Votre année 2017 sur le VTT

les VTTistes, le VTT, les sentiers, les sorties ...

Re: Votre année 2017 sur le VTT

Message par hpman83 » 05 Jan 2018, 12:20

quel genre de pneu tu utilises??? Parce que c'est quand meme enorme comme consommation.
hpman83
Picousé VTTnet

Message(s) : 2421

Message par ChristopheS » 05 Jan 2018, 13:45

hpman83 a écrit :quel genre de pneu tu utilises??? Parce que c'est quand meme enorme comme consommation.

Rien de spécial, en ce moment des pneus mavic quest/charge XL (gomme tendre mais la série XL est lourde donc je vais passer au quest pro standard). Le pneu avant dure en peu plus longtemps, mais les chemins ici sont sec et cassant. Voici mon pneu arrière en image, un peu plus d'un mois, je roule 3-5x / semaine, il me fera encore la sortie de demain et ensuite je le changerai. J'ai aussi roule en hutch python (modele enduro avec gomme tendre) a l'arrière, ou schwalbe nobby nic, ils ne durent pas plus. Un copain ici roule en mich et il les changent tous les mois aussi. Disons 4-6 semaines pour un train de pneus pour moi, avec des pneus a petit crampons et gomme pas tres dur. Il y aussi le plaisir de rouler en pneu neuf, pour un budget assez limité.

Image
ChristopheS
Petit scarabée
Petit scarabée

Message(s) : 39

Message par fred02 » 05 Jan 2018, 15:58

2017 avec 3 mois sans monter sur le VTT
Image
Je pense être à 6500/7000 voir plus...
27 randos organisées chez mes voisins, 2000kms de plus que 2016...
Une chaîne tous les 1200/1400kms je pense, 2 trains de pneus, 2 cercles crest...
le reste c’est du vdm et home Trainer, place à la nouvelle année
Profitez bien en 2018
fred02
Picousé VTTnet

Message(s) : 3578

Message par hpman83 » 05 Jan 2018, 18:26

ChristopheS a écrit :Rien de spécial, en ce moment des pneus mavic quest/charge XL (gomme tendre mais la série XL est lourde donc je vais passer au quest pro standard). Le pneu avant dure en peu plus longtemps, mais les chemins ici sont sec et cassant.

Je roule dans le Var donc terrain un peu du meme type.
Je roule en gomme 60 arriere et tendre avant.
Sur un pneu type Onza Ibex ou Citius ou encore Maxxis High Roller II, je tue seulement 2 pneus arriere par an et 1 pneu et demi a l'avant.
Frequence de roulage: 3 fois par semaine
3000 bornes par an environ pour 85000m de D+/-

Pour ca que cette consommation me parait demente.
hpman83
Picousé VTTnet

Message par ChristopheS » 05 Jan 2018, 20:24

hpman83 a écrit :
ChristopheS a écrit :Rien de spécial, en ce moment des pneus mavic quest/charge XL (gomme tendre mais la série XL est lourde donc je vais passer au quest pro standard). Le pneu avant dure en peu plus longtemps, mais les chemins ici sont sec et cassant.

Je roule dans le Var donc terrain un peu du meme type.
Je roule en gomme 60 arriere et tendre avant.
Sur un pneu type Onza Ibex ou Citius ou encore Maxxis High Roller II, je tue seulement 2 pneus arriere par an et 1 pneu et demi a l'avant.
Frequence de roulage: 3 fois par semaine
3000 bornes par an environ pour 85000m de D+/-

Pour ca que cette consommation me parait demente.

D'accord, merci, c'est interessant, et je ne connais pas ces pneus. J'achète du "made in france" quand je peux (ou au moins, "made in europe"), donc mavic hutch mich, mais je vais regarder ceux la de plus pres. Il me faut de l'accroche et de l'efficacité et de la robustesse, et quelques euros de plus par mois ne me gêne pas. Pour mes pneus motos TT c'est la meme histoire, je change l'arrière tous les 2000km et l'avant tous les 4000km, et d'autres motards en font le double, voir plus mais a la fin ils roulent avec un pneu lisse. Je change aussi de pneus pour la neige / la boue, le sec, et les courses, c'est presque par plaisir!
ChristopheS
Petit scarabée
Petit scarabée

Message par koyote » 05 Jan 2018, 21:21

hpman83 a écrit :quel genre de pneu tu utilises??? Parce que c'est quand meme enorme comme consommation.
gomme tendre et freinages brutaux / dérapages ?
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message(s) : 5288
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par hpman83 » 05 Jan 2018, 21:42

Dans le sud la marque de référence c'est quand même maxxis.
Les onza sont bien mais par exemple le ibex ca ressemble à 2 gouttes d'eau à un high roller.
Michelin j'ai essayé une fois, pas assez costaud à l'arrière, pourtant c'était une carcasse soi disant renforcée.
Après je ne change pas les pneus quand ils sont lisses, disons à 75% d'usure en général.

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk
hpman83
Picousé VTTnet

Message par fred02 » 05 Jan 2018, 21:46

hpman83 a écrit :Dans le sud la marque de référence c'est quand même maxxis

Dans le nord, la bouyasse pareil à longueur d’année c’est maxxis
fred02
Picousé VTTnet

Message(s) : 3578

Message par Fab'lob » 05 Jan 2018, 22:18

koyote a écrit :

Chaney ?
Black Panther Extreme !
Fab'lob
Black Minou

Message(s) : 1561
Club VTTnet: Inscrit 2015

Message par Carquo » 05 Jan 2018, 23:47

hpman83 a écrit :Dans le sud la marque de référence c'est quand même maxxis.
Les onza sont bien mais par exemple le ibex ca ressemble à 2 gouttes d'eau à un high roller.
Michelin j'ai essayé une fois, pas assez costaud à l'arrière, pourtant c'était une carcasse soi disant renforcée.
Après je ne change pas les pneus quand ils sont lisses, disons à 75% d'usure en général.

À peu prêt même durée pour moi sur Maxxis, le High Roller a l’avant doit tenir les 2500/3000km et l’Ardent à l’arriere 1500/2000km dans la caillasse. Par contre Michelin Force AM, 300km, plus beaucoup de crampons et des crevaisons.
Carquo
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 387

Message par Chaney » 06 Jan 2018, 08:47

Fab'lob a écrit :
koyote a écrit :

Chaney ?
Toute suite !!

Le Mavic charge j'ai donné, même dans mon coin qui pourtant ne bouffe pas les pneus comme dans le sud, rincé en 3x rien de temps!

A l'instar, encore une fois.. Je me répète !

Les pneus spé sont une tuerie, peu importe ou je les emmène, cailloux pas.. Ça tient et ça s'use doooucement.

Un butcher grid ça me tient une grosse année et mine de rien je roule quand même. Station incluse

En pneu arrière malgré ma tendance ( que je suis en train de soigner ) à mettre des coups de freins à droite à gauche ..

Bah ça tient bien, Purgatory et groundcontrol en se moment c'est juste génial.

Bonne journée.
Là, vous faites sirop de vingt-et-un et vous dites : beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût.

Kaamelot !
Chaney
Picousé VTTnet

Message(s) : 1683

Message par ChristopheS » 06 Jan 2018, 09:00

En effet, il y a du beau choix en pneu chez spe, merci, je vais essayer. De visu je préfère les dessins spe a ceux des maxxis (et en moto TT les maxxis ne m’ont pas laissé une bonne impression, car trop dur).
ChristopheS
Petit scarabée
Petit scarabée

Message par ChristopheS » 07 Jan 2018, 18:27

Pour clore ma discussion, le mavic quest xl était vraiment en fin de vie après ~6 semaines, aujourd'hui c'était la sortie de trop, j'ai ressenti des décrochages dans certains virages sans comprendre sur le coup, mais a la maison la surprise est la!

j'aurais du le changer hier soir...
Image
ChristopheS
Petit scarabée
Petit scarabée

Message par Carbone » 08 Jan 2018, 09:27

Gomme tendre à l'arrière et caillasse du sud, forcément. Es-tu certain d'avoir besoin de telles gommes à l'arrière ?
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11208
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par ChristopheS » 08 Jan 2018, 10:39

Carbone a écrit :Gomme tendre à l'arrière et caillasse du sud, forcément. Es-tu certain d'avoir besoin de telles gommes à l'arrière ?

Bonne question, et je ne sais pas. A choisir entre la glisse et quelques euros, le choix est vite fait. La question c'est, que vais-je perdre avec un pneu en gomme plus dure?
Ce matin j'ai monté des quest pro 2,4 AV et 2,25 AR, j'ai gagné 500g par rapport au charge/quest XL, et je verrai bien au feeling et a l'usure.
ChristopheS
Petit scarabée
Petit scarabée

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions - généralités - blabla