Organisation des sujets

Pour poser ses questions sur le fonctionnement du forum ou pour proposer des idées et des suggestions.

Re: Organisation des sujets

Message par Big Jim » 19 Nov 2014, 23:10

on n'a jamais évoqué le fait que l'on ne souhaitais pas d'organisation, mais de la à denoncé notre comportement "amicale"

carbone pour infos se faire tirer dessus c 'est ca : il y a trois semaine plus de la moitié de tes posts du week de notre dernière prise de tête
etaient des reponse en critique à mes posts.....
vttiste des forets...a os....
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message(s) : 7067
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par RouelibrE » 19 Nov 2014, 23:19

Puisque je suis à l'origine du topic "alors ça roule" je vais me permettre de donner mon modeste avis : il est clair que ce topic a un poil dérivé. Au départ j'imaginais qq phrases, une image ou qq images, un truc trés court. On voit bien que cela part parfois un peu plus loin. Puisque je suis aussi modo, je me suis souvent posé la question de savoir s'il ne fallait jouer de ce statut pour replacer les choses. Mais d'un autre coté ça permettait aussi de parler de vtt, des endroits où vous roulez, de partager un peu cela, même avec des private jokes. Alors de temps en temps j'ai scindé les sujets, ou bien j'ai suggéré à certains posteurs en MP de créer un topic dédié car on était plus dans le CR que dans le post "façon tweet". J'ai laissé un peu vivre ce fil de discussion parce que justement le forum démarrait, que trop modérer pouvait tuer le coté naturel naturel des contributions. Mon projet était de laisser vivre le fil comme il est actuellement et de voir, si le forum prenait de l'ampleur à le discipliner un peu. C'est aussi aux posteurs à veuiller à de ne pas trop dériver et d'ouvrir éventuellement un topic particulier en cas de besoin, un peu comme je l'ai fait dans un des tout 1er post, en créant un CR en parraléle.
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message(s) : 5849

Message par Big Jim » 19 Nov 2014, 23:22

il me semble que c 'est ce qu'on fait ? on suis les indications et/ou on ouvre d'autre sujets.
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message par Fab' » 20 Nov 2014, 00:08

Jeanphi a écrit :Et on s'embrasse ou je vous pète la gueule :-)

Je prends l'option "on s'embrasse" :)

Fab'
Fab'
The Humble Randonneur Himself
The Humble Randonneur Himself

Message(s) : 4229

Message par Big Jim » 20 Nov 2014, 00:12

J prends l' option je pète les dents. Y les urssaf ce mois ci
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message par Carbone » 20 Nov 2014, 07:43

Brup a écrit :Le truc c'est que sur le forum on ne peut pas (enfin je ne sais pas) répondre à un message tout en créant un post dédié pour digression.
Sur la liste mail c'était facile, là je réponds systématiquement dans le même post même si ma réponse est HS, car je ne sais pas faire simplement.

Il n'y a pas de fonction toute faite, tu dois faire du copier/coller entre les deux posts.
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11267

Message par Carbone » 20 Nov 2014, 07:48

Big Jim a écrit :on n'a jamais évoqué le fait que l'on ne souhaitais pas d'organisation, mais de la à denoncé notre comportement "amicale"

Ben quand j'ai dit que ce serait bien de respecter les sujets, j'ai eu l'impression si.

Big Jim a écrit :carbone pour infos se faire tirer dessus c 'est ca : il y a trois semaine plus de la moitié de tes posts du week de notre dernière prise de tête
etaient des reponse en critique à mes posts.....

Si tu veux en parler en privé, j'suis dispo.
Carbone.
Carbone
Juste Mango

Re: Re : Organisation des sujets

Message par Big Jim » 20 Nov 2014, 09:29

ha. Mais. Vraiment. Tu pense vraiment qu'il y encore de chose a dire la dessus ?
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message par koyote » 20 Nov 2014, 09:59

Brup a écrit :Le truc c'est que sur le forum on ne peut pas (enfin je ne sais pas) répondre à un message tout en créant un post dédié pour digression.
nan, faut effectivement faire un copier coller, pas super facile avec le téléphone ou la tablette c'est vrai
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message(s) : 5324

Message par RouelibrE » 20 Nov 2014, 10:05

Fab' a écrit :Pas de soucis. Gardons un seul fil de discussions.

Fab'

En fait tu n'en dis pas assez ou j'ai mal compris. Dans ton esprit tu verrais un rubrique à part entière pour le topic "alors ça roule ?"
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message par Fab'lob » 20 Nov 2014, 10:15

Je pense que le premier post de Fab était super clair, je comprend pas pourquoi c'est parti en freestyle ;)
Exemple donne par Fab : on crée un nouveau post pour mettre nos jolies photos qui n'ont pas spécialement un rapport avec le fait qu'on les aie prise en roulant en bicyclette.
Black Panther Extreme !
Fab'lob
Black Minou

Message(s) : 1562
Club VTTnet: Inscrit 2015

Message par RouelibrE » 20 Nov 2014, 10:25

Fab'lob a écrit :Je pense que le premier post de Fab était super clair, je comprend pas pourquoi c'est parti en freestyle ;)
Exemple donne par Fab : on crée un nouveau post pour mettre nos jolies photos qui n'ont pas spécialement un rapport avec le fait qu'on les aie prise en roulant en bicyclette.

Ah oki. C'est vrai que je suis souvent tenté de modérer sur les HS mais je me modére moi même ;-) ... Ca vaut pour les photos HS, comme pour les com' qui suivent parfois la publication d'une photo. Les fils en exemple dans le post de Fab' sont dénués de com' : un pics une phrase, voir un pics seul. C'est hyper lisible mais est-ce que ça ne manque pas de vie ? Une belle photo de sortie on a envie de commenter, de questionner parfois. D'où mes doutes qui m'habitent :wink:

Je vais être honnête : parfois je ne modère pas par manque de temps parce que scinder un sujet c'est du taf' et que j'ai aussi des activités à coté et parfois par manque de courage, car modérer c'est aussi parfois aussi beaucoup de diplomatie :wink:
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message par Big Jim » 20 Nov 2014, 10:35

Je ne pense pas au il y ai eu un problème de modération avec le fait de scinder un sujet?
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message par RouelibrE » 20 Nov 2014, 10:38

Big Jim a écrit :Je ne pense pas au il y ai eu un problème de modération avec le fait de scinder un sujet?

Non, mon propos visait le problème du travail que ça génère. C'est pas la mine hein ? mais tu as 5 à 10mn à consacrer au brol (surtout au taf' avec une connexion vaccinée au jus de nouilles)

Pour le reste tu peux avoir en "off" des remarques de l'auteur dont on a déplacé le sujet.
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message par Carbone » 20 Nov 2014, 11:07

Big Jim a écrit :Je ne pense pas au il y ai eu un problème de modération avec le fait de scinder un sujet?

Hier je me suis pris un tacle sur le sujet (voir post sur les cintres velotaf)
Carbone.
Carbone
Juste Mango

PrécédentSuivant

Retour vers Questions et suggestions sur le forum