Triban VAE Tongscheng TSDZ2

Vélo alternatif, VAE, velotaf', vélo de route, velosacoche, voyage à vélo, vélo vintage, etc ...

Re: Triban VAE Tongscheng TSDZ2

Message par Brup » 06 Nov 2017, 11:04

Carbone a écrit :Autre avantage : on a les yeux sur ce qu'on transporte.

Oui exact ;-)
Avatar de l’utilisateur
Brup
Picousé VTTnet
 
Message(s) : 2869
Inscription : 20 Sep 2004, 19:54
Localisation : près de Grenoble, Isère, France
Club VTTnet: Inscrit 2014

Re: Triban VAE Tongscheng TSDZ2

Message par koyote » 06 Nov 2017, 11:29

Carbone a écrit :la cliente
:mrgreen: Carole quoi... pourquoi parler de cliente ???

Carbone a écrit :Porte bidon ?
oui un porte bidon, pour pouvoir mettre un bidon et boire un coup quand le trajet dépasse 20/25mn...
sur mon trajet de 36mn, je descend presque un bidon de 0.5l, et quand je l'oublie, je sens que je suis à sec à l'arrivée
Avatar de l’utilisateur
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor
 
Message(s) : 5338
Inscription : 21 Oct 2004, 17:53
Club VTTnet: Inscrit 2014

Re: Triban VAE Tongscheng TSDZ2

Message par koyote » 06 Nov 2017, 11:31

Brup a écrit :1) alors ok la direction est plus lourde, mais on ne fait pas de la màc là, l’avant est plaqué au sol, meilleur équilibre du poids, donc meilleure adhérence.
t'as vraiment des soucis d'adhérence en vélo taf ??? en plus avec un vae et son surpoids moteur + batterie...

Brup a écrit :2) quand je mets la sacoche derrière, je suis obligé de les mettre très en arrière pour ne pas frotter les talons à chaque tour de pédales, du coup les crochets sont très rapprochés : pas top pour la stabilité.
(Bon après j’ai des bases courtes et ça dépend des sacoches)
je pense pas que ça doit être un grand soucis pour les petits pieds de Carole ;-)
Avatar de l’utilisateur
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor
 
Message(s) : 5338
Inscription : 21 Oct 2004, 17:53
Club VTTnet: Inscrit 2014

Triban VAE Tongscheng TSDZ2

Message par Brup » 06 Nov 2017, 11:40

Surtout avec un vae t’as intérêt à charger l’avant pour équilibrer les masses, sinon tu fais du wheeling (roue arrière)sans faire exprès
Avatar de l’utilisateur
Brup
Picousé VTTnet
 
Message(s) : 2869
Inscription : 20 Sep 2004, 19:54
Localisation : près de Grenoble, Isère, France
Club VTTnet: Inscrit 2014

Re: Triban VAE Tongscheng TSDZ2

Message par koyote » 06 Nov 2017, 11:43

Carbone a écrit :Autre avantage : on a les yeux sur ce qu'on transporte.
OK pour transporter "ch'ti pèpère"... mais pour les carottes du marché ?
Avatar de l’utilisateur
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor
 
Message(s) : 5338
Inscription : 21 Oct 2004, 17:53
Club VTTnet: Inscrit 2014

Re: Triban VAE Tongscheng TSDZ2

Message par koyote » 06 Nov 2017, 11:45

Brup a écrit :Surtout avec un vae t’as intérêt à charger l’avant pour équilibrer les masses, sinon tu fais du wheeling (roue arrière)sans faire exprès
t'as essayé ?????
avec une batterie sur le porte bagage peut-être... et encore...

entre la masse d'un vae, les bases longues,... euh... je me vois mal faire un wheeling !


bon avec les prolongateurs de triathlon, j'ai pas de soucis de manque d'appui à l'avant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor
 
Message(s) : 5338
Inscription : 21 Oct 2004, 17:53
Club VTTnet: Inscrit 2014

Re: Triban VAE Tongscheng TSDZ2

Message par Carbone » 06 Nov 2017, 11:45

koyote a écrit :
Carbone a écrit :la cliente
:mrgreen: Carole quoi... pourquoi parler de cliente ???

Carbone a écrit :Porte bidon ?
oui un porte bidon, pour pouvoir mettre un bidon et boire un coup quand le trajet dépasse 20/25mn...
sur mon trajet de 36mn, je descend presque un bidon de 0.5l, et quand je l'oublie, je sens que je suis à sec à l'arrivée


Ah je n'ai pas pensé à ça (je n'en prends pas pour 30 mns). Bon Carole a fait la TransVé sans toucher à son camel et en buvant juste un verre aux ravitos, ça devrait passer pour les 20 mns de trajet vers son taf' ;-)

La cliente, c'est pour le côté commande :wink: : Carole m'a imposé certaines choses (la position relevée, le panier qui ferme pour le sac à main et les courses).
Pour l'instant, elle est ravie de ses premiers essais.
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Avatar de l’utilisateur
Carbone
Juste Mango
 
Message(s) : 11399
Inscription : 19 Oct 2004, 19:02
Localisation : Près de Nancy 54 - France
Club VTTnet: Inscrit 2014

Re: Triban VAE Tongscheng TSDZ2

Message par Carbone » 06 Nov 2017, 11:46

koyote a écrit :
Carbone a écrit :Autre avantage : on a les yeux sur ce qu'on transporte.
OK pour transporter "ch'ti pèpère"... mais pour les carottes du marché ?


Ah ben Sinaï, si tu le mets dans le panier devant, tu ne vois plus la route :mrgreen:
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Avatar de l’utilisateur
Carbone
Juste Mango
 
Message(s) : 11399
Inscription : 19 Oct 2004, 19:02
Localisation : Près de Nancy 54 - France
Club VTTnet: Inscrit 2014

Triban VAE Tongscheng TSDZ2

Message par Brup » 06 Nov 2017, 11:51

Oui c’est sur ça dépend de la longueur des bases.
moi avec mes bases courtes si je mets les carottes du marché derrière l’équilibre du vélo n’est pas top.

Retournons la question dans l’autre sens : quel est l’interêt du porte bagage arrière à part pour le transport d’objets encombrants?
Avatar de l’utilisateur
Brup
Picousé VTTnet
 
Message(s) : 2869
Inscription : 20 Sep 2004, 19:54
Localisation : près de Grenoble, Isère, France
Club VTTnet: Inscrit 2014

Re: Triban VAE Tongscheng TSDZ2

Message par koyote » 06 Nov 2017, 12:10

Brup a écrit :Retournons la question dans l’autre sens : quel est l’interêt du porte bagage arrière à part pour le transport d’objets encombrants?

* tu vois mieux la route
* c'est plus facile de lever un coté du vélo pour le faire tourner "à l’arrêt" (oui c'est quasi impossible de lever l'arrière de mon vae :mrgreen: alors si je pouvais pas lever l'avant pour faire des manoeuvres...)
* c'est plus aéro (oui ça va te faire rire, mais entre la position "normale" et triathlon, je passe de 40 à 44km/h sur la même portion de mon trajet taf - moins de temps pour aller bosser, plus d'autonomie,...)
* on dirait le vélo de ma grand-mère avec le panier devant ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor
 
Message(s) : 5338
Inscription : 21 Oct 2004, 17:53
Club VTTnet: Inscrit 2014

Re: Triban VAE Tongscheng TSDZ2

Message par RouelibrE » 06 Nov 2017, 12:31

koyote a écrit :
Carbone a écrit :Autre avantage : on a les yeux sur ce qu'on transporte.
OK pour transporter "ch'ti pèpère"... mais pour les carottes du marché ?


Pour le sac à mains par ex ...
RouelibrE
Cycliste de plaisance
Avatar de l’utilisateur
RouelibrE
Picousé VTTnet
 
Message(s) : 5882
Inscription : 01 Sep 2004, 10:15
Localisation : Lyon - France -
Club VTTnet: Inscrit 2014

Re: Triban VAE Tongscheng TSDZ2

Message par RouelibrE » 06 Nov 2017, 12:34

koyote a écrit :
Brup a écrit :Surtout avec un vae t’as intérêt à charger l’avant pour équilibrer les masses, sinon tu fais du wheeling (roue arrière)sans faire exprès
t'as essayé ?????
avec une batterie sur le porte bagage peut-être... et encore...

entre la masse d'un vae, les bases longues,... euh... je me vois mal faire un wheeling !


Moi j'ai essayé. Avec une batterie sur porte bagage + les sacoches + la position ville assez relevé et encore plus avec mon précédent VAE en roue moteur arriére c'était totalement déséquilibré. En mettant la sacoche devant c'était + homogéne. Par contre la direction devient + lourde dans la circulation.
RouelibrE
Cycliste de plaisance
Avatar de l’utilisateur
RouelibrE
Picousé VTTnet
 
Message(s) : 5882
Inscription : 01 Sep 2004, 10:15
Localisation : Lyon - France -
Club VTTnet: Inscrit 2014

Re: Triban VAE Tongscheng TSDZ2

Message par RouelibrE » 06 Nov 2017, 12:36

koyote a écrit :
Carbone a écrit :la cliente
:mrgreen: Carole quoi... pourquoi parler de cliente ???

Carbone a écrit :Porte bidon ?
oui un porte bidon, pour pouvoir mettre un bidon et boire un coup quand le trajet dépasse 20/25mn...
sur mon trajet de 36mn, je descend presque un bidon de 0.5l, et quand je l'oublie, je sens que je suis à sec à l'arrivée


Et voilà...après il y en a encore pour te dire que le VAE c'est un truc où on ne pédale pas et sur lequel on ne fait aucuns efforts.
RouelibrE
Cycliste de plaisance
Avatar de l’utilisateur
RouelibrE
Picousé VTTnet
 
Message(s) : 5882
Inscription : 01 Sep 2004, 10:15
Localisation : Lyon - France -
Club VTTnet: Inscrit 2014

Re: Triban VAE Tongscheng TSDZ2

Message par RouelibrE » 06 Nov 2017, 12:41

Carbone a écrit :Le montage continue : depuis la dernière photo : garde boue, tige de selle couleur alu, selle cuir, cintre relevé et potence couleur alu, frein avant définitif, béquille, plateforme avant, antivol fer à cheval.
Image

La patte antiretour modifiée pour laisser place au garde boue
Image

Reste :
- un frein arrière
- un panier maison sur la plateforme
- pas mal de finition (fils en vrac, colliers pas coupés ...)
- des lampes
- une jolie peinture époxy (au printemps, pour avoir au moins 20°C)


Une peinture epoxy ??? 20°C ???? La peinture Epoxy c'est une peinture qui se fait au four. Là tu va faire une peinture à la bombe ?

Sinon le display est énorme. On dirait une télé ;-) c'est rigolo la batterie aussi est trés volumineuse alors que le moteur est vraiment petit. Je suis curieux de l'essayer.
RouelibrE
Cycliste de plaisance
Avatar de l’utilisateur
RouelibrE
Picousé VTTnet
 
Message(s) : 5882
Inscription : 01 Sep 2004, 10:15
Localisation : Lyon - France -
Club VTTnet: Inscrit 2014

Re: Triban VAE Tongscheng TSDZ2

Message par koyote » 06 Nov 2017, 12:59

RouelibrE a écrit :batterie sur porte bagage + ... roue moteur arriére c'était totalement déséquilibré.
oui là je suis d'accord. En l’occurrence, le vae de Carole, c'est moteur pédalier et batterie centrale
Avatar de l’utilisateur
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor
 
Message(s) : 5338
Inscription : 21 Oct 2004, 17:53
Club VTTnet: Inscrit 2014

PrécédentSuivant

Retour vers Autres vélos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité