Votre année 2017 sur le VTT

les VTTistes, le VTT, les sentiers, les sorties ...

Re: Votre année 2017 sur le VTT

Message par Carbone » 08 Jan 2018, 10:56

A l'arrière, avec une gomme plus dure, tu vas gagner du rendement. Tu perdras un peu de grip sur le caillou ou les racines mouillées, ce qui ne doit pas souvent être le cas chez toi :wink:

Cyril roule en 60a derrière et sur le même type de terrain, ça ne doit pas aller si mal.
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11264
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par ChristopheS » 08 Jan 2018, 11:24

Carbone a écrit :A l'arrière, avec une gomme plus dure, tu vas gagner du rendement. Tu perdras un peu de grip sur le caillou ou les racines mouillées, ce qui ne doit pas souvent être le cas chez toi :wink:

Cyril roule en 60a derrière et sur le même type de terrain, ça ne doit pas aller si mal.

ok, merci. Je passe cette semaine du quest XL (50/40A) au pro (55/50A) pour la première fois (ce sont les pneus de mes enfants), donc une gomme un peu plus dure (et surtout 500g de moins).
ici, quand il pleut je ne roule pas, sinon c'est go 280 j/an !
ChristopheS
Petit scarabée
Petit scarabée

Message(s) : 42

Message par hpman83 » 08 Jan 2018, 13:50

Carbone a écrit :A l'arrière, avec une gomme plus dure, tu vas gagner du rendement. Tu perdras un peu de grip sur le caillou ou les racines mouillées, ce qui ne doit pas souvent être le cas chez toi :wink:

Une gomme tendre a l'arriere...
Ce qui est sur:
1/ Ca bouffe de l'energie en montée
2/ Ca s'use a vitesse grand V

Pour l'adherence supplementaire... Oui forcement un peu mais franchement ca ve vaut pas le coup.
La ou ce serait le plus interessant c'est en station dans du terrain vraiment tres pentu tout le temps pour garder le max d'adherence au freinage. Ou alors sur du tres rapide avec des gros virages ou tu dois jouer au max sur l'adherence.
Dans les 2 cas, en station mettre du tendre a l'arriere c'est etre tres ride car un pneu ne fera pas plus de 3 jours.

Dans les terrains plus classiques du sud, on a rarement d'endroits suffisamment pentus pour que la gomme tendre soit vraiment un gros plus.. Forcement sur certains secteurs ca va jouer mais franchement dans 95% du temps, ca n'apportera qu'un tres tres petit plus pour un gros gros moins en terme d'usure et de rendement.
hpman83
Picousé VTTnet

Message(s) : 2427

Message par piera5 » 08 Jan 2018, 19:18

Bonjour,
voici mon bilan 2017 sur le VTT.

Km total : 981,1
Temps total : 91 heures
Déniv + : 22 117 m
Nombre de sorties : 44

La fin de l'année a malheureusement été tronquée par un souci de santé.

Mes objectifs pour 2018 ?
- Améliorer ces stats !
- Peaufiner la technique (stage ?)
- Mieux connaître plusieurs secteurs proches (pour proposer un randonet en 2019)
- Participer à quelques manifestations locales
- Organiser un événement sportif VTT avec plusieurs partenaires et copains sur Pertuis puisque nouvellement élu à la tête d'une asso qui gère la VTTvignes.
A bientôt,
Pierre.
-----
Pertuis (84)
piera5
Picousé VTTnet

Message(s) : 1507
Club VTTnet: Inscrit 2014

Précédent

Retour vers Discussions - généralités - blabla