Les vélos ont-ils vraiment changés en 8 ans ?

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Re: Les vélos ont-ils vraiment changés en 8 ans ?

Message par Big Jim » 23 Nov 2016, 14:48

comme dirais le coyotte c 'est du frein de première monte pour faire mousser le client, mais en aucun cas du frein haut de gamme
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Re: Les vélos ont-ils vraiment changés en 8 ans ?

Message par Alone » 23 Nov 2016, 17:40

Tiens j'ai le meme avis sur les Mi6 de Maquereaux j'ai eu que des emmerdes pendant 2 ans.
_j'ai cumulé 3 fuites sur les maitre cilyndre dont un au bout de 15 jours, donc MC remplacé puis les 2 autres quasi en meme temps sur chaque MC donc meme sur celui déja remplacé par Maquereaux
_jeux très rapide dans les leviers donc faut changer les leviers !
_Casse de la petite pièce en alu qsui relit le levier au piston ! Sans compter qu'a cette endroit ca prend aussi du jeu car cette pièce s'use ! L'autre meme pièce avait plié !
_Purge compliqué et difficile de retrouver le toucher d'origine

Ensuite j'ai vraiment pas apprécier qu'ils ont mis une garde plus importante et que ce frein était moins On/Off que le Matra. La gamme MT est devenu un frein pour Mr Toutlemonde. Donc depuis passage au R1, garde courte, On/off et aucun problème depuis ;)
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Re: Les vélos ont-ils vraiment changés en 8 ans ?

Message par Big Jim » 23 Nov 2016, 19:52

Selon une connaissance qui roule maquerraux ( en circuit haut niveau) et qui en a essayé à la pelle sont avis sur le...... c est bien quand il fonctione"
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Re: Les vélos ont-ils vraiment changés en 8 ans ?

Message par Big Jim » 23 Nov 2016, 19:54

Je me.suis permis de modifier le nom fabriquant pour pas avoir une info trop négative qui fuse sur le net. Je veux pas qu on devienne un forum de râleur [POUTING FACE] ;-)
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Re: Les vélos ont-ils vraiment changés en 8 ans ?

Message par Carbone » 24 Nov 2016, 09:38

Ouaih enfin bon, quand il y a un truc pas fiable ou qui ne marche pas, si on précise le modèle (c'est à dire qu'on ne généralise pas à toute la marque), il faut le dire, tant que l'on reste factuel, on ne peut pas trop nous en vouloir.

Alone, ton cadre était précurseur en géométrie : les anglais ont été dans les premiers à sortir des cadres plus longs, avec une direction plus couchée et une potence plus courte.
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
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Re: Les vélos ont-ils vraiment changés en 8 ans ?

Message par Alone » 24 Nov 2016, 13:16

+1, si on ne doit plus cité les marques qui déconnent...:) :) :) Big Jim fait gaffe, bientot on va t'appeler Big Kim :) :) :)

Carbone : c'est exact , ils avaient deja tout compris de l'interet d'un tube plus long et potence courte. En 2003 pour ce cadre, Cotic préconisait une longueur de potence entre 50 et 90 mm alors qu'a cette époque la norme était plutot 110mm :)

non avons deja statué sur un probleme du genre et dans la mesure ou l'information principale ne viens pas de moi je ne veux pas que cela remonte.

mais il me semble important d'en parler au moins pour nous
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Re: Les vélos ont-ils vraiment changés en 8 ans ?

Message par Bizangoo » 24 Nov 2016, 15:56

Moi je dis que c’est Gary Fisher qui a inventé le tube horizontal long et la potence courte, avec la géométrie Genesis.
Ca remonte à mes premiers mags de vtt allemands, où ils testaient toujours pas mal de Gary Fisher.
Tout le monde trouvait ca louche les potences de moins de 10cm.

1998 Fisher shows the bike world that dramatic improvements to mountain bike frames are still possible by unveiling 1998 Genesis Geometry and makes it available to consumers around the globe. Gary wins the Trans Alp 8 day off road stage race in Europe.

http://mmbhof.org/gary-fisher/



@Big Jim: réflexion pour la soirée:
C’est quoi un bon frein, un frein qui se purge facilement ou un frein avec lequel on peut rouler des années sans purger ?

Et ne dis pas de mal de Marzo hein, ou on règle ca à Châtel cet été.
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Re: Les vélos ont-ils vraiment changés en 8 ans ?

Message par Big Jim » 24 Nov 2016, 17:29

@Big Jim: réflexion pour la soirée:
C’est quoi un bon frein, un frein qui se purge facilement ou un frein avec lequel on peut rouler des années sans purger


déjà on va commencer par la base, si tu achètes un frein neuf, pour monter sur un cadre, il y a toutes les chance que le durite ne soit pas à la bonne longueur, et si couper une durite ne nécessite pas de purges a chaque fois, il y fort a parier qu'une bulle puisse passer dans le circuit, et pour ma part ce genre d'approximation sur du neuf me laisser perplexe.

après c 'est que nous n'avons pas la même vision de la précision ou de ce que l'on souhaite comme résultat, et qu'en effet, mon argumentation, n 'est pas nécessaire.

pour moi un bon frein c 'est :

un frein ,qui a un très bon touché, constant malgré la monté en température, avec un touché progressif et qui permet un entretien correct bref un produit qui répond à un cahier des charges qui permet de le classer dans la catégorie des frein...

en résumé et pour mon gabarit :

forumla → purge scabreuse, résistance des composant limité, touché approximatif. viennent de passer à l'huile minérale un hasard ? purge nécessaire tous les ans minimum (j'ai eu des oro des rx et deux paire de t1. j'ai un amis roule fort avec des formula haut de gamme, je les trouvent identiques, ça freine fort, même quand ça chauffe, mais le touché est modifié, mais pour les qualités, ça s’arrête la)
pour les formula oro et rx, utilisation impossible pour ma part en montagne sans faire un pause tout les 100 de deniv-. frein dur surchauffé, plus de touché plus de puissance (bref ça ne doit pas être un frein en fait j'ai du acheter des machines a moudre le café sans me rendre compte)

haye→le grand néant..... en 2008 on avait un dicton avec les pote d'un magazin de bike : les hayes tu commences a freiner doucement, tu les montes en température a feu doux, avant le virage l'huile commence à chauffer, tu commences à monter en puissance puis tu insiste, et sa surchauffe et tu ne peux plus freinner... bref faut anticiper la chute qq mètres avant de tourner.

AVID→LA PROCHAINE ÉTAPE DU DÉVELOPPEMENT EST DE PERMETTRE LA PURGE.... même le SAV propose un échange en cas de problème ( et au delà d'un ans d'utilisation il nécessitent une purges....)

hope→ j'ai eu deux paire tech m4 , les deux ont tenu 4ans sans changement de composant, auj je fait le changement des joints, purges tous les deux ans environ. touché fiable et progressif, puissant sans égaler les T1, pas de modification en température, et constance dans le temps, purges très facile, et je n'ai jamais eu de modification de touché. Entretient facile, et reconditionnement à neuf possible aisément.
j'ai des hope tech3e4 fonctionnement similaire avec un gain de puissance surtout en disque flottant, fonctionnement parfait.

shimano → j'ai roulé les zee sur mon vélo, très bon frein de moyenne gamme avec un touché et un fonctionnement haut de gamme seul la construction et les réglages sont limités. tres bon touché, constant, progressif et puissant, (un peu moins progressifs que les hopes) purges relativement facile, et demande peu d'entretiens grâce à l'huile minérale)
j'ai juste roulé une fois les xt, je les ai trouvé très bien hormis le touché spécial.

a priori l'entretient à long terme pose plus de pb.



CES Critères il n'y a que hope et shimano qui les remplissent à merveille.

hormis magura et shim, (et maintenant formula) personne ne peut prétendre a rouler des années sans purges. et magura sont plutôt victime des problèmes technique que des problème de purges.

En fait la purge de frein c 'est comme la purge d'une fourche on utilise des fluides qui nécessite un entretien, ne pas pouvoir purger un frein correctement reviens a faire du matos jetable, aucun intérêt.
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Re: Les vélos ont-ils vraiment changés en 8 ans ?

Message par Alone » 24 Nov 2016, 17:32

Dire du mal a un pro-Marzocchi c'est dangerereux ! :) :)
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Re: Les vélos ont-ils vraiment changés en 8 ans ?

Message par Big Jim » 24 Nov 2016, 18:07

Alone a écrit :Dire du mal a un pro-Marzocchi c'est dangerereux ! :) :)


pas quand on fait 1 m90 et 98 kg :mrgreen:
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Re: Les vélos ont-ils vraiment changés en 8 ans ?

Message par Brup » 24 Nov 2016, 18:16

Alone a écrit :J'ai oublié la largeur des pneus :) :
_2008 : 2.0
_2010 : 2.10
_2011 : 2.0
_2012 : 2.10 Av / 2.0 AR
_2013 : 2.25
_2014 : 2.35
_2016 : 2.50 AV / 2.35 AR.

Ça c'est nawak.
Depuis 2005 je roule en 2.35.

EN fait j'ai remarqué un changement du côté de la section des pneus au même moment où le frein à disque s'est imposé (vers 2002).
Avant les vbrake limitaient les sections à 2.1, 2.2
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Re: Les vélos ont-ils vraiment changés en 8 ans ?

Message par Xof » 24 Nov 2016, 18:54

Brup a écrit :
Alone a écrit :J'ai oublié la largeur des pneus :) :
_2008 : 2.0
_2010 : 2.10
_2011 : 2.0
_2012 : 2.10 Av / 2.0 AR
_2013 : 2.25
_2014 : 2.35
_2016 : 2.50 AV / 2.35 AR.

Ça c'est nawak.
Depuis 2005 je roule en 2.35.

EN fait j'ai remarqué un changement du côté de la section des pneus au même moment où le frein à disque s'est imposé (vers 2002).
Avant les vbrake limitaient les sections à 2.1, 2.2

Et moi je roule toujours en 2,10" en 2016 :-) mais avec des disques quand même !
@+
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Re: Les vélos ont-ils vraiment changés en 8 ans ?

Message par Alone » 24 Nov 2016, 18:58

Big Jim : je fais 1.89m :)
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Re: Les vélos ont-ils vraiment changés en 8 ans ?

Message par Carbone » 24 Nov 2016, 20:35

Tiens puisqu'on parle de frein, tout à l'heure, je me suis aperçu que le disque (Hope ancien avec des éclairs découpés dedans) avant de mon VAE (qui fait un 60/70km/h - 0 km/h à chaque trajet) était fendu à plusieurs endroits entre les éclairs et le bord :shock: :shock: :shock: GLOUPS ! si ça avait cassé en freinant, c'était soit OTB à belle vitesse sur la route, soit mangeage de barrière en métal :evil: :oops:

Du coup si qqun a un 183 en rab', à bas prix, je suis preneur (il me faut 183, c'est de l'IS, aucun ajustement possible).
Carbone.
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Re: Les vélos ont-ils vraiment changés en 8 ans ?

Message par Big Jim » 24 Nov 2016, 21:28

Dom tu peux envoyer une tof ?
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