velo a tout faire...

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Re: velo a tout faire...

Message par Carbone » 26 Oct 2017, 13:48

Si Grenoble c'est la plaine, alors je comprends que tu déprimes dès que tu dépasses Lyon :lol: :lol: :lol:
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Re: velo a tout faire...

Message par hpman83 » 26 Oct 2017, 13:58

Carbone a écrit :Si Grenoble c'est la plaine, alors je comprends que tu déprimes dès que tu dépasses Lyon :lol: :lol: :lol:


Tu vas me dire que j'ai deprimé moi aussi quand j'ai depassé Lyon... la vision de tout ce plat ca fait un choc pour un sudiste.
:mrgreen:
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Re: velo a tout faire...

Message par Carbone » 26 Oct 2017, 14:11

ça nous fait la même chose avec toutes ces broussailles toutes sèches :D :lol: :wink:
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Re: velo a tout faire...

Message par Brup » 26 Oct 2017, 15:16

Carbone a écrit :Si Grenoble c'est la plaine, alors je comprends que tu déprimes dès que tu dépasses Lyon :lol: :lol: :lol:

Plaine, colline et montagne ça reste relatif comme terme.
Plaine ici c'est toute surface plate. Une vallée [glacière] à fond plat (et suffisamment large) c'est une plaine. Les plaines étaient souvent inondables, ont pu être occupées par des lacs, les lieux dits commençant tous par île. Quand on parle de vallée ça suggère un encaissement: un profil en V, des hautes montagnes de part et d'autre.
Sinon on a aussi des collines pour désigner du relief doux avec des sommets à 800-900m (donc 600-700m de d+ depuis le bas)
Sinon ce qui fait déprimer des qu'on passe Lyon c'est aussi le climat
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Re: velo a tout faire...

Message par koyote » 26 Oct 2017, 16:40

Quand je vois où Krachy passe avec son gravel, je me dis que c'est plus le pilote que le vélo qui limite !

A mon avis, un vtt avec cintre plat, développements assez courts, c'est pas ce que recherche brup...
C'est vraiment avec un gravel ou cyclo cross qui accepte des gros pneus que tu vas pouvoir faire tes virées en basse / moyenne montagne
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Re: velo a tout faire...

Message par Big Jim » 26 Oct 2017, 23:30

Lol. Depuis que semaines je trouve que les montagne des hautes Alpes sont petites. Tout est relatif. Bon je ne parle pas du moment où je suis passé à Gérardmer ..

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Re: velo a tout faire...

Message par Bizangoo » 27 Oct 2017, 07:03

Excellent site quand même Veloderoute.
Intéressant de voir qu’avec un route à gros pneu on est presque aussi rapide qu’un route avec 2kgs de moins.
http://www.veloderoute.com/article/1310 ... -force1-se
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velo a tout faire...

Message par fred02 » 27 Oct 2017, 07:09

Ouaip un cyclo-cross t’irais sûrement ? Nous ici faut voir comment ils passent même en forêt et sur route, voie verte etc... ça doit mieux rouler qu’un VTT.
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Re: velo a tout faire...

Message par RouelibrE » 27 Oct 2017, 08:06

Bizangoo a écrit :Excellent site quand même Veloderoute.
Intéressant de voir qu’avec un route à gros pneu on est presque aussi rapide qu’un route avec 2kgs de moins.
http://www.veloderoute.com/article/1310 ... -force1-se


Par contre je reste totalement sur le cul des tarifs des vélos de route. 4000 € quasi le bouzin !! La machine à ajoutédézéros fonctionne bien... :(
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Re: velo a tout faire...

Message par Bizangoo » 27 Oct 2017, 08:25

Faut pas oublier que les disques augmentent le prix.

Mon vélo de route avait un prix catalogue de 2500€ il y a dix ans, cadre alu made in USA avec 1 tube carbone, composant Cannondale pas terribles, potence molle, et roues Mavic entrée de gamme.

On parle ici d’un haut de gamme destiné à la compétition, c’est les tarifs actuels malheureusement.

Article très intéressant de Vojo à ce sujet:
http://www.vojomag.com/analyse-tout-aug ... -lenquete/
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Re: velo a tout faire...

Message par Carbone » 27 Oct 2017, 09:30

Très bon article en effet.

j'ajouterai que ce qui donne l'impression qu'on a de moins en moins de tunes, c'est l'augmentation de la part du logement dans les salaires.
Carbone.
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Re: velo a tout faire...

Message par koyote » 27 Oct 2017, 11:14

Ton patron augmente la partie logement dans ton salaire ??? La classe !
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Re: velo a tout faire...

Message par Carbone » 27 Oct 2017, 11:39

Ahhhh ... :D
La part affectée au logement sur tes revenus :!:
Carbone.
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Re: velo a tout faire...

Message par Laurent » 27 Oct 2017, 12:32

Effectivement, si tu veux un bon vélo de route bien équipé, tu es très vite à 4000e et plus.
Sinon tu auras des roues moyennes ou d'entrée de gamme.
Si je veux changer mon route aujourd'hui, cela va me coûter 1000€ de plus qu'il y a 7 ans avec un équipement similaire.
D'un autre côté, tout le monde veut rouler sur des machines de champion aujourd'hui. Y compris les vieux de 60 ans...
Un bon cadre 1400
De bonnes roues 800 minimum
Un groupe ultegra 1000
+ le reste...
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Re: velo a tout faire...

Message par Big Jim » 28 Oct 2017, 12:22

Laurent a écrit :Effectivement, si tu veux un bon vélo de route bien équipé, tu es très vite à 4000e et plus.
Sinon tu auras des roues moyennes ou d'entrée de gamme.
Si je veux changer mon route aujourd'hui, cela va me coûter 1000€ de plus qu'il y a 7 ans avec un équipement similaire.
D'un autre côté, tout le monde veut rouler sur des machines de champion aujourd'hui. Y compris les vieux de 60 ans...
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De bonnes roues 800 minimum
Un groupe ultegra 1000
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100% d'accord avec toi. Surtout pour un route. Ou un vtt pour du roulant. Je me fais plaisir sur de bon vélo mais l équipement en dehors des roue et suspension n'ont pas besoin d'être haut de gamme.

Cela dit j'ai loue un Giants​ enduro avant de partir au Pérou. Pour ne pas re-sortir mon bike une semaine Avant le départ j'avoue avoir été super déçu du comportement des suspensions /pneu / roue

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