Alors, ça roule toujours ?

les VTTistes, le VTT, les sentiers, les sorties ...

Re: Alors, ça roule toujours ?

Message par Xof » 12 Jan 2018, 15:00

Enfin pas tout à fait mais ... Ça y est ! C'est bon le niveau baisse, je rentre donc le kayak pour ressortir les VTT !

Image
on voit bien le sentier qui part de chez moi qui se dégage des eaux :D
@+
Xof
Xof
Picousé VTTnet

Message(s) : 1480

Message par Carbone » 12 Jan 2018, 15:30

Qui fait des pneus "eau sale" ?
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11255
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par Brup » 13 Jan 2018, 16:18

Image
Brup
Picousé VTTnet

Message(s) : 2839

Message par Carbone » 13 Jan 2018, 16:47

Y'a même pas un peu de boue chez toi Brup ?

Micro sortie pour moi ce matin : après un mois de pneumopathie et 3 semaines d'antibios, la reprise est éprouvante : le moindre faux plat montant me fait souffler comme une vache, et j'ai les jambes en flanelle.
Carbone.
Carbone
Juste Mango

Message par fred02 » 13 Jan 2018, 16:58

Bon courage Carbone pour moi pareil reprise tranquille ça roule toujours tranquille et sur le plat mais que ça fait du bien
Image
Image
fred02
Picousé VTTnet

Message(s) : 3578

Message par Brup » 13 Jan 2018, 21:00

Carbone a écrit :Y'a même pas un peu de boue chez toi Brup ?

boue ? Ça veut dire quoi ? ;-)
Non en fait, l'avantage des terrains escarpés et des sentiers étroits c'est que l'eau ne stagne pas. Il y en avait juste un peu à un moment donné, sur un chemin large, au fond d'un vallon.... Par contre, il doit y en avoir un paquet au milieu de la plaine, mais faut pas y aller, ceux qui sont allés rouler dans la plaine, n'en sont jamais revenus ;-)
Au ski le matin (perso j'en n'ai pas vraiment fait), VTT l'aprèm : pas mal comme journée ;-)

Micro sortie pour moi ce matin : après un mois de pneumopathie et 3 semaines d'antibios, la reprise est éprouvante : le moindre faux plat montant me fait souffler comme une vache, et j'ai les jambes en flanelle.

allez courage ! ça va revenir.
Brup
Picousé VTTnet

Message(s) : 2839

Message par hpman83 » 14 Jan 2018, 08:08

Hier matin c'etait sortie derriere les VAE (j'en ai chié dans les cotes) pour aller chercher un ancien sentier dans les gorges de Chateaudouble qui a ete renové.
Ce sentier, il est mythique, il s'appelle la double noire et est bien bien technique et bien bien long.
Apres les inondations de 2010 il etait devenu inutilisable. Sans compter que son arroivée a la source des frayeres etait devenu inoperante. La source detruite (qui approvisionne 30% de la flotte de Draguignan) et le pont qui permet de passer de l'autre coté de la riviere emporté par les hauts.
Mais des gars du secteur se sont lancés dans sa restauration avec une fin differente pour revenir sur une piste DFCI qui nous permet alors de remonter a Chateaudouble.
La restauration a ete finie la semaine derniere.... La pluie dilluvienne de retour lundi dernier... Du coup je suis allé voir l'etendu des degats.
Bah il roule a 90% mais un secteur au milieu qui passaient dans le lit d'un torrent a sec a ete completement detruit avec de gros blocs de rocher de plus de 100 Kgs deplacés...
Donc va falloir tout reconstruire ce secteur encore une fois. mais ce coup ci on a regardé et on va passer en dehors du lit (c'est compliqué car ca fait un passage tres etroit entre 2 falaises donc pas bcp de choix). Y a moyen de faire ca, ce sera raide, engagé, avec du rocher, bref elle meritera bien son nom de double noire mais ca devrait passer et etre perenne surtout :)
La vue de ce sentier est quand a elle magnifique.
Image
Image
Et non y a pas de boue ici, meme apres avoir pris plus de 120mm de flotte en 12h sur ce secteur.

:)
Dernière édition par hpman83 le 14 Jan 2018, 08:16, édité 1 fois.
hpman83
Picousé VTTnet

Message(s) : 2423

Message par hpman83 » 14 Jan 2018, 08:15

Edit: les images sont dans le cloud mais elles ne veulent pas s'afficher.. Comprend pas.
Edit2: j'ai partagé un lien Google photo mais ca marche pas non plus...

M'enerve.... quand est ce qu'on passe a discourse pour plus se prendre la tete???
hpman83
Picousé VTTnet

Message(s) : 2423

Message par fred02 » 14 Jan 2018, 09:34

En direct live de la rando de la chambre à air
Image
Image
fred02
Picousé VTTnet

Message(s) : 3578

Message par Big Jim » 14 Jan 2018, 13:05

Hier en rentrant à la maison je suis passé faire une petite photo pour me vider la tête. Je voulais vous la faire partager... On serait sur les trace d'un éventuel hautes Alpes net.

Image

Envoyé de mon F3211 en utilisant Tapatalk
vttiste des forets...a os....
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message(s) : 7063

Message par Carquo » 14 Jan 2018, 13:48

Big Jim a écrit :Hier en rentrant à la maison je suis passé faire une petite photo pour me vider la tête. Je voulais vous la faire partager... On serait sur les trace d'un éventuel hautes Alpes net.

C’est où l’inscription ?

Tout petit tour pour moi aujourd’hui, malgré la pluie, après une gastro cette semaine et 1mois et demi à peu rouler... ben y’a du boulot. Sinon le nouveau velo, y’a bon ! :)
Carquo
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 410

Message par crystel » 14 Jan 2018, 19:12

Enfin du soleil dans le doubs....Et le week-end, ouf !
Petite sortie singlespeed dans la boue...Les cuisses chauffent mais qu est ce que ça fait du bien de pedaler :lol:
Image
crystel
Guenilleur
Guenilleur

Message(s) : 90

Message par Carbone » 14 Jan 2018, 19:14

Re micro sortie pour moi ce matin, c'est un peu moins pire qu'hier. Encore 100 sorties comme ça, et je serai en forme :D
Carbone.
Carbone
Juste Mango

Alors, ça roule toujours ?

Message par RouelibrE » 14 Jan 2018, 21:41

Hier j'ai loupé la fenétre météo et le soleil qui allait avec. Ce matin c'était donc vélo obligatoire. J'ai sortie le rasta-rocket pour une virée en mode moulinage, tendance gravel aprés les inondations des pistes et des voies sur berges. Vive les Conti Grand Prix 4 seasons qui ne bronchent ni dans la boue, ni dans la gravasse ! J'ai tenté d'accrocher un top 3 (vu que j'ai le 4 pour cette année....si si...étonant non ? ) sur un segment assez long (une boucke de 20km) mais Strava a considéré que j'étais sorti de la trace à plus de 50% ???? Nawak Bon tant pis pour le segment et puis ça fait un bien fou de rouler avec ou sans segment. En plus j'ai fait une rencontre sympa en croisant l'ami Seb' qui partait avec toute sa petite famille rouler au parc.

Image
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message(s) : 5849

Message par StephW » 14 Jan 2018, 21:50

A voir l'équipement du Séb', il avait prévu de rentrer à la nuit, même avec sa famille. Incorrigible ;)
Stéph
-----
"Roule, tes souvenirs sont devant" - 200
StephW
Picousé VTTnet

Message(s) : 1538

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions - généralités - blabla