Le VTT est mort...

les VTTistes, le VTT, les sentiers, les sorties ...

Re: Le VTT est mort...

Message par Fab' » 26 Juin 2017, 16:33

hpman83 a écrit :Contrairement aux raids extreme, cross fit et autre truc dans le genre, en enduro le but c'est pas de se mettre minable physiquement mais c'est la partie adrenaline qui prévaut et donc la partie descendante.

Et un VTTae de 20kg, ça n'entame pas le plaisir et les sensations ? Je dirais que oui, mais c'est a priori limite malhonnête ;)
Il dit quoi l'Roudou ? T'y perds en sensation de pilotage ? Et l'Cyril qu'a essayé, il dit quoi aussi ?

Fab'
Work less, ride more....
Fab'
The Humble Randonneur Himself
The Humble Randonneur Himself

Message(s) : 4247
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par hpman83 » 26 Juin 2017, 17:44

Ben j'en dis que c'est surtout dans les sauts que le poids m'a gèné un peu. Évidement un vélo léger c'est mieux mais mieux vaut un vélo lourd et entamer la descente en forme que un vélo léger et entamé la descente cramé. En tout cas mon père se fait plus plaisir en descente avec le levo justement car il n'est plus cramé en haut de la montée

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk
hpman83
Picousé VTTnet

Message(s) : 2473

Message par Big Jim » 26 Juin 2017, 17:54

franchement entre la gestion de ma batterie go pro, du gps et toutes les merdes possible qu'on embarque, je me dis qu'une batterie de vtt c'est encore un soucis de plus a gérer, dans oublier les problèmes mécanique du vtt qui demandent un entretient régulier, rajouter un moteur la dessus m’épuise déjà. bon j 'en sais rien, mais perso meme si je vois l'interet d'aller plus loin, notament en montagne.... tout cela additionner fait que j'ajoute + d'emmerdes qu'autre chose
vttiste des forets...a os....
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message(s) : 7096

Message par Carquo » 26 Juin 2017, 18:44

Brup a écrit :Comme explique hpman, il y a beaucoup de descendeurs/enduristes qui n'aiment pas monter.

Alors, autant je ne crache pas sur les VTTaE, autant un enduriste qui n'aime pas monter, il vaut mieux qu'il fasse de la DH. Si tu aides mécaniquement en montée sur un Enduro, ça va finir qu'un Enduro c'est une épreuve de DH en 5 manches...
Toutes façons, pour moi, une compet enduro devrait avoir 0 de dénivelé cumulé en spécial :P

A la base le VTT, le premier plaisir c'était qu'en même d'arriver en haut de la montagne... Le moteur te retire quand même ce plaisir, même s'il te laisse celui de voir le paysage d'en haut et de faire la descente.
Carquo
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 460

Message par Erbi » 26 Juin 2017, 18:50

VTT1954 a écrit :C'est ce qui nous attend, mais quand même pas tout de suite !
On a encore de bonnes année de VTT "sec", devant nous !

NON ,le vers est dans la pomme !
Metal Biker et ours mal léché !
R.A.B Strava !
Erbi
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 745

Message par Brup » 26 Juin 2017, 18:53

Carquo a écrit :
Brup a écrit :Comme explique hpman, il y a beaucoup de descendeurs/enduristes qui n'aiment pas monter.

Alors, autant je ne crache pas sur les VTTaE, autant un enduriste qui n'aime pas monter, il vaut mieux qu'il fasse de la DH. Si tu aides mécaniquement en montée sur un Enduro, ça va finir qu'un Enduro c'est une épreuve de DH en 5 manches...
Toutes façons, pour moi, une compet enduro devrait avoir 0 de dénivelé cumulé en spécial :P

A la base le VTT, le premier plaisir c'était qu'en même d'arriver en haut de la montagne... Le moteur te retire quand même ce plaisir, même s'il te laisse celui de voir le paysage d'en haut et de faire la descente.

A titre personnel je te rejoins à 100%. Comme je dis souvent j'ai autant de plaisir à remonter un joli sentier que de le descendre, et la réputation de mes itinéraires n'est plus à faire ;-)

mais l'effort n'est pas au goût de tout le monde et pour pouvoir faire de la dh il faut des remontées mécaniques ou à défaut des manips de voiture.
En plus si tu n'as pas une station a proximité, un pur dh c'est trop exclusif. Donc l'enduro est beaucoup plus accessible que la pure dh.
Brup
Picousé VTTnet

Message(s) : 2876

Message par hpman83 » 26 Juin 2017, 19:00

Carquo a écrit :

Toutes façons, pour moi, une compet enduro devrait avoir 0 de dénivelé cumulé en spécial

Bah le plaisir d'arriver en haut ne vaut pas pour tout le monde. Pour bcp d'enduro le plaisir c'est pas d'arriver en haut mais plutôt d'arriver en bas le plus vite possible :)
Personnellement monter me dérange pas (faut pas que ça dépasse le 700m d'une traite quand meme), mais ce n'est pas dans la montée que je prend du plaisir. Donc je monte le plus vite possible (d'où l'entraînement) pour maximiser le nombre de spéciales que je vais faire dans un temps donné.

hpman83
Picousé VTTnet

Message par hpman83 » 26 Juin 2017, 19:13

VTT1954 a écrit :Un VTT avec un moteur c'est pas un VTT, c'est un vélosolex !! :P

Je pense que bcp associent moteur avec moto. Non sur un vae faut pédaler sinon ça avance pas. Et plus ont let d'assistance moins on va loin (forcément)

hpman83
Picousé VTTnet

Message par Carquo » 26 Juin 2017, 19:26

Oui non mais moi je dis ça parce que je suis une brèle en descente ;).

Ceci dit, où est la limite? Si le moteur t'aide à monter, rendant le poids du velo et sa capacité à monter moins importants, pourquoi pas 200mm de débattement? Pourquoi s'entraîner à monter? A un moment il faut bien se fixer une limite. Aujourd'hui tu ne peux pas faire une randonnée de 50km en mode sport sur un vae, mais demain, on pourra...
Carquo
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 460

Message par VTT1954 » 26 Juin 2017, 19:29

D'accord mais l'effort n'est pas le même. Bien sur quand on est à côté d'un VTT électrique on a qu'une envie c'est de l"enfourcher !
Car cela attire l'oeil !
Quant je roule en VTT, tout baigne . En vous souhaitant !!!
VTT1954
Je radote pas, j'explique
Je radote pas, j'explique

Message(s) : 521

Message par Erbi » 26 Juin 2017, 19:36

VTT1954 a écrit :D'accord mais l'effort n'est pas le même. Bien sur quand on est à côté d'un VTT électrique on a qu'une envie c'est de l"enfourcher !
Car cela attire l'oeil !

non pas d'accord ! j'ai testé un peu par obligation , c'est bien quand ca monte , mais c'est lourd en descente et quand tu dois franchir un arbre en travers ( 22Kg ) , perso le +tard possible et puis ca coute le prix d'une petite voiture !
Metal Biker et ours mal léché !
R.A.B Strava !
Erbi
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 745

Le VTT est mort...

Message par Brup » 26 Juin 2017, 20:06

Et puis je ne me vois pas faire une sortie en montagne (la montagne sauvage) un peu engagée avec vae.
Un VTT ça se porte pas un vae.
(Et me dites pas qu'avec un moteur on passe partout ... on peut mais ça s'appelle du trial )
Brup
Picousé VTTnet

Message(s) : 2876

Message par fred02 » 26 Juin 2017, 21:17

VTT1954 a écrit :Bien sur quand on est à côté d'un VTT électrique on a qu'une envie c'est de l"enfourcher !

Pas moi quand j'en ai plein les pattes (en montée) j'ai juste envie de m'accrocher à la selle Et en descente j'essaie d'arriver en bas avant lui
fred02
Picousé VTTnet

Message(s) : 3594

Message par roudou » 26 Juin 2017, 22:07

Fab' a écrit :Il dit quoi l'Roudou ? T'y perds en sensation de pilotage ?

C'est évidemment plus lourd, et il y a de l'inertie.
Mais on apprend vite à l'anticiper. Et à l'usage cela s'oublie.
Le vélo est probablement moins vif. En revanche il est bien plus stable.
Bien que la géométrie du vélo soit principalement en cause, je crois que je n'ai jamais eu de vtt sur lequel j'étais autant en confiance dans le technique qu'avec le Levo.
Comme le mentionne Cyril, le vélo est plus difficile à décoller du sol.
C'est à peu près le seul handicap un peu gènant.
Et bien sûr les poussages/portages.

Maintenant je manque de comapraison.
Je n'ai plus roulé que sur des vttae deppuis un an.
roudou
Picousé VTTnet

Message(s) : 3829
Club VTTnet: Membre fondateur

Message par Carbone » 27 Juin 2017, 06:53

Erbi a écrit :
VTT1954 a écrit :C'est ce qui nous attend, mais quand même pas tout de suite !
On a encore de bonnes année de VTT "sec", devant nous !

NON ,le vers est dans la pomme !

Et pour la blague (seuls les vieux lecteurs de VeloVert la comprendront) : "Ver plus qu'une couleur, un état d'esprit"
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11412

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions - généralités - blabla