Transve 2017

Pour se retrouver entre potes, organiser des sorties, faire du covoiturage
Règles du forum

Re: Transve 2017

Message par Carbone » 24 Mai 2017, 09:41

koyote a écrit :
deik a écrit :En SR ça passerai ? (non pas que je sois intéressé ..)
Georges a un jour dit "c'est la seule course qu'on peut pas finir en rigide", ou sans suspension avant, ou TS, je sais plus...
des potes se sont mit en tête de le faire mentir... avec un bon physique, la TransV se fait en tout rigide, en single speed,...
Georges l'avait noté à l'arrivée, il les avait félicités

Fabi l'avait faite avec son Decathlon 700, fourche rigide et VB. Il me semble qu'elle avait fini 2ème. RoueLibre doit pouvoir confirmer.

Après faudrait voir si le parcours n'a pas évolué en même temps que les vélos. Je n'ai pas souvenir que ce qu'on avait fait au VésubieNet (2004 ?) était aussi difficile que ce qu'on a fait là. D'un autre côté, j'avais un TS à l'époque ...
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11402
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par deik » 24 Mai 2017, 10:01

Oui aucun soucis pour les voir tes photos Carbone.

Vous avez croisé des vélos différents autre que tandem ? Genre FAT, SS .. Quand on y va en tandem ça veut bien dire que c'est de tout même pas si engagé (j'entends par là passage de gros gaps à passer), c'est la longueur de l'epreuve associé au portage et sans réelle phase de repos qui a l'air faire toute la difficulté, à subir le terrain à la fin.
deik
Arsouilleur
Arsouilleur

Message(s) : 207

Message par Bizangoo » 24 Mai 2017, 10:08

Je l’avais finis 2x en SR, Yeti alu avec une fourche de 120-130mm, 26-2.25 ou 2.3.
C’est physique mais ca passe.
Tu auras peut-être besoin d’une petite pause en descente des fois, mais sur le roulant et les portages tu reprends un peu de temps.

Maintenant je ne le ferais plus, j’ai pris de l’âge et mon dos n’apprécie plus tellement, surtout que je m’entraine surtout sur la route, donc plus la même musculaturem surtout sur la longueur….

Il y en avait quelques uns des SR, Production Privée ou Sobre, dont un dans les 90 premiers.

Le tandem n’a pas fini, c’est couillon de venir en tandem sur la transve.
Yeti rules !
Bizangoo
Picousé VTTnet

Message(s) : 1308

Message par koyote » 24 Mai 2017, 11:05

deik a écrit :Genre FAT
A priori un seul fat cette année
il y en a eu plus précédemment, mais ils sont remplacés par les "+"
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message(s) : 5340

Message par sebastien t » 24 Mai 2017, 11:20

Le tandem a sérieusement galéré dans plein de portions, ils ont eu une frayeur dans la descente car les freins étaient bouillants et à chaque épingle ils étaient coincés. il n'y a pas de gap dans la trasnvé, c'est pas une DH, ou alors rien d'insurmontable ou inevitable... et le mec derrière semblait sérieusement souffrir, par le coté cassant, c'était un SR...

Il y avait un fat (peut être plus? ) en SR et le pilote semblait avoir une sacrée caisse vu comment il a allumé sur le départ du prologue et n'a pas semblait avoir ralenti après ! ;)

Il y avait quelques SR (tous en 29 ou 27.5+ je crois), sans aucun doute ça passe, c'est juste une histoire de confort, de fatigue et d'aisance technique. mais très peu dans l'ensemble.
Carbone a écrit :Mmmh à te lire, ça passe tout seul, ça donne envie de recommencer

Deik a écrit :A lire Seb on ne dirait même pas que tu as roulé, en plus sur la photo de la fin tu n'as même pas l'air fatigué

;) en fait j'ai surtout souffert au début de la montée vers le col de porte par manque d’énergie et d'alimentation, après j'ai géré au taquet de ce que je pouvais faire ! ;) j'ai fini très fatigué, mais pas cassé, le lendemain, le retour sur le vélo n'a pas été une corvée.

PS Carbone, c'est bon je vois tes photos, la phrases date de mon brouillon... désolé.

Séb'
sebastien t
Picousé VTTnet

Message(s) : 1133

Message par Carbone » 24 Mai 2017, 11:48

deik a écrit :Quand on y va en tandem ça veut bien dire que c'est de tout même pas si engagé (j'entends par là passage de gros gaps à passer), c'est la longueur de l'epreuve associé au portage et sans réelle phase de repos qui a l'air faire toute la difficulté, à subir le terrain à la fin.

C'est pas parce que l'année prochaine je m'inscris en grand Bi, ou en Colnago carbone, que ce sera pour autant plus facile.
En tandem, c'est juste un coup à se fâcher avec un pote. :lol:

J'ai vu un Production Privée en single speed, je ne sais pas s'il est allé au bout.

J'ai trouvé ça très cassant physiquement. Quasi toutes les portions techniques prises individuellement passent, le truc c'est qu'il y en a des milliers. Niveau tension nerveuse et concentration c'est ultra exigeant, enfin j'ai trouvé.

Pour moi le vélo idéal pour la TransVé c'est un TS 29" pas trop lourd. Il y avait un max de Spé Enduro ou Stumpjumper.
Carbone.
Carbone
Juste Mango

Message par deik » 24 Mai 2017, 13:12

C'est dommage qu'ils n'aient pas fini, mais clair que la personne a l'arrière d'un tandem SR doit tout sentir passer .. chaud :?

Carbone a écrit :J'ai vu un Production Privée en single speed, je ne sais pas s'il est allé au bout.

J'ai trouvé ça très cassant physiquement. Quasi toutes les portions techniques prises individuellement passent, le truc c'est qu'il y en a des milliers. Niveau tension nerveuse et concentration c'est ultra exigeant, enfin j'ai trouvé.

Pour moi le vélo idéal pour la TransVé c'est un TS 29" pas trop lourd. Il y avait un max de Spé Enduro ou Stumpjumper.

Une autre question sur le parcours, ça passe par pas mal de domaine privés ou c'est majoritairement du publique accessible à l'année en off ?
deik
Arsouilleur
Arsouilleur

Message(s) : 207

Message par Carbone » 24 Mai 2017, 13:18

Difficile à dire, disons qu'en montagne, sur un sentier, va savoir si le terrain est privé ? en tous cas, il n'y avait nul part de panneau "terrain privé, surmarche interdite", donc tu as le droit de passer. Et puis t'as bien peu de chance de tomber le proprio au milieu de nulle part.
Carbone.
Carbone
Juste Mango

Message par koyote » 24 Mai 2017, 13:50

deik a écrit :C'est dommage qu'ils n'aient pas fini, mais clair que la personne a l'arrière d'un tandem SR doit tout sentir passer .. chaud :?
j'ai déjà assez souffert à l'arrière d'un tandem sur les 100km lisses de la forestière... alors la transV...
L'année suivante on avait pris un tandem TS... on a pété le pivot du bras arrière à force de faire les cons... on aurait pas fini la 1ère descente de la transV :mrgreen:

Bon si un jour je fais la transV, ce sera pas en tandem :!:
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message(s) : 5340

Message par Carbone » 24 Mai 2017, 19:37

Carbone.
Carbone
Juste Mango

Message par sebastien t » 24 Mai 2017, 19:42

Le compte rendu de Emmanuel allez, assez détaillé !
http://www.emmanuelallaz.ch/transvesubienne-2017/

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk
sebastien t
Picousé VTTnet

Message(s) : 1133

Message par Chaney » 25 Mai 2017, 08:09

bon j'arrive un peu après la guerre, m'enfin félicitations d'avoir finis cette transV ! :pinte: :D

et vu vos CR, suffit de fermer les yeux et c'est comme si on y était ! éhhé
Là, vous faites sirop de vingt-et-un et vous dites : beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût.

Kaamelot !
Chaney
Picousé VTTnet

Message(s) : 1722

Message par VTT1954 » 25 Mai 2017, 08:20

Exactement, comme si on y était, bravo les gars !
Quant je roule en VTT, tout baigne . En vous souhaitant !!!
VTT1954
Je radote pas, j'explique
Je radote pas, j'explique

Message(s) : 521

Message par Kiwilefruit » 25 Mai 2017, 16:49

Au moins il y avait de la musique rapide tout le long du parcours, ça aide à garder le rythme.
Kiwilefruit
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 384

Message par Carbone » 26 Mai 2017, 14:32

Image

Vraiment représentative des difficultés du parcours.
Carbone.
Carbone
Juste Mango

PrécédentSuivant

Retour vers Rouler ensemble