasse ne supporte pas de rouler sous gonflé, elle a tendance à se fragiliser au niveau des flancs si c'est le cas.
(Vrai pour le premier modèle, le marathon tout court, un peu moins pour le plus)
Brup
Picousé VTTnet

Message par Tophee » 16 Juin 2016, 14:54

Brup a écrit :À propos de pression, surveille bien la pression des marathon plus. La carcasse ne supporte pas de rouler sous gonflé, elle a tendance à se fragiliser au niveau des flancs si c'est le cas.
(Vrai pour le premier modèle, le marathon tout court, un peu moins pour le plus)

Merci du conseil.

En general, j'aime bien mettre au moins 9 bar dans mes pneus, et je regonfle toutes les semaines. Je suis lourd, j'ai pas le style le plus souple, et les routes sur lesquelle je roule sont pas les meilleures.
Tophee
Pédalator
Pédalator

Message par Tophee » 16 Juin 2016, 14:59

Fab' a écrit :Merci Tophee, j'ai bien ris :-) ;-)
Moi je dis que c'est ta femme qui crève tes pneus.

Je la soupçonne aussi :twisted:
Tophee
Pédalator
Pédalator

Message par Fab'lob » 16 Juin 2016, 15:05

Vive le tubeless ;)
Black Panther Extreme !
Fab'lob
Black Minou

Message(s) : 1557
Club VTTnet: Inscrit 2015

Message par Brup » 16 Juin 2016, 17:18

Fab'lob a écrit :Vive le tubeless ;)

Tubeless en route ? Je crois que ça a été abandonné.
Brup
Picousé VTTnet

Message par Brup » 16 Juin 2016, 17:23

C'est quand même bizarre ton histoire. La poisse à ce point je n'y crois pas pas.
T'as crevé à l'arrière avec différents pneus, à l'avant.
Soit ta crevaison avant c'est pas de chance, et ta jante arrière est hs (bout de métal qui dépasse) ou ton fond de jante hs
Soit ton parcours est miné
Brup
Picousé VTTnet

Message par koyote » 16 Juin 2016, 17:32

Brup a écrit :
Fab'lob a écrit :Vive le tubeless ;)

Tubeless en route ? Je crois que ça a été abandonné.

non non, c'est pas courant mais ça se trouve !
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message(s) : 5239

Message par fred02 » 16 Juin 2016, 20:04

Bonsoir Tophee, et moi qui veut m'essayer un peu au vélo de route ça fait peur tout ça j'ai pris ceux-ci :
Image
Que l'ont m'as plus que conseillé comparé à ceux montés d'origine.
C'est quand même énorme, la folie tout ça bon courage à toi !!!
fred02
Picousé VTTnet

Message(s) : 3543

Message par koyote » 16 Juin 2016, 20:20

t'es mur pour les "arraches clous"

Image

Image
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message(s) : 5239

Message par Tophee » 16 Juin 2016, 20:44

fred02 a écrit :Bonsoir Tophee, et moi qui veut m'essayer un peu au vélo de route ça fait peur tout ça j'ai pris ceux-ci :
Image
Que l'ont m'as plus que conseillé comparé à ceux montés d'origine.
C'est quand même énorme, la folie tout ça bon courage à toi !!!

Ils sont suposer etre bon. Mais ne t'inquiete pas trop, cela faisait des millier de kms que je n'avais pas crevé.
Tophee
Pédalator
Pédalator

Message par Tophee » 16 Juin 2016, 20:47

koyote a écrit :t'es mur pour les "arraches clous"

Image

Image

CEla fait longtemp que j'en ai pas vu, mais il y as une vingtaine d'anées, ce genre de truc etait courant. J'ai toujours douté de leur efficacité. Enfin, peut etre auraient-il pus enlevé mon caillou de ce matin:

Image

Bon, je vous laisse, j'ai deux chambre a réparer...
Tophee
Pédalator
Pédalator

Suivant

Retour vers Autres vélos