STOP LA PUB SUR TAPATALK

Pour poser ses questions sur le fonctionnement du forum ou pour proposer des idées et des suggestions.

Re: STOP LA PUB SUR TAPATALK

Message par sebastien t » 16 Juin 2017, 12:46

Carquo a écrit :d'ailleurs si quelqu'un l'utilise au VerdonNet, j'aimerais bien voir à quoi ça sert vis-à-vis de l'usage "normal" via le net

moi je l'utilise souvent , voir presque tout le temps:
les +
> ça m'évite d'aller sur le pc, où alors je consulte depuis mon lit, le canap' sur mon smartphone (pas très grand)...
> la fenêtre de lecture est claire et instantanée (j'ai juste à cliquer sur "non lus", pas besoin d'aller sur mon navigateur, puis de sélectionner l'adresse, me balader dans les sous-forums etc),
> j'utilise le mode nuit que je préfère car basé sur fond sombre

les -
> je ne l'utilise pas pour des longues réponses car la mise en page, la vitesse de frappe et bien inférieur à un vrai clavier.
> on répond vite, trop vite parfois avec des mots du dictionnaire du clavier du téléphone pas toujours ceux voulus...

bref pour moi c'est top pour lire ou formuler un commentaire rapide, mais pas pour une grande explication ou un CR.
Voilà mon point de vue
;)
Séb'
sebastien t
Picousé VTTnet

Message(s) : 1086
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par Carbone » 16 Juin 2017, 13:19

Seb', les messages non lus sont aussi accessibles directement depuis un navigateur : search.php?search_id=unreadposts
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 10772

Message par Carquo » 16 Juin 2017, 13:43

sebastien t a écrit :
Carquo a écrit :d'ailleurs si quelqu'un l'utilise au VerdonNet, j'aimerais bien voir à quoi ça sert vis-à-vis de l'usage "normal" via le net

Oui alors bon, moi, j'ai jamais dit ça hein :).

Et puis je ne l'utilise plus, parce certes, il est efficace et pratique, mais marche pas très bien, fait planter le téléphone, et a en plus trop de pub.
Maintenant, si koyote veut le voir, je le remettrai sur mon téléphone au VerdonNet.
Carquo
Arsouilleur
Arsouilleur

Message(s) : 284

Message par Brup » 16 Juin 2017, 14:49

Comme dit Seb, la version mobile permet de consulter le forum que je sois dans mon canapé, dans le train, en milieu d'une sortie ou au taf (où j'ai pas forcément envie que ça apparaisse dans les stats d'utilisation du net via le proxy).

Ensuite il faut dire que tapatalk par rapport à l'accès par navigateur est mieux intégré. Pas besoin de zoomer pour cliquer sur un bouton,pas besoin de s'embêter avec les balises phpbb ou de bidouiller l'URL pour joindre une photo.
Brup
Picousé VTTnet

Message(s) : 2648

Message par Fab'lob » 17 Juin 2017, 09:54

Ce matin en réveillant je me suis rendu compte que sur mon vieux smartphone j'avais pas de pub sur Tapatalk.
Il faut dire que mon smartphone est tellement vieux que j'ai coupé les mises à jour depuis un bail.

J'ai donc récupéré ma version de Tapatalk 2.4.16 (version actuelle 6.5.6)
Vous aurez compris que c'est une très vieille version, mais perso ça me suffit pour consulter le forum sur mon téléphone.

Je viens de faire un test d'installation sur ma tablette super récente et ça marche sans soucis.
Voici le lien pour télécharger cette version https://1drv.ms/u/s!ApeUNcmV4im6hwEnrIIywqXGbUdb

J'espère que ça pourra aider.
Black Panther Extreme !
Fab'lob
Black Minou

Message(s) : 1548
Club VTTnet: Inscrit 2015

Message par Fab'lob » 17 Juin 2017, 10:10

Je viens de trouver ça aussi : http://www.apkmirror.com/apk/tapatalk-inc/tapatalk/tapatalk-5-4-10-release/tapatalk-5-4-10-2-android-apk-download/
Version 5.4.10 je viens de tester sur ma tablette et on dirait qu'il n'y a pas de pub.
Sinon les plus anciennes versions sont dispos ici http://www.apkmirror.com/uploads/?q=tapatalk
Black Panther Extreme !
Fab'lob
Black Minou

Message(s) : 1548
Club VTTnet: Inscrit 2015

Message par hpman83 » 17 Juin 2017, 11:38

Moi je m'en sert surtout pour consulter, quelque fois pour taper des messages assez courrt et quelques photos.
Bon la pub c'est un peu ch*** mais on peux pas tout avoir gratuit sans pubs non plus, faut bien que des gens vivent aussi.. Donc la pub me gene pas plus que ca et si ca venait a m'emmerder trop, ben on peux toujours resoudre le probleme en payant :)
hpman83
Picousé VTTnet

Message(s) : 2304

Message par Carbone » 17 Juin 2017, 12:26

Si on peut : Linux c'est gratuit par exemple et sans pub'.
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 10772

Message par fred02 » 17 Juin 2017, 20:20

Moi j'ai des pubs sur tapatalk Et sur certains messages (même si je suis gentil) je ne peut pas répondre !!!
BohanNet...
louche ce truc ...
Image
fred02
Picousé VTTnet

Message(s) : 3462

Message par Brup » 23 Juin 2017, 15:27

j'ai testé rapidement le thème conseillé par Piera (Artodia Air Green).
Disons tout de suite, je suis sur que c'est Fab qui a conçu ce thème.... c'est moche !

Point positif, la lecture sur mobile devient plus aisée. J'ai pas testé la rédaction (parce que mon "telephone" est en train d'agoniser), du coup mon test est incomplet.
Par rapport à tapatalk ça évite de dépendre d'une application.

Point négatif, la couleur, vert sur gris, avec un peu de "mango" au milieu de tout ça, c'est MOCHE !
C'est encore plus horrible quand on repasse sur un PC (et le pb comme l'a annoncé Roudou, c'est que le profile est commun à tous les terminaux)

Par rapport à tapatalk il y a aussi plein de détails en plus qui s'affichent et qui saturent l'affichage. J'ajouterais des détails quand je serais en mesure de poursuivre mon test, parce que là je parle dans le vide.
Brup
Picousé VTTnet

Message par roudou » 23 Juin 2017, 16:06

Brup a écrit :j'ai testé rapidement le thème conseillé par Piera (Artodia Air Green).
Disons tout de suite, je suis sur que c'est Fab qui a conçu ce thème.... c'est moche !

C'est plutôt moi qui ait mentionné ce thème.
Je l'avais choisi pour sa discrétion. C'est un thème "responsive" qui s'adapte à la taile de l'écran sur lequel il s'affiche.
Cela permettait de faire fonctionner le forum discrètement sur une petite fenêtre d'un PC sans trop attirer l'attention.
Il se fait que cette faculté le rend donc compatible avec l'utilisation d'un smartphone.

Qu'il soit moche et tristounet fait partie des points retenus compte-tenu de l'objectif premier du choix de ce thème.
Sinon il en existe des variantes plus clinquantes que je peux installer si, d'un point de vue fonctionnel, ce thème te convient.
roudou
Picousé VTTnet

Message(s) : 3507
Club VTTnet: Membre fondateur

Message par Brup » 23 Juin 2017, 18:02

Je teste la redaction. C est pas mal la zone de saisie de texte occupe toute la taille de l ecran (hors clavier tactile)

Par contre une fonctionnalité de tapatalk qui manque sur le forum web c est l integration complete de l ajout des photos.
La il faut passer par owncloud, recuperer le lien, l editer et coller le lien entre 2 balises bbcode. La gestion du curseur c est pas super pratique quand on saisit du code sur android.

Du coup javais 2 photos à mettre et bien le ferais sur pc.

A part pour les photos ca marche bien ce theme.
Brup
Picousé VTTnet

Message par Jeanphi » 23 Juin 2017, 19:06

J'ai testé ton apk fab'lobx, mais ça marchait pas sur mon téléphone...
(par contre je suis pas vraiment fan des sites qui proposent les anciennes versions)

J'ai ressorti ma vieille tablette, et récupéré la vieille version qui était dessus :

https://www.dropbox.com/s/qyeolq2souc7z ... 4.apk?dl=0

C'est une 4.11.4.

Un point négatif ,j'ai pas trouvé comment ne pas utiliser de compte tapatalk (en plus du compte du forum)

Le point positif, j'écris depuis cette version en ce moment, et après 15 minutes à parcourir le forum, toujours pas vu de pub.

Alors si ça intéresse quelqu'un, faut désinstaller l'ancienne version, installer l'apk du lien ci dessus (c'est sans risque, i'm an ingeneer! ) et bien veiller à désactiver les mises à jour auto !

Ça reste qu'un palliatif temporaire, mais c'est vraiment mieux sans pub'!
Jeanphi
Picousé VTTnet

Message(s) : 1845

STOP LA PUB SUR TAPATALK

Message par Brup » 26 Juin 2017, 08:15

Je viens de découvrir un autre pb avec le profil artodia : ça met une erreur si je rédige depuis Tapatalk.
Il faut laisser prosilver .
Brup
Picousé VTTnet

Précédent

Retour vers Questions et suggestions sur le forum