Commenter "alors ça roule ?"....

Pour poser ses questions sur le fonctionnement du forum ou pour proposer des idées et des suggestions.

Re: Commenter "alors ça roule ?"....

Message par VTT1954 » 08 Juil 2017, 08:13

Le formulaire B212, ça consiste en quoi ?

Merci de m'expliquer .
Amicalement :D :D :wink:
Quant je roule en VTT, tout baigne . En vous souhaitant !!!
VTT1954
Je radote pas, j'explique

Message(s) : 521

Message par RouelibrE » 08 Juil 2017, 17:02

VTT1954 a écrit :Le formulaire B212, ça consiste en quoi ?

Merci de m'expliquer .
Amicalement :D :D :wink:

Le B212 c'est C'est l'évaluation de la production des apprenants

My two cents ... et bon weekend les Aminches :mrgreen:
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message(s) : 5560
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par VTT1954 » 08 Juil 2017, 19:06

Merci à toi Roue libre, je e coucherai mon bête ce soir !!
Bonne soirée à toi
Quant je roule en VTT, tout baigne . En vous souhaitant !!!
VTT1954

Message(s) : 521

Message par Brup » 17 Juil 2017, 14:55

J'ai pas compris le recentrage de roudou : c'est quand même pas la précision de Francky sur la nature de l'incident technique de seb qui est hors sujet ? Si oui il y a un problème si on ne peut pas poser une question sur une sortie.
Brup
Picousé VTTnet

Message(s) : 2575

Re: Commenter

Message par Fab' » 17 Juil 2017, 16:37

Brup a écrit :il y a un problème si on ne peut pas poser une question sur une sortie.

Bah voilà, d'où mon post. Je trouve la modération assez sévère car elle ne laisse pas place au partage, à la discussion, aux interactions.... D'où la création d'un thread "Le café du cycliste" qui nous permet d'interagir.

Fab'
Back to my bike, back to businessNet
Fab'
The Humble Randonneur Himself
The Humble Randonneur Himself

Message(s) : 4169

Message par Brup » 17 Juil 2017, 16:45

Fab' a écrit :
Brup a écrit :il y a un problème si on ne peut pas poser une question sur une sortie.

Bah voilà, d'où mon post. Je trouve la modération assez sévère car elle ne laisse pas place au partage, à la discussion, aux interactions.... D'où la création d'un thread "Le café du cycliste" qui nous permet d'interagir.

Fab'

C'est quand même pas pratique ni lisible de réagir dans un post séparé juste pour apporter une précision ou poser une question relative à un cr.
Brup
Picousé VTTnet

Message par hpman83 » 17 Juil 2017, 19:48

Brup a écrit :
Fab' a écrit :

Fab'

C'est quand même pas pratique ni lisible de réagir dans un post séparé juste pour apporter une précision ou poser une question relative à un cr.

Je plussois...

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk
hpman83
Picousé VTTnet

Message(s) : 2250

Message par roudou » 17 Juil 2017, 23:53

Brup a écrit :
Fab' a écrit :

Fab'

Pour le côté pratique je ne suis pas certain. Entre balancer un post à la fin d'un topic foure-tout et créer un nouveau topic, il n'y a guère qu'à se creuser un peu pour ajouter un titre. Et pour ce qui est de la lisibilité, entre un topic au titre évocateur et un fourre tout contenant des compte-rendus versé pelle-mèle je ne suis pas sur de devoir faire un dessin pour expliquer lequel sera le plus lisible.

Par ailleurs, c'est le CR qui, logiquement, devrait faire l'objet d'un topic spécifique.
Les commentaires viendront spontanément à sa suite.

Ce qui est souhaité c'est de respecter un minimum d'organisation pour que le forum ressemble à un forum et améliorer la visibilité donnée aux compte-rendus.
Après tout si vous consacrez du temps à le rédiger autant faire le petit geste qui convient dans ce but, non ?
Sinon à quoi bon.

La je suis en train de me dire qu'une piste serait de créer un forum "alors ça roule".
Dans lequel les topics de compte-rendu seraient alors plus facilement créés.
roudou
Picousé VTTnet

Message(s) : 3358
Club VTTnet: Membre fondateur

Message par hpman83 » 18 Juil 2017, 07:02

roudou a écrit :Pour le côté pratique je ne suis pas certain. Entre balancer un post à la fin d'un topic foure-tout et créer un nouveau topic, il n'y a guère qu'à se creuser un peu pour ajouter un titre. Et pour ce qui est de la lisibilité, entre un topic au titre évocateur et un fourre tout contenant des compte-rendus versé pelle-mèle je ne suis pas sur de devoir faire un dessin pour expliquer lequel sera le plus lisible.

Quand tu repond via tapatalk, c'est carrement mission impossible de prendre un post, copier la citation, ouvrir un nouveau topic etc etc....
hpman83
Picousé VTTnet

Message(s) : 2250

Message par Carbone » 18 Juil 2017, 07:05

Pour le compte-rendu ça me semble assez simple : soit on a un compte rendu à partager, soit on a juste une ou deux photos.
Le plus gênant à mes yeux c'est de ne pouvoir réagir.
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 10467

Message par koyote » 18 Juil 2017, 07:37

Carbone a écrit :Pour le compte-rendu ça me semble assez simple : soit on a un compte rendu à partager, soit on a juste une ou deux photos.
Le plus gênant à mes yeux c'est de ne pouvoir réagir.
et comme celui qui veut réagir c'est pas obligatoirement celui qui fait un CR ou qui colle 2 photos, ça devient rédhibitoire / mission impossible
Aujourd'hui la solution voulue par le bural ne marche pas, l'échange entre les rouleurs / membres / chambreurs est rompu
C'était peut-être voulu, mais j'ai l'impression que c'est bien plus contre-productif que de lire des "blagues" au milieu de "alors ça roule" vis-à-vis des lecteurs, de la fréquentation du forum,... mais ce n'est que mon avis hein !

(Fab', je peux plagier ta signature ??? :mrgreen: ?)
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message(s) : 5031

Commenter "alors ça roule ?"....

Message par Brup » 18 Juil 2017, 07:51

Je suis d'accord qu'il y avait des abus avec l'ancien "ça roule": des cr avec 25 photos, des commentaires sur une sortie qui dérivaient en débat sur la canicule ou les chasseurs ou alors le mono plateau . Ça je conçois.

Mais la tout de même : Francky poste un mini cr. Comme il est limité en caractères, il n'explique pas tout sur les déboires mécaniques de totoseb.
Quand on lit ça on veut savoir ce qui c'est passé ? Pas la peine de réagir dans un autre post dédié. Surtout qu'on n'est pas sur que l'auteur du cr va lire l'autre fil de discussion.
(Perso il y a des fils que je ne lis pas forcément)
Brup
Picousé VTTnet

Message par Big Jim » 18 Juil 2017, 08:06

Moi je sais. J ai compris le pb. Quoiqu'on fasse. En fait les même ne sont jamais content

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk
vttiste des forets...a os....
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message(s) : 6767

Message par Big Jim » 18 Juil 2017, 08:07

Une solution. Proposer des meilleurs solution. Puisque qu appartement vous avez tout compris

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk
vttiste des forets...a os....
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message(s) : 6767

Message par koyote » 18 Juil 2017, 08:13

mais on n'a jamais dit que l'ancien post "alors ça roule" ne nous plaisait pas !!!
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message(s) : 5031

PrécédentSuivant

Retour vers Questions et suggestions sur le forum