Triban VAE Tongscheng TSDZ2

Vélo alternatif, VAE, velotaf', vélo de route, velosacoche, voyage à vélo, vélo vintage, etc ...

Re: Triban VAE Tongscheng TSDZ2

Message par koyote » 06 Nov 2017, 13:01

RouelibrE a écrit :Et voilà...après il y en a encore pour te dire que le VAE c'est un truc où on ne pédale pas et sur lequel on ne fait aucuns efforts.
suivant l'usage c'est pas totalement faux quand je vois comme pousse le levo de ma mère pour un usage cool...
par contre tu peux aussi taper dans les jambes et te faire mal !
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message(s) : 5312
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par Carbone » 06 Nov 2017, 13:08

Antoine, si tu veux l'essayer, dis à Carole de descendre à Lyon avec cette semaine :D

Oui la console est ... disons, spacieuse, c'est clair et lisible ! il existe aussi une version mini console qui comporte une sorte de grip shift.

Pour l'epoxy, tu as deux sortes :
- poudre + four : bien mais tu ne peux pas faire toi même, et ça ne va que sur du métal
- liquide bi composant (avec une résine), par exemple : https://restom.net/peintures-coloris-co ... 86428.html j'ai utilisé ça pour le cadre de ma moto, le résultat est vraiment bien, ça brille, c'est solide et ça lisse bien les imperfections.

J'ai un compresseur avec un pistolet, mais sache qu'on peut obtenir des choses magnifiques avec des bombes de qualité (ça existe d'ailleurs en bi-composant, dites 2K). Tiens là, regarde : http://www.velovintageagogo.com/t950-pe ... -de-cochon étonnant non ? :shock:

La couleur définitive n'est pas encore choisie : beige, vert menthe pâle, bleu céleste ...

Ah, si tu sais où trouver une grosse sonnette chromée comme celle qu'on avait eue sur les vélos de loc sur l'île de Brehat, je suis preneur. J'ai vu les mêmes en magasin mais avec des hello kitty dessus ...
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11229

Message par koyote » 06 Nov 2017, 13:25

Carbone a écrit :Ah, si tu sais où trouver une grosse sonnette chromée comme celle qu'on avait eue sur les vélos de loc sur l'île de Brehat, je suis preneur. J'ai vu les mêmes en magasin mais avec des hello kitty dessus ...
un coup de spray "chrome" !
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message par RouelibrE » 06 Nov 2017, 14:01

koyote a écrit :
RouelibrE a écrit :batterie sur porte bagage + ... roue moteur arriére c'était totalement déséquilibré.
oui là je suis d'accord. En l’occurrence, le vae de Carole, c'est moteur pédalier et batterie centrale

Avec le moteur pédalier les choses vont mieux mais ça reste quand même tangent et l'avant est clairement moins chargé. Dans le cas du spad de Carole il n'y a pas ce probléme puisque toute la charge est dans le triangle avant.
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message(s) : 5846

Message par RouelibrE » 06 Nov 2017, 14:08

Carbone a écrit :
Ah, si tu sais où trouver une grosse sonnette chromée comme celle qu'on avait eue sur les vélos de loc sur l'île de Brehat, je suis preneur. J'ai vu les mêmes en magasin mais avec des hello kitty dessus ...

Celà ? : https://www.ebay.fr/i/112586139157?chn=ps&dispItem=1

Sinon j'ai monté celle-ci sur le spadélek. Niveau sonore ++ même les voitures réagissent

Image
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message par roudou » 06 Nov 2017, 14:12

koyote a écrit :
Brup a écrit :Retournons la question dans l’autre sens : quel est l’interêt du porte bagage arrière à part pour le transport d’objets encombrants?

* tu vois mieux la route
* c'est plus facile de lever un coté du vélo pour le faire tourner "à l’arrêt" (oui c'est quasi impossible de lever l'arrière de mon vae :mrgreen: alors si je pouvais pas lever l'avant pour faire des manoeuvres...)
* c'est plus aéro (oui ça va te faire rire, mais entre la position "normale" et triathlon, je passe de 40 à 44km/h sur la même portion de mon trajet taf - moins de temps pour aller bosser, plus d'autonomie,...)
* on dirait le vélo de ma grand-mère avec le panier devant ! :lol:

Lorsque deux pinailleurs pinallent... ;-)
Moi je trouve ça plutôt pas mal le panier devant.
L'inconvénient je devine ici, c'est qu'avec la béquille positionnée sur la roue arrière, lorsque la charge sera à l'avant et bien j'ai bien peur que le vélo ne tienne pas debout tout seul.
roudou
Picousé VTTnet

Message(s) : 3750
Club VTTnet: Membre fondateur

Message par koyote » 06 Nov 2017, 14:12

RouelibrE a écrit :Dans le cas du spad de Carole il n'y a pas ce probléme puisque toute la charge est dans le triangle avant.
on est d'accord :)
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message par koyote » 06 Nov 2017, 14:16

roudou a écrit :Lorsque deux pinailleurs pinallent... ;-)
mais nan, j'essaye de comprendre !
je me rends compte que les avantages du panier avant sont totalement inutiles pour MON usage. qu'à l'arrière c'est bien mieux.
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message par koyote » 06 Nov 2017, 14:16

roudou a écrit :L'inconvénient je devine ici, c'est qu'avec la béquille positionnée sur la roue arrière, lorsque la charge sera à l'avant et bien j'ai bien peur que le vélo ne tienne pas debout tout seul.
faut prendre la béquille avant des vélos de la poste :mrgreen:
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message par RouelibrE » 06 Nov 2017, 15:29

koyote a écrit :
roudou a écrit :L'inconvénient je devine ici, c'est qu'avec la béquille positionnée sur la roue arrière, lorsque la charge sera à l'avant et bien j'ai bien peur que le vélo ne tienne pas debout tout seul.
faut prendre la béquille avant des vélos de la poste :mrgreen:

J'ai eu le problème de la béquille quand j'ai monté un porte-paquet avant. J'ai résilu en montant une béquille double rétractable + un ressort de rappel de la direction.
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message par RouelibrE » 06 Nov 2017, 15:37

koyote a écrit :
roudou a écrit :Lorsque deux pinailleurs pinallent... ;-)
mais nan, j'essaye de comprendre !
je me rends compte que les avantages du panier avant sont totalement inutiles pour MON usage. qu'à l'arrière c'est bien mieux.

Voilà : pour TON usage comme tu le souligne. Pour un usage ultra urbain le panier avant se justifie pas mal je trouve (même si je suis pas fan). On a son sac sous les yeux et on y a un accés rapide et facile, trés pratique lors des arréts shopping, courant en ville. De plus on est pas trop limité dans le choix de son sac avec un porte-paquets avant. Avec des sacoches il faut que le sac rentre dans la sacoche ou avoir un porte-bagage compatible ce qui n'est pas toujours le cas avec une batterie à l'arriére (ce qui est mon cas, je ne peux pas accrocher une sacoche ou un sac et je ne peux que monter des sacoche doubles type fontes). Et bien sur il y a le probléme de la place entre la sacoche et le pédalier. Je fais du 46 et je suis vite limité.
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message par Carbone » 06 Nov 2017, 19:23

RouelibrE a écrit :
Carbone a écrit :

Celà ? : https://www.ebay.fr/i/112586139157?chn=ps&dispItem=1

Sinon j'ai monté celle-ci sur le spadélek. Niveau sonore ++ même les voitures réagissent

Image

oui pour la première !
La seconde, c'est étonnant ++, elle a l'air toute petite.
Carbone.
Carbone
Juste Mango

Message par Carbone » 06 Nov 2017, 19:25

Oui j'y ai pensé. On verra à l'usage. Là après, je n'ai plus des masses de solutions.

Faut avouer que les sacoches à l'arrière ont l'avantage aussi d'avoir un centre de gravité plus bas, du coup l'influence du chargement se sent moins sur ce point.
Carbone.
Carbone
Juste Mango

Message par Carbone » 06 Nov 2017, 19:27

RouelibrE a écrit :J'ai eu le problème de la béquille quand j'ai monté un porte-paquet avant. J'ai résilu en montant une béquille double rétractable + un ressort de rappel de la direction.

Là je ne pense qu'il y aura besoin du ressort de rappel, vu que la charge ne pivote pas.
Pour la béquille centrale double, sans bases à hauteur classique tu oublies.
Carbone.
Carbone
Juste Mango

Message par RouelibrE » 06 Nov 2017, 23:14

Carbone a écrit :La seconde, c'est étonnant ++, elle a l'air toute petite.

Je dois avouer avoir eu un doute en la commandant. Mais effectivement il y a du Db+ et elle est facile à manipuler, la commande tombe sous le doigt. En cas d'urgence c'est important
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

PrécédentSuivant

Retour vers Autres vélos