Cherche vélo de randonnée

Vélo alternatif, VAE, velotaf', vélo de route, velosacoche, voyage à vélo, vélo vintage, etc ...

Re: Cherche vélo de randonnée

Message par RouelibrE » 05 Mai 2017, 17:46

piera5 a écrit :
deik a écrit :Du coup je suis totalement dans l'exemple de RL sur l'évolution du cyclotourisme, j'ai commencé avec porte bagages avant/arrières, 2 sacoches + tout le bordel et maintenant je fais ça en mode bikepacking au plus léger :mrgreen:

La course à la performance, au gain de poids, à la vitesse, tu as une photo récente de ton vélo chargé ?.

Ca n'a rien à voir à la course à la performance à mon avis. le bike packing c'est plus le coté "less is more" et ça permet de garder le plaisir de rouler en vélo et pas de se tirer un tank de 50kg. Tu préféres rouler avec quoi ? :

Image

ou bien :

Image

Aprés il y a la remorque effectivement (au passage cela se loue entre particuliers) :
Image

-> Spéciale dédicace Brup :wink: :

Image
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message(s) : 5842
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par piera5 » 05 Mai 2017, 19:34

RouelibrE a écrit :Ca n'a rien à voir à la course à la performance à mon avis. le bike packing c'est plus le coté "less is more" et ça permet de garder le plaisir de rouler en vélo et pas de se tirer un tank de 50kg. Tu préféres rouler avec quoi ? :

Je te taquinais ! :mrgreen: Je savais qu'en écrivant cela je lèverais un lièvre ! :mrgreen:

Superbe choix de photos en tout cas ! Et j'aime beaucoup les différentes conceptions. La remorque de la dernière photo est hyper classe, j'adore !
A bientôt,
Pierre.
-----
Pertuis (84)
piera5
Picousé VTTnet

Message(s) : 1507

Message par koyote » 05 Mai 2017, 20:03

piera5 a écrit :Ben il me semble, pour 300 € soldé ça vaut le coup.
pour moi un vélo à 300€, c'est une fausse bonne affaire

Alors oui, ça reste une somme, surtout pour un 2ème vélo.
Mais c'est le genre de 2ème vélo qui va dormir dehors, parfois sous la pluie, qui va moins être entretenu que le bon VTT,... et qui va vieillir très vite ! (chaine, moyeux, freins,...)
J'ai vu trop d'amis qui ont acheté ce genre de vélo "utilitaire" pour aller à la gare, au boulot, et qui ont arrêté de l'utiliser au bout de 3 mois, rouillé...

t'as pas une bourse au vélo, un trocathlon,... un truc du genre par chez toi pour dégoter un vélo d'il y a 4/5 ans, au même prix, mais de bien meilleure qualité ?
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message(s) : 5291

Message par Brup » 05 Mai 2017, 21:09

Pense aussi au moyeu dynamo : pour l'hiver t'as l'éclairage sans avoir à penser à la charge des batteries.

Et en voyage il existe même des adaptateurs permettant de redresser la sortie de la dynamo (6v ac/0.5A) pour charger en USB (5v cc)

Sinon pour l'usage de tous les jours un vrai porte bagage c'est quand même plus pratique que des sacoches de cadre.
Brup
Picousé VTTnet

Message(s) : 2839

Message par piera5 » 09 Mai 2017, 17:50

koyote a écrit :pour moi un vélo à 300€, c'est une fausse bonne affaire

Il est à 508,99 € en prix de départ.

koyote a écrit :Alors oui, ça reste une somme, surtout pour un 2ème vélo.
Mais c'est le genre de 2ème vélo qui va dormir dehors, parfois sous la pluie, qui va moins être entretenu que le bon VTT,... et qui va vieillir très vite ! (chaine, moyeux, freins,...)
J'ai vu trop d'amis qui ont acheté ce genre de vélo "utilitaire" pour aller à la gare, au boulot, et qui ont arrêté de l'utiliser au bout de 3 mois, rouillé...

Oui ça va être mon cas aussi. Mais je vais en prendre soin.

koyote a écrit :t'as pas une bourse au vélo, un trocathlon,... un truc du genre par chez toi pour dégoter un vélo d'il y a 4/5 ans, au même prix, mais de bien meilleure qualité ?

Ben non il n'y a pas vraiment de trucs de ce genre par ici, ou alors il faut aller à Plan de Campagne, se taper les bouchons, tomber sur des produits Décath quasi uniquement.
Ou la bourse aux vélos de Cadenet (mondialement connue !) mais c'est en septembre et donc trop tard pour moi.

Je me dis que je n'ai pas vraiment un bas de gamme et que je pourrai améliorer les pièces au fur et à mesure.
Dernière édition par piera5 le 09 Mai 2017, 17:58, édité 2 fois.
A bientôt,
Pierre.
-----
Pertuis (84)
piera5
Picousé VTTnet

Message par piera5 » 09 Mai 2017, 17:56

Brup a écrit :Pense aussi au moyeu dynamo : pour l'hiver t'as l'éclairage sans avoir à penser à la charge des batteries.

Oui le Vermont a cette "option".

Brup a écrit :Et en voyage il existe même des adaptateurs permettant de redresser la sortie de la dynamo (6v ac/0.5A) pour charger en USB (5v cc)

Oui j'ai vu cela sur un site de voyage, ça peut être bien pour les journées vélo avec les enfants.
Première demi-journée demain ! :D

Brup a écrit :Sinon pour l'usage de tous les jours un vrai porte bagage c'est quand même plus pratique que des sacoches de cadre.

Oui je te rejoins.
J'ai vu un super système clipsable chez Décathlon.
Il y a même des sacoches qui se transforme ensuite en "caddie" (grosse poche à roulettes) !
A bientôt,
Pierre.
-----
Pertuis (84)
piera5
Picousé VTTnet

Message par piera5 » 12 Mai 2017, 10:40

Bonjour,
le magasin Halgand de Digne me propose ce modèle (un Giant Escape 2 city 2017).
Qu'en dîtes-vous ?

Quel meilleur choix selon vous entre le Giant et l'un des vélos de cette page ?

Merci pour vos conseils et votre aide !
A bientôt,
Pierre.
-----
Pertuis (84)
piera5
Picousé VTTnet

Message par deik » 15 Mai 2017, 08:05

Escape 2 : plus sportif, moins confortable (fourche en alu droite + pneus plus fins), mais mieux équipé niveau transmission. Pas de moyeux dynamo, bref pas exactement le même type de vélo.
deik
Arsouilleur
Arsouilleur

Message(s) : 205

Message par piera5 » 15 Mai 2017, 09:27

deik a écrit :Escape 2 : plus sportif, moins confortable (fourche en alu droite + pneus plus fins), mais mieux équipé niveau transmission. Pas de moyeux dynamo, bref pas exactement le même type de vélo.

Merci Deik pour ton retour.
En fait j'ai commandé le Giant samedi auprès du magasin de Digne. J'ai pensé qu'il correspondait mieux à ma future pratique en alliant justement le côté sportif en plus.
Je pense l'utiliser pour rouler l'hiver sur les petites routes du Luberon, faire des trajets en ville, le mettre dans le camping-car pour nos escapades, accompagner les enfants de l'école (ça va durer 2 années)...
C'est le modèle homme de celui de ma compagne que j'ai pris quelques fois. Son côté "nerveurx" me plaît bien aussi.
A bientôt,
Pierre.
-----
Pertuis (84)
piera5
Picousé VTTnet

Message par piera5 » 01 Juin 2017, 12:47

Bonjour,
voilà je vous fais un retour rapide car j'ai enfin récupéré mon beau Giant Escape. Je l'ai essayé hier lors d'une sortie avec l'école. J'y ai même accroché la remorque avec laquelle je trimbalais mes enfants de la maison à la crèche / à la maternelle lorsqu'ils étaient tout petits !
Je suis bien content de ce vélo : excellente position, nerveux mais confortable, bien réactif, composants simples et qui ont l'air solide. Il faudra plus tard que je change ses pneus par des marathon, que je l'équipe peut-être de pédales auto...

Merci pour vos commentaires et vos retours qui m'ont permis de faire ce choix.

Image
A bientôt,
Pierre.
-----
Pertuis (84)
piera5
Picousé VTTnet

Précédent

Retour vers Autres vélos