Panne d'antivol...

Vélo alternatif, VAE, velotaf', vélo de route, velosacoche, voyage à vélo, vélo vintage, etc ...

Re: Panne d'antivol...

Message par fred02 » 31 Oct 2017, 22:04

Brup a écrit :Possible de se tromper mais de là à casser une clé faut y aller fort!

Et se tromper sur un antivol sans vélo au bout faut déjà avoir besoin d’un labrador c’est quand même louche à mon avis on veut faire un tour avec ton vtt
fred02
Picousé VTTnet

Message(s) : 3578

Message par Brup » 31 Oct 2017, 22:09

fred02 a écrit :
Brup a écrit :Possible de se tromper mais de là à casser une clé faut y aller fort!

Et se tromper sur un antivol sans vélo au bout faut déjà avoir besoin d’un labrador c’est quand même louche à mon avis on veut faire un tour avec ton vtt

Non pas forcément parce que je ne l'emmène au maximum 1 fois par semaine.
En général je viens avec mon vélotaf de l'âge de VTTnet.
Je pense plus à du vandalisme gratuit.
Brup
Picousé VTTnet

Message(s) : 2839
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par Carbone » 02 Nov 2017, 08:00

Si c'est une clé qui est restée coincée dedans, est-ce que le morceau bouge un peu ?
Si oui, avec une pince à becs très fins, tu peux peut-être le retirer (j'ai déjà réussi). Par contre si c'est rentré en force ... c'est mort.
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11248

Message par koyote » 02 Nov 2017, 08:34

Brup a écrit :Vu que celui que je laisse au taf est irrécupérable (sauf si je pique le matos d'un dentiste ) je vais m'en reprendre un.

pour le coté pratique, moins de clés,... abus propose de recommander un cadenas avec la même serrure qu'un que tu as déjà
ça marche aussi pour les clés des batteries des vae spécialized et cadenas abus
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message(s) : 5314

Panne d'antivol...

Message par Brup » 02 Nov 2017, 09:41

Carbone a écrit :Si c'est une clé qui est restée coincée dedans, est-ce que le morceau bouge un peu ?
Si oui, avec une pince à becs très fins, tu peux peut-être le retirer (j'ai déjà réussi). Par contre si c'est rentré en force ... c'est mort.

J'ai essayé avec une pince coupante (j'ai trouvé que ça au taf), je n'arrive pas à atteindre le morceau de clé.
Je vais essayer avec un tournevis d'électronique ou une clé allen de 1.5mm ou une aiguille voir si j'arrive à faire bouger la clé.
J'ai aussi une pince très fine chez moi mais ça risque d'être trop gros.(1.5 à 2mm maxi)

En fait l'idéal serait une aiguille coudée pour crocheter mais comment trouver ça ? une clé allen pourrait le faire en coupant un peu la partie courte( mais j'en n'ai pas beaucoup en 1.5mm)
Brup
Picousé VTTnet

Message par Carbone » 02 Nov 2017, 12:47

Il existe des pinces aux becs très fins (j'en ai une où les becs sont piquants en bout).
Tu peux essayer de taper avec un marteau à côté pour voir si par réaction tu peux faire un peu sortir le morceau.

Bon si le type a forcé comme un con pour entrer la clé, c'est mort.
Carbone.
Carbone
Juste Mango

Panne d'antivol...

Message par Brup » 02 Nov 2017, 13:02

Vu que le type a cassé sa clé je crains qu'il ait forcé comme un con.
Surtout qu'il y en a un 2e qui est arrivé ensuite et qui a essayé de mettre sa clé pour attacher son remedy.
Brup
Picousé VTTnet

Message par Carbone » 02 Nov 2017, 13:10

S'il a rentré sa clé, et l'a cassé en la tournant, la logique ce serait qu'elle soit entrée facilement (on n'essaie pas de tourner si déjà ça ne rentre pas vraiment).
Carbone.
Carbone
Juste Mango

Message par koyote » 02 Nov 2017, 14:57

Carbone a écrit :S'il a rentré sa clé, et l'a cassé en la tournant, la logique ce serait qu'elle soit entrée facilement (on n'essaie pas de tourner si déjà ça ne rentre pas vraiment).
oui si tu te trompe de cadenas
non si t'es en train de bricoler un "passe partout" pour piquer un vélo plus tard
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message par Carbone » 02 Nov 2017, 15:03

Mais t'as une chance sur combien d'ouvrir un antivol en entrant de force une clé dedans ? dans ce cas, un gros tournevis plat fait mieux l'affaire.

Dans tous les cas, le type ne devait pas être du style bien futé ...
Carbone.
Carbone
Juste Mango

Message par koyote » 02 Nov 2017, 15:17

Carbone a écrit :Mais t'as une chance sur combien d'ouvrir un antivol en entrant de force une clé dedans ? dans ce cas, un gros tournevis plat fait mieux l'affaire.
quand tu fais une fausse clé, tu cherche cran par cran la bonne position... donc c'est jamais du 100%, mais à 99% ça ouvre le cadenas... tu vas pas vraiment forcer pour rentrer la clé, mais mais ça va pas être comme du beurre, c'est tout
Par contre tu vas jouer un peu en avant, en arrière, en travers tout en tentant de tourner la clé pour ouvrir la serrure...
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Panne d'antivol...

Message par Brup » 02 Nov 2017, 16:11

koyote a écrit :
Carbone a écrit :Mais t'as une chance sur combien d'ouvrir un antivol en entrant de force une clé dedans ? dans ce cas, un gros tournevis plat fait mieux l'affaire.
quand tu fais une fausse clé, tu cherche cran par cran la bonne position... donc c'est jamais du 100%, mais à 99% ça ouvre le cadenas... tu vas pas vraiment forcer pour rentrer la clé, mais mais ça va pas être comme du beurre, c'est tout
Par contre tu vas jouer un peu en avant, en arrière, en travers tout en tentant de tourner la clé pour ouvrir la serrure...

On sent l'expérience
Ça marche vraiment cette technique ? Ca m'a l'air bien long et complexe. Un bon coup de disqueuse c'est peut être moins discret, mais personne ne se posera de questions : "ils font des travaux dans le local vélo ?" Le temps que quelqu'un descende vérifier il n'y a plus de vélo depuis longtemps...

Sinon si le gars a le même modèle d'antivol sa clé doit rentrer mais ne pas pouvoir tourner
Brup
Picousé VTTnet

Message par Carbone » 02 Nov 2017, 16:16

koyote a écrit :

Ah oui ? je ne connaissais pas non plus. Comme Brup, je n'avais entendu parler que des méthodes brutales (percer la serrure, couper à la disqueuse ou au coupe boulon, bombe de froid pour rendre cassant ...)
Carbone.
Carbone
Juste Mango

Message par Brup » 03 Nov 2017, 10:22

Ca y est. Avec un collègue on a fini par taper comme une brute le U contre la dalle du local vélo et un petit morceau de collier rilsan est tombé.
Un morceau de plastique ça ne peut pas rentrer tout seul dans une serrure !
Donc pour moi, pas de fausse clé ni d'étourderie, juste du vandalisme gratuit.Image
Brup
Picousé VTTnet

Message par roudou » 03 Nov 2017, 10:40

Brup a écrit :Donc pour moi, pas de fausse clé ni d'étourderie, juste du vandalisme gratuit.Image

Mais sinon votre local vélo est fermé (je veux dire réservé aux membres de la boite) ou accessible au tout venant ?
roudou
Picousé VTTnet

Message(s) : 3752
Club VTTnet: Membre fondateur

PrécédentSuivant

Retour vers Autres vélos